- Messages : 2198
- Remerciements reçus 201
zeph 1100 richesse essence
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai commandé un 4 en 1 pour mon 1100 cet après midi et le vendeur me dit qu'il faudra régler la richesse sur les carbu.
Es vraiment nécessaire et es que c'est difficile à faire?
Merci de vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Le réglage richesse sera peut être indispensable, tout dépend de ce que tu avais comme pots avant.
C'est pas sorcier à faire, encore faut il regarder la "couleur" des bougies après avoir roulé une vingtaine de Km.
Si les bougies sont plutôt blanches au lieu d'être couleur café crème, il faudra jouer sur les vis de richesse; et si ça suffit pas, il faudra mettre des gicleurs + gros.
Les possesseurs de 1100 devraient avoir la solution.
PS : ce sera l'occasion de vérifier que le filtre à air est propre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- swucky
- Visiteur
Enrichir, c est un debut, mais apres c est gicleurs plus gros et filtre KN dans la boite a air( pas les cornets)
Et le reglage, cest la galere....
Note tout ce que tu fait entre 2essais pour revenir en arriere
Ne touche qu un reglage a la fois...
Cbx a raison, la couleur de la bougie est le meilleur repere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
Es qu'il ne vaut pas mieux le faire faire par un pro?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mirages
- Visiteur
le pro feras exactement comme toi pour effectuer le reglage , ce sera la methode empirique a taton car y'as pas de valise a branche sur le 11 pour connaitre ton ratio air/essence !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
Quels sont les risques d'un mauvais réglage?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gromeo
- Visiteur
Ca se règle très bien 'à l'oreille'. Je crois qu'il doit y avoir des posts existant sur le sujet sur le forum.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kurisutofu
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ostiefortwo
- Visiteur
Sert tes vis à fond, pousse à 9000 trs, et tu verras si tu ne risques rien !
Et les pétarades dans le pot, c'est le signe d'un mélange trop riche...Ou trop pauvre, non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ostiefortwo
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clmados
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Pas du tout difficile à faire. Pour ma part, j'y vais doucement. Tu commences par le faire à l'oreille, quand j'ai augmenté la richesse, le moteur faisait vraiment moins de bruit au ralenti.
Ensuite, il suffit de rouler un peu et de vérifier la couleur de tes bougies. Si elles restent encore trop claires, tu augmentes un peu la richesse jusqu'à ce que tu atteints la bonne couleur.
Autre chose aussi, j'ai bien l'impression que la richesse agit à tous les régimes moteur.
Je vous avais parlé du problème des trous à l'accélération que j'avais. Avant mon deuxième réglage, la moto broutait à 6000 trs/mn. après avoir augmenté un peu la richesse, ça le fait à 7500. Je vais donc vérifier une nouvelle fois la couleur des bougies et certainement augmenter encore un peu. On verra si mon problème se régle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
où se trouve la visse de réglage sur le modele 95?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ostiefortwo
- Visiteur
Comme le pointu et le moteur qui gueule à 11000 trs, c'est pas mon délire, j'ai laissé tomber...Mais je regarde encore les annonces, si j'en trouve un pour pas cher, j'essaie...
Par contre, je viens de me trouver une rampe de mikuni bs34 de GPZ750...Mieux adapté à nos blocs (qui sont passés en 32 pour des raisons de normes)...
J'vous dirais, si j'arrive à régler ça correctement...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- swucky
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asterix
- Visiteur
Pour ton problème de richesse,tu serres tes vis jusqu'en butèe et tu reviens de 3 tours pour commencer.Ensuite,moteur chaud et ralenti 1000t,mais ta main à 15cm en sortie échappement et vérifie le souffle.Il doit etre légèrement chaud,et doit tapper régulièrement sur ta main(au ralenti tu ne risque rien)Enlèves ta main bien sur et met 1 coup de gaz franc!Il ne doit pas y avoir de trou.Sinon,dévisses encore et tu devrais y arriver.
Bon courage,Astérix...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.