- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Echappement megaton
- Megabyt
- Auteur du sujet
- Visiteur
28 Sep 2012 14:49 #52708
par Megabyt
Bonjour,
Suite au rasso de septembre et ayant entendu le barouf que fait la bécane de Scrat, je me suis mis à la curieuse recherche des mêmes silencieux (si ce terme peut encore être utilisé sur ces "choses" que l'on appelera Megaton)
Je me suis creusé la tête en long large et travers pour essayer de trouver soit les mêmes que Scrat ou quelque chose de similaire pour me concocter une belle liste pour le Père Noël
Avez-vous des idées ? Où trouver les Megaton pour 750 ? Quel autre marque fait des jolies silencieux (en terme d'esthetique et de bruit) ? Sachant que j'aime beaucoup le retour de cone qui existe sur les originaux et que le Megaton reprennent.
En vous remerciant de toutes les idées que vous aurez ! Et veuillez m'excuser si ce post existe déjà, je ne l'ai pas trouvé...
Suite au rasso de septembre et ayant entendu le barouf que fait la bécane de Scrat, je me suis mis à la curieuse recherche des mêmes silencieux (si ce terme peut encore être utilisé sur ces "choses" que l'on appelera Megaton)
Je me suis creusé la tête en long large et travers pour essayer de trouver soit les mêmes que Scrat ou quelque chose de similaire pour me concocter une belle liste pour le Père Noël
Avez-vous des idées ? Où trouver les Megaton pour 750 ? Quel autre marque fait des jolies silencieux (en terme d'esthetique et de bruit) ? Sachant que j'aime beaucoup le retour de cone qui existe sur les originaux et que le Megaton reprennent.
En vous remerciant de toutes les idées que vous aurez ! Et veuillez m'excuser si ce post existe déjà, je ne l'ai pas trouvé...
Megabyt a créé le sujet : zeph 750 Echappement megaton
- guillaume692
- Visiteur
28 Sep 2012 16:16 #52712
par guillaume692
cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-MOTO-CLASSIC-BOBB...4d944a#ht_2067wt_900
cgi.ebay.fr/2x-Krummer-Schalldampfer-Pip...8777c7#ht_1086wt_900 pour un bruit moins fort , c'est skuba qui ma donné le lien
cgi.ebay.fr/2x-Krummer-Schalldampfer-Pip...8777c7#ht_1086wt_900 pour un bruit moins fort , c'est skuba qui ma donné le lien
guillaume692 a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- KAWA SKI
- Visiteur
28 Sep 2012 22:55 #52736
par KAWA SKI
Salut Louis
A la ballade d'ardèche, "marceldesgarrigues" avait de super mégaton, impressionnant quand je le suivais sous les tunnels, envoies lui un mp pour lui demander ou il les avaient achetés.
A la ballade d'ardèche, "marceldesgarrigues" avait de super mégaton, impressionnant quand je le suivais sous les tunnels, envoies lui un mp pour lui demander ou il les avaient achetés.
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- zkuba
- Visiteur
29 Sep 2012 02:20 #52738
par zkuba
item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=1...ARCH&nid=87253417638
Moi j'ai ça.
Super bruit.
Même un peu fort du coup j'ai aussi les db killer avec
Moi j'ai ça.
Super bruit.
Même un peu fort du coup j'ai aussi les db killer avec
zkuba a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- zkuba
- Visiteur
- Songshu
- Visiteur
29 Sep 2012 10:36 #52746
par Songshu
sais-tu de comnbien de décibels tes réducteurs de son ........
Songshu a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- Yenko
- Visiteur
29 Sep 2012 10:47 #52747
par Yenko
100 euros les 2 sur GMP. Bruit énorme sur mon 11 mais a nécessité un gros réglage carbus pour éviter les retours de flamme en sortie de pots.
Yenko a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- Yenko
- Visiteur
- zkuba
- Visiteur
29 Sep 2012 13:39 #52757
par zkuba
oui c'est bien ça.
En faite il vends aussi sur ebay.
Pareil un réglage carbu a faire.
En faite il vends aussi sur ebay.
Pareil un réglage carbu a faire.
- hellraiser
- Visiteur
29 Sep 2012 17:24 #52762
par hellraiser
petite question au passage quels diametre de reducteur a mettre? j'ai perdu les mien pour mettre sur le 750? merci
hellraiser a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- Megabyt
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Sep 2012 17:46 #52822
par Megabyt
Super !!
Merci pour tout ces conseils
Par contre, ce qu'il me gene c'est d'avoir à faire un réglage carbu... Je voulais avoir la possibilité de changer relativement facilement entre origines (pour tous les jours) et Megaton (pour les sorties).
Est-ce que l'un de vous aurai une petite vidéo du bruit de ces Megaton AVEC les DBkillers ? Si le bruit est suffisament "faible" par rapport au Megaton "nu", c'est envisageable
Il suffit de regler les carbus, ou il faut changer des pièces (gicleurs par exemple) ?
Merci pour tout ces conseils
Par contre, ce qu'il me gene c'est d'avoir à faire un réglage carbu... Je voulais avoir la possibilité de changer relativement facilement entre origines (pour tous les jours) et Megaton (pour les sorties).
Est-ce que l'un de vous aurai une petite vidéo du bruit de ces Megaton AVEC les DBkillers ? Si le bruit est suffisament "faible" par rapport au Megaton "nu", c'est envisageable
Il suffit de regler les carbus, ou il faut changer des pièces (gicleurs par exemple) ?
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- angel16
- Visiteur
30 Sep 2012 19:05 #52827
par angel16
vos reponses aux quetions pour megabit ,me trote dans la tete aussi, car reglage de carbu, ou la la pas trop balaise de se cote la.
faut il se faire une pate de fixation ou pas??????
faut il se faire une pate de fixation ou pas??????
angel16 a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
30 Sep 2012 21:44 #52851
par CBX
Ca ne m'étonnerait pas de devoir changer les gicleurs
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Megabyt écrit: Il suffit de régler les carbus, ou il faut changer des pièces (gicleurs par exemple) ?
Ca ne m'étonnerait pas de devoir changer les gicleurs
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- zkuba
- Visiteur
30 Sep 2012 23:05 #52856
par zkuba
Non j'ai pas changé de gicleur et le reglage carbu vite fait bien fait.
Moi je roule 3 fois a 4 fois par semaine avec les db killer.
Jamais de problèmes avec la police et quand je veux faire du bruit j'enlève en 2min chrono les db killer.
Moi je roule 3 fois a 4 fois par semaine avec les db killer.
Jamais de problèmes avec la police et quand je veux faire du bruit j'enlève en 2min chrono les db killer.
- Megabyt
- Auteur du sujet
- Visiteur
01 Oct 2012 12:29 #52886
par Megabyt
La police est un problème, certes. Mais ce qui m'importe plus c'est de ne pas finir sourd après une balade d'une 100aine de bornes "rapides" (130 km/h). Cela pourrait impacter négativement mon humeur à l'arrivé
Sinon, je trouve un peu de tout et n'importe quoi pour le prix de ces silencieux Je vois que l'annonce ebay que vous m'avez soumis est de loin la meilleur offre. Sinon, je vois qu'il existe BEAUCOUP d'autres options sur ce site :
www.laboutiquedubiker.com/PBSCCatalog.as...BCATName=ECHAPPEMENT
Par contre, ils ont tendance à être un peu cher (tout est vendu à l'unité...)
En tout cas, je vous remercie de toutes ces indications. Reste juste à être sur de ne pas avoir à changer les gicleurs avant de passer à l'acte. Je me suis fait à l'idée qu'il faudra rerégler les carbus, tanpis !
Sinon, je trouve un peu de tout et n'importe quoi pour le prix de ces silencieux Je vois que l'annonce ebay que vous m'avez soumis est de loin la meilleur offre. Sinon, je vois qu'il existe BEAUCOUP d'autres options sur ce site :
www.laboutiquedubiker.com/PBSCCatalog.as...BCATName=ECHAPPEMENT
Par contre, ils ont tendance à être un peu cher (tout est vendu à l'unité...)
En tout cas, je vous remercie de toutes ces indications. Reste juste à être sur de ne pas avoir à changer les gicleurs avant de passer à l'acte. Je me suis fait à l'idée qu'il faudra rerégler les carbus, tanpis !
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- zkuba
- Visiteur
01 Oct 2012 13:40 #52892
par zkuba
Pense a acheter de la pate a joint pour echappement et un raccord de plus.
- Yenko
- Visiteur
01 Oct 2012 16:07 - 01 Oct 2012 16:13 #52903
par Yenko
Il fallait un raccords de plus que ceux vendu avec les pots pour le 750?
Sinon gicleurs d'origine ça passe nikel.
Vidéo avec les db killers je peux pas car j'en ai pas acheté, la police étant assez tolérante avec les vieilles bécanes de part chez moi.
Par contre Zkuba, as tu des "paf paf" à la décélaration après réglage??
Angel pas besoin de pattes de fixation, en tout cas avec ceux acheté sur GMP les pattes sont vendu avec.
Niveau rapport qualité/prix j'ais pas trouvé mieux : www.martin-caferacer.com/echappement_311...haton__gmp11114.html
Sinon gicleurs d'origine ça passe nikel.
Vidéo avec les db killers je peux pas car j'en ai pas acheté, la police étant assez tolérante avec les vieilles bécanes de part chez moi.
Par contre Zkuba, as tu des "paf paf" à la décélaration après réglage??
Angel pas besoin de pattes de fixation, en tout cas avec ceux acheté sur GMP les pattes sont vendu avec.
Niveau rapport qualité/prix j'ais pas trouvé mieux : www.martin-caferacer.com/echappement_311...haton__gmp11114.html
Yenko a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- zkuba
- Visiteur
01 Oct 2012 17:35 #52910
par zkuba
J'ai du bricoller un raccord de plus
les 3 fourni avec les pots ne mon pas suffit.
Sinon j'ai bien des "paf paf " (le chien)
Je sais c'est nul.
Mais que a la décélération en retro gradant.
Sinon le liens Martin café racer c'est le même vendeur que sur ebay.
les 3 fourni avec les pots ne mon pas suffit.
Sinon j'ai bien des "paf paf " (le chien)
Je sais c'est nul.
Mais que a la décélération en retro gradant.
Sinon le liens Martin café racer c'est le même vendeur que sur ebay.
- hellraiser
- Visiteur
01 Oct 2012 21:05 - 01 Oct 2012 21:06 #52933
par hellraiser
Joli bruit sinon les mégatons, monter les miens aussi aujourd'hui avec les raccords fournis avec (par contre reste effectivement un chouille de jeux, meme en serrant comme il faut).
Par chez moi pas encore eu besoin de db killer nn plus
Ca va ptetre pas tardé...
Est ce que quelqu'un sait si les bandes thermique special echappement irai pour combler le jeu qui reste?( pas les decos, celle pour raccord echappement) ca se deforme pas trop? (etancheitée?..)
Par chez moi pas encore eu besoin de db killer nn plus
Ca va ptetre pas tardé...
Est ce que quelqu'un sait si les bandes thermique special echappement irai pour combler le jeu qui reste?( pas les decos, celle pour raccord echappement) ca se deforme pas trop? (etancheitée?..)
hellraiser a répondu au sujet : zeph 750 Echappement megaton
- zkuba
- Visiteur
01 Oct 2012 22:20 #52944
par zkuba
L'aluminium d'une canette de bière ou soda et de la pâte a joint échappement devrai suffire.