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zeph 1100 Consommation excessive
- arix
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je trouve que mon 1100 zephyr consomme , environ 8 a 9l/100 c est un peu beaucoup , d ailleurs de toutes celle que j ai eu c est elle qui consomme le plus .
niveau de cuve 17 mm
richesse 1 tour 1/4 , le reglage du 4 eme cylindre agit enormement sur le ralentis , tres peu a partir des autres vis .
resultat elle tourne pas mal , sous 3000 elle est molle semble tournée sur 2 ou 3 cylindres , peut etre le bruit specifique du 1100 zephyr , puis d un coup apres 3000 trs elle devient violente , pousse fort et reste tres lineaire dans les tours avec le bruit du 4 cylindres.
a l odeur elle pollue un peu mais les bougies sont tres clair .
elle est beaucoup plus nerveuse avec le ss plomb 98 qu avec le 95
le collecteur est en fin de vie , il fuit un peu , j ai soudé qq rustines en attendant , d ailleurs je recherche un collecteur , j en ai peut etre trouvé un artisanal en inox...a voir ...
peut etre avez vous une idee ?
- KAWA SKI
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Vérifie que ta rampe est bien d'origine : carbus Keihin, cvk32.
Je n'ai pas constaté de différence notable entre le 95 et le 98 pour le rendement moteur.
Ton problème ressemble à un problème de synchro , ce qui perturbe à bas régime le fonctionnement du moteur quand on veut compenser le problème en agissant sur les vis de richesse .Le problème peut provenir d'un encrasement de l'axe des papillons si le réglage de synchro s'avère impossible.
Bonne chance!
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Ben
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J'suis une bille en mécanique, mais ...briconaute écrit: Vérifie que ta rampe est bien d'origine : carbus Keihin, cvk32.
Vérifier également si les gicleurs sont d'origine ?
Ou dans ce cas ci, ça n'aurait aucune incidence ?
- arix
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sur les carbus c est marqué ;
CVK 54/64
KEIHIN
V775GA27
Je fais la synchro moi meme c etait bon , mais je vais controler a nouveau ...
mon trajet est plutot mixte nationale/ville du coup c est peut etre normal,derniere consommation 7.37 l/100 conduite grand pere, ça me saoul ...
je pense a des gicleurs de ralentis bouchés , mais j en ai marre de demonter les carbus ,c est tres galere a remonter car les manchons de la boite a air ne s aligne pas ...
je pensais mettre des filtres a air conique par facilitée , mais je sais que la mise au point est fastidieuse et le rendement n est pas forcement mieux car admission d air chaud.
une chose cependant , le collecteur est separé , il n y a plus la jonction entre le coté gauche et droit .
le bruit au ralentis claque bien du coté droit(cylindre 3 et 4) mais coté gauche ça fait un peu pschiiit pschiiit,surtout a chaud, mais le collecteur est un peu malade , ça fait penser a une soupape pas etanche.
j ai pris les compressions c est plutot bon et bien equilibré sur les 4 cylindres,ça me dit qu il est en forme.
les pointeaux sont bien etanches
Peut etre une prise d air a l admission , je n ai plus de start pilot pour tester ,dommage ...
l ancien proprio m avait dit qu elle tournait sur 3 cylindres , mais dans les tours ça tourne bien rond
je shift entre 3000 et 5000 trs ,le gros du couple est Là ...
en fin tout ça pour dire que je seche
- CBX
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Si les compressions sont bonnes, c'est pas un pb de soupape non étanche.
Un ou des gicleur de ralenti bouchés n'augmente pas la conso.
Mais si elle tourne sur 3 pattes en dessous de xx tours, c'est une grosse conso assurée. Mieux vaudrait trouver la raison : teste les prises d'air avec du start pilot ou un pinceau imbibé d'essence. D'après ce que tu dis, je verrais bien un pb de manchon mal emboîté....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- arix
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arix écrit: il y a une astuce pour savoir si le rendement de chaque cylindre est bon sous 3000 trs ?
Un truc simple : un matin, moteur froid, tu fais tourner la mob au ralenti en touchant (un peu et vite, ça brûle) chaque tube en sortie de culasse; Tous doivent avoir une température identique.
Si l'un, ou plus, reste froid c'est qu'il ne tourne pas et il faudra trouver pourquoi.
Fais quelques recherches sur ce forum, me semble que le CDI n'est pas immortel sur les 1100.
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- fabrice68
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Si avec ta synchro tu n'arrive qu'a régler un carbu sur les 4 et que tu es certain de la hauteur de tes flotteurs, c'est surement une prise d'air ou ton starter qui merde.
As tu vérifié ton filtre ?
- arix
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je n ai pas le temps de controler la synchro aujourd hui mais j arrive a la regler correctement , là ou ça m interpelle c est les vis de richesses
sur le 4 ça influence enormement le ralentis et tres peu sur les autres,faut dire,je ne suis pas tres bon en ce qui concerne ces reglages
je regarde la couleur des bougies dés que possible ...
- arix
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Les as tu démontées à chaud ou à froid ?
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- arix
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Pour que tout soit nickel, il ne faut pas avoir de fuite à l'échappement et que le jeu de soupape ait été contrôlé et règlé.
- CBX
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briconaute écrit: Je serais curieux de voir la deuxième du cylindre 1 .Elle semble avoir à subir une combustion imparfaite(trop riche ou manque d'allumage temporaire).
Bonsoir;
Idem pour moi, la une semble bien charbonneuse, la deux peut être un peu pauvre (en pinaillant)
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arix écrit: bonjour a tous
je trouve que mon 1100 zephyr consomme , environ 8 a 9l/100 c est un peu beaucoup , d ailleurs de toutes celle que j ai eu c est elle qui consomme le plus .
Avec la mienne, c'est a peu près la conso quand je roule bien. Autant dire un peu tout le temps .... Je n'ai jamais eu assez de patience pour faire la conso en mode pépère !
arix écrit: niveau de cuve 17 mm
richesse 1 tour 1/4 , le reglage du 4 eme cylindre agit enormement sur le ralentis , tres peu a partir des autres vis .
resultat elle tourne pas mal , sous 3000 elle est molle semble tournée sur 2 ou 3 cylindres , peut etre le bruit specifique du 1100 zephyr , puis d un coup apres 3000 trs elle devient violente , pousse fort et reste tres lineaire dans les tours avec le bruit du 4 cylindres.
a l odeur elle pollue un peu mais les bougies sont tres clair .
Le niveau de cuve doit ce situer au niveau du plan de joint de la cuve (là où fini le corps du carburateur et où commence la cuve) dans un intervalle de -0.5mm en dessous à +1mm au dessus.
La richesse doit se situer à 2 tours ...
Tout ceci dixit la manuel d'atelier. Quoi qu'il en soit, même si ce sont des mesures de référence, elle ne doivent pas varier exagérément hors là, à 1 tour 1/4 ta richesse semble erronée!
J'ai eu sensiblement le même problème et après quelques mois d'investigation, j'ai réussi a déterminer que c'était une merde qui se baladait dans les carbu et qui venais bloquer le pointeau de remplissage de la cuve aléatoirement sur l'un ou l'autre des carbu .... Peut-être faut-il creuser par là?
Ceci dit, La vis de richesse que tu as à 1 tour 1/4 (donc plus pauvre que recommandé) agit essentiellement sur les bas régimes, ce qui pourrait expliquer ce phénomène.
arix écrit: elle est beaucoup plus nerveuse avec le ss plomb 98 qu avec le 95-
C'est tout a fait normal vu que la 98 a un indice d'octane (en gros la capacité a exploser) plus élevé que le 95!
arix écrit: le collecteur est en fin de vie , il fuit un peu , j ai soudé qq rustines en attendant , d ailleurs je recherche un collecteur , j en ai peut etre trouvé un artisanal en inox...a voir ...
peut etre avez vous une idee ?
Peut-être commencer par là!
- arix
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ok pour le collecteur,je vais voir pour le changer ...
cet hiver je fais le pastillage,car c est pas terrible , on n entend bien les soupapes surtout a froid ,apres ça je vais reprendre tout les reglages
- arix
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j en reviens pas , j ai changé le collecteur et la moto est transfigurée , plus de bruit bizarre sortie echappement 1/2 et elle a une de ces patate
Le collecteur devait etre partiellement bouché
maintenant il faut refaire la consommation , ça risque d etre different ...
J ai refais la synchro,je vous tiens au courant si la consommation a evoluee
- arix
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richesse + synchro des carbus , resultat 6.7 l/100 , c est nettement mieux ...