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zeph 1100 Consommation excessive

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04 Oct 2014 17:47 - 04 Oct 2014 18:53 #86911 par arix
bonjour a tous

je trouve que mon 1100 zephyr consomme , environ 8 a 9l/100 c est un peu beaucoup , d ailleurs de toutes celle que j ai eu c est elle qui consomme le plus .
niveau de cuve 17 mm
richesse 1 tour 1/4 , le reglage du 4 eme cylindre agit enormement sur le ralentis , tres peu a partir des autres vis .

resultat elle tourne pas mal , sous 3000 elle est molle semble tournée sur 2 ou 3 cylindres , peut etre le bruit specifique du 1100 zephyr , puis d un coup apres 3000 trs elle devient violente , pousse fort et reste tres lineaire dans les tours avec le bruit du 4 cylindres.
a l odeur elle pollue un peu mais les bougies sont tres clair .
elle est beaucoup plus nerveuse avec le ss plomb 98 qu avec le 95
le collecteur est en fin de vie , il fuit un peu , j ai soudé qq rustines en attendant , d ailleurs je recherche un collecteur , j en ai peut etre trouvé un artisanal en inox...a voir ...

peut etre avez vous une idee ?
arix a créé le sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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04 Oct 2014 20:16 #86921 par KAWA SKI
ça fait beaucoup en effet avec la mienne je tourne a 6.5l/100km, c'est la moyenne calculée au printemps sur 800km au gd prix de Vichy at idem pour le rasso du tarn avec 825km et par rapport au moto récente des collègues je consomme au moins 1l de plus
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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05 Oct 2014 07:38 #86929 par fabrice68
Faudrait vérifier que tu n'est pas une prise d'air sur le rampe et un collecteur en fin de vie avec des prises d'air n'arrange pas les soupapes.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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05 Oct 2014 09:55 #86930 par briconaute
Le niveau de cuve est bien de 17mm +ou- 2mm .La richesse est à 2 tours, vis desserrée.
Vérifie que ta rampe est bien d'origine : carbus Keihin, cvk32.
Je n'ai pas constaté de différence notable entre le 95 et le 98 pour le rendement moteur.
Ton problème ressemble à un problème de synchro , ce qui perturbe à bas régime le fonctionnement du moteur quand on veut compenser le problème en agissant sur les vis de richesse .Le problème peut provenir d'un encrasement de l'axe des papillons si le réglage de synchro s'avère impossible.
Bonne chance!



MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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05 Oct 2014 12:45 #86938 par Ben

briconaute écrit: Vérifie que ta rampe est bien d'origine : carbus Keihin, cvk32.

J'suis une bille en mécanique, mais ...
Vérifier également si les gicleurs sont d'origine ?
Ou dans ce cas ci, ça n'aurait aucune incidence ?
Ben a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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05 Oct 2014 15:03 - 05 Oct 2014 15:12 #86941 par arix
bonjour a tous

sur les carbus c est marqué ;

CVK 54/64
KEIHIN
V775GA27

Je fais la synchro moi meme c etait bon , mais je vais controler a nouveau ...
mon trajet est plutot mixte nationale/ville du coup c est peut etre normal,derniere consommation 7.37 l/100 conduite grand pere, ça me saoul ...
je pense a des gicleurs de ralentis bouchés , mais j en ai marre de demonter les carbus ,c est tres galere a remonter car les manchons de la boite a air ne s aligne pas ...
je pensais mettre des filtres a air conique par facilitée , mais je sais que la mise au point est fastidieuse et le rendement n est pas forcement mieux car admission d air chaud.
une chose cependant , le collecteur est separé , il n y a plus la jonction entre le coté gauche et droit .
le bruit au ralentis claque bien du coté droit(cylindre 3 et 4) mais coté gauche ça fait un peu pschiiit pschiiit,surtout a chaud, mais le collecteur est un peu malade , ça fait penser a une soupape pas etanche.
j ai pris les compressions c est plutot bon et bien equilibré sur les 4 cylindres,ça me dit qu il est en forme.
les pointeaux sont bien etanches
Peut etre une prise d air a l admission , je n ai plus de start pilot pour tester ,dommage ...
l ancien proprio m avait dit qu elle tournait sur 3 cylindres , mais dans les tours ça tourne bien rond
je shift entre 3000 et 5000 trs ,le gros du couple est Là ...

en fin tout ça pour dire que je seche :pascool
arix a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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05 Oct 2014 16:31 #86945 par CBX
Bjr;

Si les compressions sont bonnes, c'est pas un pb de soupape non étanche.
Un ou des gicleur de ralenti bouchés n'augmente pas la conso.

Mais si elle tourne sur 3 pattes en dessous de xx tours, c'est une grosse conso assurée. Mieux vaudrait trouver la raison : teste les prises d'air avec du start pilot ou un pinceau imbibé d'essence. D'après ce que tu dis, je verrais bien un pb de manchon mal emboîté....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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05 Oct 2014 20:00 #86966 par arix
il y a une astuce pour savoir si le rendement de chaque cylindre est bon sous 3000 trs ?
arix a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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05 Oct 2014 21:38 #86973 par CBX

arix écrit: il y a une astuce pour savoir si le rendement de chaque cylindre est bon sous 3000 trs ?


Un truc simple : un matin, moteur froid, tu fais tourner la mob au ralenti en touchant (un peu et vite, ça brûle) chaque tube en sortie de culasse; Tous doivent avoir une température identique.

Si l'un, ou plus, reste froid c'est qu'il ne tourne pas et il faudra trouver pourquoi.
Fais quelques recherches sur ce forum, me semble que le CDI n'est pas immortel sur les 1100.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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06 Oct 2014 08:11 #86977 par fabrice68
Apparemment tu as déjà localisé les cylindres fautifs, regarde la couleur des bougies ça t'orienteras sur tes réglages à ajuster ou non, mais le bruit que tu entends me laisse à penser à une prise d'air au niveau du collecteur (joint ou ton collecteur).
Si avec ta synchro tu n'arrive qu'a régler un carbu sur les 4 et que tu es certain de la hauteur de tes flotteurs, c'est surement une prise d'air ou ton starter qui merde.
As tu vérifié ton filtre ?
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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06 Oct 2014 15:38 #87010 par arix
je connais le coup des collecteurs chaud, et c est sur, les 4 chauffes et la temperature monte a temperature egale
je n ai pas le temps de controler la synchro aujourd hui mais j arrive a la regler correctement , là ou ça m interpelle c est les vis de richesses
sur le 4 ça influence enormement le ralentis et tres peu sur les autres,faut dire,je ne suis pas tres bon en ce qui concerne ces reglages
je regarde la couleur des bougies dés que possible ...
arix a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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07 Oct 2014 18:09 - 07 Oct 2014 18:10 #87051 par arix
Voici les bougies dans l ordre 1234 , j en ai demonté qu une par cylindre
c est pas si mal , la 2 pas assez riche je pense ...

arix a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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07 Oct 2014 18:47 #87052 par briconaute
Je serais curieux de voir la deuxième du cylindre 1 .Elle semble avoir à subir une combustion imparfaite(trop riche ou manque d'allumage temporaire).
Les as tu démontées à chaud ou à froid ?



MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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07 Oct 2014 21:11 #87061 par arix
demontage a froid
arix a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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07 Oct 2014 21:21 #87062 par triker57
Normalement, sur un 11, le réglage de la richesse est dévissé de 2 tours. Quand tu règle ta richesse, tu dois trouver un régime maximum de ralenti. Après tu règle le ralenti avec son bouton de réglage. Pis une synchro et ce doit être bon.
Pour que tout soit nickel, il ne faut pas avoir de fuite à l'échappement et que le jeu de soupape ait été contrôlé et règlé.
triker57 a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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07 Oct 2014 21:26 #87063 par CBX

briconaute écrit: Je serais curieux de voir la deuxième du cylindre 1 .Elle semble avoir à subir une combustion imparfaite(trop riche ou manque d'allumage temporaire).


Bonsoir;

Idem pour moi, la une semble bien charbonneuse, la deux peut être un peu pauvre (en pinaillant)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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09 Oct 2014 12:39 - 09 Oct 2014 12:40 #87103 par Seb33
Salut tous! Je reprend le message initial en essayant d'y apporter ma contribution ...

arix écrit: bonjour a tous

je trouve que mon 1100 zephyr consomme , environ 8 a 9l/100 c est un peu beaucoup , d ailleurs de toutes celle que j ai eu c est elle qui consomme le plus .


Avec la mienne, c'est a peu près la conso quand je roule bien. Autant dire un peu tout le temps .... Je n'ai jamais eu assez de patience pour faire la conso en mode pépère !

arix écrit: niveau de cuve 17 mm
richesse 1 tour 1/4 , le reglage du 4 eme cylindre agit enormement sur le ralentis , tres peu a partir des autres vis .
resultat elle tourne pas mal , sous 3000 elle est molle semble tournée sur 2 ou 3 cylindres , peut etre le bruit specifique du 1100 zephyr , puis d un coup apres 3000 trs elle devient violente , pousse fort et reste tres lineaire dans les tours avec le bruit du 4 cylindres.
a l odeur elle pollue un peu mais les bougies sont tres clair .



Le niveau de cuve doit ce situer au niveau du plan de joint de la cuve (là où fini le corps du carburateur et où commence la cuve) dans un intervalle de -0.5mm en dessous à +1mm au dessus.
La richesse doit se situer à 2 tours ...
Tout ceci dixit la manuel d'atelier. Quoi qu'il en soit, même si ce sont des mesures de référence, elle ne doivent pas varier exagérément hors là, à 1 tour 1/4 ta richesse semble erronée!

J'ai eu sensiblement le même problème et après quelques mois d'investigation, j'ai réussi a déterminer que c'était une merde qui se baladait dans les carbu et qui venais bloquer le pointeau de remplissage de la cuve aléatoirement sur l'un ou l'autre des carbu .... Peut-être faut-il creuser par là?

Ceci dit, La vis de richesse que tu as à 1 tour 1/4 (donc plus pauvre que recommandé) agit essentiellement sur les bas régimes, ce qui pourrait expliquer ce phénomène.

arix écrit: elle est beaucoup plus nerveuse avec le ss plomb 98 qu avec le 95-


C'est tout a fait normal vu que la 98 a un indice d'octane (en gros la capacité a exploser) plus élevé que le 95!

arix écrit: le collecteur est en fin de vie , il fuit un peu , j ai soudé qq rustines en attendant , d ailleurs je recherche un collecteur , j en ai peut etre trouvé un artisanal en inox...a voir ...

peut etre avez vous une idee ?


Peut-être commencer par là!
Seb33 a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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10 Oct 2014 20:56 #87129 par arix
la bougie 1 n est pas charbonneuse ,c est vrai,ont ne vois pas bien sur la photo , elle est un plus foncée que sur autres , la 2 un peu pauvre , je vais ouvrir un peu ...
ok pour le collecteur,je vais voir pour le changer ...
cet hiver je fais le pastillage,car c est pas terrible , on n entend bien les soupapes surtout a froid ,apres ça je vais reprendre tout les reglages
arix a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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23 Oct 2014 19:17 - 26 Oct 2014 03:45 #87512 par arix
bonjour a tous

j en reviens pas , j ai changé le collecteur et la moto est transfigurée , plus de bruit bizarre sortie echappement 1/2 et elle a une de ces patate
Le collecteur devait etre partiellement bouché
maintenant il faut refaire la consommation , ça risque d etre different ...
J ai refais la synchro,je vous tiens au courant si la consommation a evoluee
arix a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive
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26 Nov 2014 23:04 #88440 par arix
J ai paufiné les reglages apres le changement de collecteur
richesse + synchro des carbus , resultat 6.7 l/100 , c est nettement mieux ...
arix a répondu au sujet : zeph 1100 Consommation excessive