- Remerciements reçus 31
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- lasesque
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Déc 2014 18:18 - 30 Déc 2014 18:19 #89449
par lasesque
Hello todos,
vivant dans le Sud Ouest où la température ne descend pas en dessous de 10°C , je souhaiterai virer les machins qui réchauffent les carbus , à cet effet j'ai quelques questions:
1) quelle est l'utilité de ces systèmes ? préchauffage à froid au démarrage ou maintient de la température en cas de montée d'un col et/ou givrage ?
2) si je pars dans le Nord ( Montauban , Agen ou pire Limoges , ne risque-je pas d'avoir des ennuis de givrage ?
3) quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci de vos réponses zéclairées.
vivant dans le Sud Ouest où la température ne descend pas en dessous de 10°C , je souhaiterai virer les machins qui réchauffent les carbus , à cet effet j'ai quelques questions:
1) quelle est l'utilité de ces systèmes ? préchauffage à froid au démarrage ou maintient de la température en cas de montée d'un col et/ou givrage ?
2) si je pars dans le Nord ( Montauban , Agen ou pire Limoges , ne risque-je pas d'avoir des ennuis de givrage ?
3) quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci de vos réponses zéclairées.
lasesque a créé le sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- fabrice68
- Visiteur
30 Déc 2014 18:27 #89450
par fabrice68
Sur la mienne je n'ai pas ce préchauffage, j'habite dans le haut rhin (-10° hier) et ma Zeph démarre toujours.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- 750heritage
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 750 héritage - 550 Zéphyr
Réduire
Plus d'informations
30 Déc 2014 20:00 - 30 Déc 2014 20:01 #89454
par 750heritage
J'habite en Auvergne et j'ai viré le système de préchauffage carbus sur mon héritage sans aucun problème. Elle démarre très bien (avec le starter) même par température négative. Bon, elle dort au garage quand même....
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- briconaute
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1375
30 Déc 2014 20:05 - 30 Déc 2014 20:05 #89459
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
J'habite en Bretagne et je réchauffe l'essence directement dans le réservoir avec mon briquet . Du coup la moto est très violente au départ , mais après elle n'avance plus.
Faut que j'affine ma technique.
Faut que j'affine ma technique.
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- lasesque
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Déc 2014 20:11 #89462
par lasesque
Je comprends mieux ton avatar , c'est de l'amiante ???? tu en es à combien de Zephyr en utilisant ta technique?
Sacré bretons , y doutent de rien .....c'est pas parce qu'avec le Ricard que l'on réchauffe pour chasser les paillettes , ça ne fait rien , qu'il faut systématiquement adapter cette technique , je plains Mme Briconaute au passage .....
Sacré bretons , y doutent de rien .....c'est pas parce qu'avec le Ricard que l'on réchauffe pour chasser les paillettes , ça ne fait rien , qu'il faut systématiquement adapter cette technique , je plains Mme Briconaute au passage .....
lasesque a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- lasesque
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Déc 2014 20:16 - 30 Déc 2014 20:19 #89464
par lasesque
Bon sérieux , c'est compliqué à virer ? je ne me suis pas trop penché sur la question , je pense qu'en virant les 4 résistances et le connecteur , ça devrait suffire ...ce système me gêne quand je veux purger les cuves de carbus une fois par an pour l'hivernage , ça m'éneeeeeeeeeeeeerve ......
De plus , je voudrai mettre 4 cornets / K&N , ça me démange , ça me démange ....l'avantage étant de pouvoir remplacer la boite à air par une boite à gant en inox à 100€ chez NOS ( mais il faut trouver un système pour éviter de saupoudrer d'huile la route tout de même ...
Je vais peut être renvoyer l(huile de reniflard directement dans le réservoir pour lubrifier les têtes de (nœuds ) piston
De plus , je voudrai mettre 4 cornets / K&N , ça me démange , ça me démange ....l'avantage étant de pouvoir remplacer la boite à air par une boite à gant en inox à 100€ chez NOS ( mais il faut trouver un système pour éviter de saupoudrer d'huile la route tout de même ...
Je vais peut être renvoyer l(huile de reniflard directement dans le réservoir pour lubrifier les têtes de (
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
30 Déc 2014 20:20 #89465
par Dr.Zefiroff
A part consommer du courant, cela ne sert à rien!
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- lasesque
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Déc 2014 20:23 #89466
par lasesque
750héritage , tu peux m'en dire plus ?
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 197
30 Déc 2014 21:47 #89469
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Le réchauffage se déclenche quand la température devient inférieure à 3°, et moi aussi je l'avais éradiqué sans aucun pb ultérieur.
Attention, de mémoire certains éléments sont collés (ou équivalent ) dans la rampe.
Le réchauffage se déclenche quand la température devient inférieure à 3°, et moi aussi je l'avais éradiqué sans aucun pb ultérieur.
Attention, de mémoire certains éléments sont collés (ou équivalent ) dans la rampe.
CBX a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- triker57
- Visiteur
30 Déc 2014 21:51 #89470
par triker57
Oui mais, quel est l'intérêt de le virer? Je l'avais sur la 1200 Inazuma, ça ne m"a jamais posé de problème
triker57 a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
- CBX
Réduire
Plus d'informations
30 Déc 2014 22:22 #89471
par CBX
Je l'avais supprimé car je trouvais très moche tous ces fils passant sous la rampe.
C'est un système qui avait été ajouté après coup (au début uniquement sur les mobs pour l'Angleterre) et ça faisait vraiment bricolage bâclé.
C'est un système qui avait été ajouté après coup (au début uniquement sur les mobs pour l'Angleterre) et ça faisait vraiment bricolage bâclé.
- triker57
- Visiteur
30 Déc 2014 22:26 #89472
par triker57
Sur ma 1200 inazuma c"était une option lors de l'achat en neuf il me semble. Les fils passaient bien peignés. Pas moche.
- lasesque
- Auteur du sujet
- Visiteur
30 Déc 2014 22:31 #89473
par lasesque
CBX , dois-je démonter la rampe de carbus pour l'ôter ou cela peut il se faire "in situ" ?
- triker57
- Visiteur
30 Déc 2014 22:34 #89474
par triker57
A mon avis il suffit de supprimer les fils. Tu peux déjà les débrancher pour voir ce que cela donne
- CBX
Réduire
Plus d'informations
30 Déc 2014 23:04 #89475
par CBX
C'est bien là qu'est le pb; certaines parties sont plus ou moins collées dans la rampe avec une pâte blanchâtre (thermique ??)
J'avais viré tout ça pendant que la rampe était sur l'établi, aucune idée si c'est vraiment faisable sans démontage
triker57 écrit: A mon avis il suffit de supprimer les fils. Tu peux déjà les débrancher pour voir ce que cela donne
C'est bien là qu'est le pb; certaines parties sont plus ou moins collées dans la rampe avec une pâte blanchâtre (thermique ??)
J'avais viré tout ça pendant que la rampe était sur l'établi, aucune idée si c'est vraiment faisable sans démontage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lasesque
- 750heritage
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
31 Déc 2014 11:56 #89477
par 750heritage
Idem que CBX. J'avais enlevé le système quand j'ai démonté la rampe. Il y a effectivement une sorte de pâte mais ça n'adhérait pas tellement. Par contre ça me parait difficile d'enlever le système sans descendre la rampe.
Si tu veux Lasesque j'ai qq photos de la rampe démontée et du système de préchauffage, je peux te les envoyer en MP
Si tu veux Lasesque j'ai qq photos de la rampe démontée et du système de préchauffage, je peux te les envoyer en MP
CBX écrit:
triker57 écrit: A mon avis il suffit de supprimer les fils. Tu peux déjà les débrancher pour voir ce que cela donne
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lasesque
- lasesque
- Auteur du sujet
- Visiteur
31 Déc 2014 12:53 #89479
par lasesque
Merci 750 , oui pour les photos , ça m'aiderait à mettre en place un plan d'action , mais tu as le tps , je ne suis pas pressé ....
En fait , je ne souhaite pas tomber la rampe et galérer avec les manchons uniquement pour virer les réchauffeurs....
En fait , je ne souhaite pas tomber la rampe et galérer avec les manchons uniquement pour virer les réchauffeurs....
- 750heritage
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 31
31 Déc 2014 15:11 #89481
par 750heritage
OK je te les envoie par MP. Bon réveillon
- lasesque
- Auteur du sujet
- Visiteur
31 Déc 2014 16:53 #89483
par lasesque
Re-salut 750 , je t'ai répondu ....excellentes fêtes à tous les membres du Fofo ( Briconaute compris ) et à toi en particulier ...
- briconaute
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1375
02 Jan 2015 19:58 #89508
par briconaute
Ouf!
Merci mon bon seigneur.
J'avais une telle crainte de ne pouvoir accéder à tes vœux que je suis rentré plus tôt du Croisic où je viens de passer le réveillon en compagnie de gens qui m'aiment vraiment , EUX!( Et oui , il y en a...)
Quoiqu'il en soit , mes vœux te sont adressés prioritairement car ils doivent accompagnés les plus pauvres d'entre nous , fussent-ils d'esprit.
Meilleurs vœux à toutes et tous pour cette année 2015 qui démarre sous les meilleurs hospices, de vieux,grâce à Lasesque , et sous les meilleurs auspices grâce à tous les autres.
lasesque écrit: Re-salut 750 , je t'ai répondu ....excellentes fêtes à tous les membres du Fofo ( Briconaute compris ) et à toi en particulier ...
Ouf!
Merci mon bon seigneur.
J'avais une telle crainte de ne pouvoir accéder à tes vœux que je suis rentré plus tôt du Croisic où je viens de passer le réveillon en compagnie de gens qui m'aiment vraiment , EUX!( Et oui , il y en a...)
Quoiqu'il en soit , mes vœux te sont adressés prioritairement car ils doivent accompagnés les plus pauvres d'entre nous , fussent-ils d'esprit.
Meilleurs vœux à toutes et tous pour cette année 2015 qui démarre sous les meilleurs hospices, de vieux,grâce à Lasesque , et sous les meilleurs auspices grâce à tous les autres.
briconaute a répondu au sujet : zeph 750 (Héritage) Préchauffe des carburateurs