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Régime moteur trop haut

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10 Mar 2015 23:23 #92546 par numag30
Salut à tous,
J'ai un probléme avec mon zeph que je n’arrive pas a solutionner et j'aurai besoin de vos lumières!
le moteur a du mal a redescendre dans les tours, il tourne assez propre je dirai mais c'est plutôt gênant pour la conduite surtout que c'est ma femme qui la pilote le plus souvent.
J'ai donc changé les vis de richesse et leur joint,les pointeaux et les joints de cuves, remplacer les manchon boite à air (les vieux étant devenu du bois!) vérifié les membranes, remplacé les joints de jonction des carbus,les vis de richesse sont a 1 tour 3/4, fais une synchro, vérifié avec du star pilot les pipes admission moteur tournant et chaud!
je pense a une prise d'air mais je n'arrive pas a trouver l'origine et ça fait un moment que je planche la dessus!
si vous avez des idées, je prends!
numag30 a créé le sujet : Régime moteur trop haut
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11 Mar 2015 08:35 #92551 par fabrice68
Peut être tes boisseaux qui sont légèrement gommés ou le câble dans la gaine qui coulisse mal, mets un lubrifiant dans ta gaine.
fabrice68 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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11 Mar 2015 17:16 #92560 par numag30

fabrice68 écrit: Peut être tes boisseaux qui sont légèrement gommés ou le câble dans la gaine qui coulisse mal, mets un lubrifiant dans ta gaine.

Merci mais non ça ne vient pas de là, j'ai poli les boisseaux a la laine d'acier 000 et au belgom, quand aux câbles ils sont huilés.
De plus a froid complet ça ne le fais pas!
numag30 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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11 Mar 2015 18:22 #92566 par triker57
Est tu certain que ta poignée de gaz revient bien. Moi, ça m'est arrivé après le remontage de la rampe carbu alors que tout était bien graissé. Il se peut que:
- un des câble de gaz ne passe pas au bon endroit, ce qui l'empêche de faire son boulot correctement.
- Trop de mou au niveau de la vis de réglage du câble, en particulier sur celle qui est sous le réservoir.
Dans mon cas, j'avais pulvérisé un peu de WD40 au niveau de la poignée juste avant le commodo.
triker57 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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11 Mar 2015 22:14 #92579 par CBX
Bonsoir;

As tu essayé, quand le régime refuse de revenir au ralenti, de forcer la poignée d'accélérateur à revenir ?

Si ça fait descendre le régime : parfois la poignée adhère plus ou moins sur le commodo, ou ça pourrait être signe d'usure des palonniers

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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11 Mar 2015 22:58 #92580 par numag30
C'est vrai que ma poignée de gaz n'est pas terrible, pas mal de jeu, si je corrige au plus juste, la effectivement ça force un peu!
c'est quoi au juste les palonniers?
demain je vais essayer de voir ça de plus prés!
numag30 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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11 Mar 2015 23:50 - 11 Mar 2015 23:52 #92581 par zetienne
Le palonnier, c'est la commande actionnée par tes câbles qui font lever tes boisseaux.
Exemple sur un carbu de GSXR, j'ai bien des photos de Zéphyr mais on ne les voit pas.




:prosit :prosit

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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12 Mar 2015 12:44 #92587 par numag30
Ok, merci je vois ce que c'est maintenant, je viens de lubrifier et régler correctement les câbles et palonniers donc, j'ai refait une synchro, vérifié la couleur des bougies!! ben c'est toujours pareil :beurk
si j'augmente un poil le ralenti, le phénomène s'intensifie, une piste ?
numag30 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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12 Mar 2015 13:24 - 13 Mar 2015 13:30 #92590 par zetienne
Ton starter revient à zéro? des fois il coince. Sinon sans filtre à air ça donne quoi?
Tes bougies sont de quelle couleur?, un moteur pauvre accélère tout seul.
:fete1

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zetienne a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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12 Mar 2015 15:05 - 12 Mar 2015 15:06 #92593 par Seb33
Un moteur qui a du mal a redescendre au régime du ralenti, c'est en général significatif d'un mélange trop pauvre sur le circuit de ralenti.
Quand tu sollicite le moteur un petit moment genre entre 7000 et la ZR et que tu relâche les gaz d'un coup, elle détone pas par hasard?


En général un réglage des vis de richesse suffit! Sinon changement des gicleurs de ralenti ...
Seb33 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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12 Mar 2015 15:54 #92596 par triker57
Ah ouiiii, pas con ça :clin3D
triker57 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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12 Mar 2015 16:54 #92600 par numag30
effectivement c'est un mélange trop pauvre ou prise d'air, j'arrive de chez Kawa pour mes pièces du Tomcat et j'ai posé la question.
J'avais appauvri mais je n'avais pas fait le test en enrichissant, ce que je viens de faire et je suis a peu prés a 3 tours.
Le seul PB, c'est qu'il va falloir que je trouve a me faire prêter un tournevis a renvoie d'angle pour le carbu N° 2!!
Merci les gars, je pense que ça va le faire!
Je peux m'en retourner bosser a ma culasse et mes soupapes de mon Tom! :prosit :prosit
numag30 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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13 Mar 2015 12:08 - 13 Mar 2015 12:15 #92631 par tomaphoto
Bonjour,

ça m'est arrivé et... après avoir démonté les carbus 3 fois réglé la richesse 200 fois, j'avais une pipe d'admission poreuse...
pour le carbu 2 j'avais sacrifié un de ces trucs multifonction pour vélo avec des tourne vis, et des clé qui se plient et se rangent dans la poche.
une fois démonté, le tournevis est à la bonne longueur et y'a même une boucle au bout qui est pratique pour compter les tours..


tomaphoto a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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19 Mar 2015 16:48 - 19 Mar 2015 16:49 #92829 par tomaphoto
:contris
oui mais.... j'ai vendu la peau de l'ours un peu vite...
avec des nouvelles pipes toutes neuves j'ai toujours le problème.
j'ai tout d'origine (750 C3 de 94).
Après avoir tout lu et tout essayé du forum, tout nettoyé les carbu, changé le robinet, le filtre, les pipes, tout réglé et dérégler... je pense à changer les gicleurs de ralenti ?
qqu'un a-t-il déjà eu à le faire ? si oui pour quelle taille ?
tomaphoto a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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19 Mar 2015 22:16 #92844 par Seb33
Moi je l'ai fait mais c'est parce que j'ai viré la boîte a air!
C'est quand même bizare que tu ais a les changer sans raison particulière .........
Seb33 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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20 Mar 2015 00:42 - 20 Mar 2015 00:43 #92849 par numag30

tomaphoto écrit: :contris
oui mais.... j'ai vendu la peau de l'ours un peu vite...
avec des nouvelles pipes toutes neuves j'ai toujours le problème.
j'ai tout d'origine (750 C3 de 94).
Après avoir tout lu et tout essayé du forum, tout nettoyé les carbu, changé le robinet, le filtre, les pipes, tout réglé et dérégler... je pense à changer les gicleurs de ralenti ?
qqu'un a-t-il déjà eu à le faire ? si oui pour quelle taille ?

as tu bien vérifié tes vis et joints de richesse ? j'ai lu que changer les gicleurs il fallait aller de 5 points en 5 points. mais c'est bizarre que d'origine tu sois obligé de changer tes gicleurs!
as tu fait une synchro?
numag30 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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25 Mar 2015 08:15 - 25 Mar 2015 08:15 #93039 par tomaphoto
Bonjour, voilà des news de mes problèmes de richesse :
D'abord pour répondre à numag30, affirmatif pour les réglages.
J'ai pu amener la moto dans un "garage école / moto lycée" ou ils sont bien équipé.
Ils ont ouvert, réglé la distrib, démonté les carbus, fermé, réglé...
ils m'ont fait une batterie de test, puissance, analyseur de gaz (si ça existe) et c'est toujours pauvre.
ils pensent à des boisseaux fuillards.
c'est pas bon... la rampe de carbu serait surement plus vieille que la moto...
donc help... y'en a pour plus de 600€ de pièce pour les 4 chez kawa...
:pleure
tomaphoto a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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25 Mar 2015 09:45 - 25 Mar 2015 09:46 #93041 par zetienne
Salut
Ton filtre à air est-il d'origine? comme il a une certaine densité ça influe sur la richesse, mets des gicleurs plus gros.
Pourrais tu décrire tous les tests qu'ils t'ont fait, s'ils on corrigé quelque chose, combien de bornes a ta moto?. Couleur des bougies?
:fete1

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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25 Mar 2015 09:57 #93042 par fabrice68
Sinon essais de trouver une nouvelle rampe, si tes pipes d'admission sont bonnes que ton jeu aux soupapes a été fait que tes réglages ht flotteurs sont bons et gicleurs d'origines soit tu montes comme a dit zetiene des plus gros gicleurs soit tu changes de rampe pour être sur 100e sur le bc.
fabrice68 a répondu au sujet : Régime moteur trop haut
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20 Avr 2015 07:10 #93827 par Max83
Hello,

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