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Problème d démarrage moteur
- spateve
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C'est bien une 750 que tu as ?
- cc3087d
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spateve écrit: c'est du 18 !!!
C'est bien une 750 que tu as ?
Oui c'est bien une 750, bon je vais en prendre une multiple autour de 18 et on verra bien
zetienne écrit:
Standard, c'est 21, il y a du 19, 18, 17 et 16 sur les zéph je ne sais pas, je les ai toutes, douilles longues plus cliquet.
Au risque de devenir chiant avec mes questions : le cliquet est obligatoire ? ça change quelque chose ?
j'en profite pour vous remercier tous de votre coup de main et vous souhaite un bon réveillon
- Ben
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- Zéphyrien.ne à la corde
J'ai un jeu de ces clefs (6 à 22)
J'utilise ça, j'en suis ravi.
Je ne sais pas si je fais bien, mais je sers juste à la main (sans utiliser la tige en bras de levier).
P.S. : Tu peux arrêter de t’excuser de poser des questions. On est sur un forum... et pas n'importe lequel
- triker57
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le genre de clef que Ben illustre ( là , c'est le verbe , hein ... c'est pas l'Illustre Ben ... Quoi que ... ) est très bien avec un tournevis de 20cm de long comme "T" de poigne , et tu serre modérément , ( sur les notices de bougies , ils indiquent un petit quart de tour , c'est la course qui permet "l'écrasement du joint" au serrage , et la parfaite étanchéité .
Moi , avant de dévisser complètement la bougie a remplacer, je mets un coup de soufflette , pour faire barrer les saletés éventuelles , et je pose une goutte de graisse au cuivre sur les filets de la bougie neuve , avant de la visser .
Ca évite de forcer pour les démontages ultérieurs .
- ZephO
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+ 1100R.B.S écrit: Moi , avant de dévisser complètement la bougie a remplacer, je mets un coup de soufflette , pour faire barrer les saletés éventuelles , et je pose une goutte de graisse au cuivre sur les filets de la bougie neuve , avant de la visser .
Ca évite de forcer pour les démontages ultérieurs .
- fabrice68
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Mais chacun fait ce qu'il veut, ça fonctionne puisque vous le faites
- ZephO
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- zetienne
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Quel débat autour d'une bougie, chacun sa méthode, je prends le cliquet pour démonter et l'approche au remontage.
Pour le serrage c'est clé dynamométrique, quand tu as un cliquet au bout c'est mieux.
Pour la graisse au cuivre, j'en mets aussi, la graisse qui est dedans est un isolant soit, mais le cuivre est un conducteur.
Le moteur chauffant, la graisse disparait, reste une poussière de cuivre qui lui sert au démontage il empêche la calamine de souder l'acier et l'alu.
La mécanique, c'est l'art de serrer les boulons, ni trop fort ni pas assez.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- R.B.S
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zetienne écrit: Salut tout le monde!
Quel débat autour d'une bougie, chacun sa méthode, je prends le cliquet pour démonter et l'approche au remontage.
Pour le serrage c'est clé dynamométrique, quand tu as un cliquet au bout c'est mieux.
Pour la graisse au cuivre, j'en mets aussi, la graisse qui est dedans est un isolant soit, mais le cuivre est un conducteur.
Le moteur chauffant, la graisse disparait, reste une poussière de cuivre qui lui sert au démontage il empêche la calamine de souder l'acier et l'alu.
La mécanique, c'est l'art de serrer les boulons, ni trop fort ni pas assez.
CQFD Zétienne !
- cc3087d
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j'ai donc tenté de démarrer avec le voltmètre et plusieurs informations en ressortent :
1- Cette espèce de .... a démarré du 1er coup !!
2- par contre la tension lors du démarrage est clairement en dessous du minimum requis, je vous raconte :
- avant mise de contact : tension à 12,36 (la semaine dernière avant chargement je vous annonçait un 12,56)
- à la mise de contact, la tension descend à 11,88 (ce qui me parait un peu normal)
- au démarrage, on descend à 6,8 au premier essai puis 7,11 au second
==> J'ai une vidéo mais elle ne s'est pas uploadée, on ne peut pas en mettre ?
Donc c'est pas bon !
Par contre elle fume toujours énormément (d'ailleurs je sens l'essence à 15 bornes là, j'ai pas intérêt à fumer )
Mais si effectivement y'a pas assez de jus pour avoir un bon allumage, ça parait logique
last but not least, elle crache quand même de partout dans le moteur, j'ai fait quelques photos :
vous trouvez ça normal ?
Donc demain je change la batterie, je regarde quand même les bougies et je vous tient au courant.
ah et au fait : Bonne année tout le monde !
- ZephO
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- fabrice68
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les fuites au collecteur c'est ton 4 en 1 qui n'est pas étanche, il doit manquer des bagues d'étanchéité.
on dirait que tu as de l'huile qui remonte par le trop plein le petit coude noir sous ta boite à air et il faut vider ta poche que tu montre en dernière photo sous la capuchon noir.
Et pour finir tu as des fuites aux demis lune essais de resserrer ton couvre culasse à 1.2kg.
- CBX
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Ta boite à air doit être pleine d'huile ce qui fait merdoyer la carburation : il te faut vider le réceptacle d'huile qui est caché au niveau du cale-pied droit; juste un bouchon à dévisser au bout d'une durite après avoir placé une "gamelle" en dessous.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- cc3087d
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alors pour répondre à tout le monde :
ZephyrOliv écrit: Nan, c'est pas bien normal
Quelle tension as-tu à la batterie moteur tournant au ralenti ? A 3000 t/mn ?
non c'est la mesure lors de l'allumage, sinon ça donne :
11, 91 avant allumage
2 phases lors de l'allumage (mais je pense que c'est du au voltmètre qui ne doit pas pouvoir afficher les fluctuations de tension avec un temps aussi court) : un court passage par 9 volts puis 7 volts
puis après démarrage on n'a pas une tension très stable, elle fluctue entre 9,8 et 12, 6 (ça je ne sais pas si c'est normal ?)
Quoi qu'il en soit, j'ai acheté une nouvelle batterie, je vais l'installer et vous fait un compte rendu ce soir
fabrice68 écrit: Si tu descend à 7v c'est que ta batterie est morte ,j'imagine que tu as pris cette tension quand le moteur ne tournait pas sinon ton alternateur est aussi hs.
les fuites au collecteur c'est ton 4 en 1 qui n'est pas étanche, il doit manquer des bagues d'étanchéité.
on dirait que tu as de l'huile qui remonte par le trop plein le petit coude noir sous ta boite à air et il faut vider ta poche que tu montre en dernière photo sous la capuchon noir.
Et pour finir tu as des fuites aux demis lune essais de resserrer ton couvre culasse à 1.2kg.
Oui, j'ai bien pris la tension lorsque le moteur ne tournait pas, j'ai une vidéo si vous voulez ?
Alors ensuite je suis paumé : c'est lequel le collecteur ? et les demis lunes ? et le couvre culasse ??
pour le trop plein, je l'ai trouvé celui là par contre pourquoi serait il "trop plein" ? ça ne cache pas un autre souci ?
Bon je vais m'occuper de tout cela et je vous tient au courant
bon dimanche
- fabrice68
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j'ai :
1/ nettoyer le collecteur du filtre à air
2/ changé la batterie
3/ sorti puis nettoyé les bougies
Voilà ce qu'il en ressort :
Pour le collecteur, il y avait un peu de liquide noir dedans, est ce qu'il est censé avoir cette couleur ? est ce qu'il y en a trop ? pas assez ? ça je n'en ai aucune idée, vous en pensez quoi ?
Ensuite j'ai ôté les bougies pour les nettoyer et effectivement elles étaient noires de crasse :
D'ailleurs, la plus à l'extérieur du coté droit (donc pas le côté sur béquille en plus) était humide en plus :
Je ne trouve pas ça très normal...
Ensuite j'ai remis la batterie neuve, démarrage au quart de tour, ça, ça va beaucoup mieux !
Par contre j'ai toujours une fumée bleue épaisse et une fuite au niveau du collecteur. De mon (maigre) point de vue je dirais que le problème de combustion est réglé par contre j'ai toujours un problème... (j'ai une vidéo si vous voulez...)
Si on reprend du début, les hypothèses étaient les suivantes :
2/ un problème d'huile potentiellement lié à un problème de joint (de culasse ou autre)
3/ un problème de compression
Qu'en pensez vous ? que fait on maintenant ?
Au fait, merci Fabrice68, je comprends mieux par contre il y a les vis du couvre culasse mais il y'a aussi au bout des demies lunes une vis six pan, c'est à serrer aussi ça ?
- fabrice68
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La deuxième bougie mouillée tu dois avoir un pb d'étincelle qui n’enflamme pas ta bougie, l'autre est trop noire, trop riche: réglage vis d'enrichissement à refaire.
- CBX
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Comme je le disais dès le début, la batterie neuve a solutionné pas mal de pb;
As tu vidé la "poire" qui accumule l'excès d'huile dans la boite à air ?
Maintenant, après nettoyage des bougies, il faudrait essayer de rouler 5/10 km pour évacuer toute la merdouille produite par le mauvais fonctionnement.
Avec un peu de chance la fumée bleue (huile accumulée) disparaîtra d'elle même mais là je doute.
La fuite au collecteur et aux demi-lunes n'empêche pas le moteur de tourner normalement; il sera toujours temps de s'en préoccuper plus tard. Pour l'instant faut rouler un peu
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- cc3087d
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oui, j'ai vidé la poire, c'est la 1ere photo dans le seau violet, ça parait normal comme quantité ? couleur ?
Bon dès que je peux je vais rouler un peu et je vous tient au courant voir comment ça évolue.