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Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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De plus, les vis inox collent dans l'alu avec le temps
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L'alu aéronautique est spécifique et contient du cuivre ou du zinc; pas sûr que ce soit idem pour faire des pièces en fonderie
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- Zéphyrien.ne à la corde
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+ 1 avec zetienne, un peu de graisse sur les filets pour " isoler "le filetage et serrage modéré ou mieux au couple prescrit. j'ai fait cela sur plusieurs motos et jamais eu de souci .le démontage remontage des cuves sans démonter la rampe devient un jeu d'enfant !!!!zetienne écrit: J'en ai mis pour l'instant ça se démonte facilement. j'y mets un peu de graisse au cuivre ou de la molycote et il ne faut pas serrer comme un âne.
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Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c'est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer
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Exact, mais ils auraient pu aussi penser que les gros bourrins en n'utilisant pas les bons outils, foireraient rapidement ces têtes de vis.triker57 écrit: Moi je dis que: Si Kawa n'a pas mis d'inox, c'est pas pour rien.
Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c'est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer
Pour ma part, je remplace systématiquement les vis des cuves par des vis BTR, et pas besoin de les serrer outrageusement.
Et cela devient possible d'enlever une cuve rampe en place
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Si certains massacrent les têtes de vis c'est parce qu'ils utilisent un tournevis cruciforme alors que les vis d'origine ne sont pas des cruciformes mais au standard JIS.
Ca se ressemble mais l'empreinte n'est pas la même d'où le massacre.
Donc soit il faut trouver des tournevis JIS, soit changer les vis.
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Franchement, le serrage est vraiment très très faible. Si tu mets des BTR, tu auras toujours tendance à mettre 1/4 de tour de trop. Au bout de plusieurs démontages et remontage, le filet sera bouffé.
Et c'est encore pire pour les pièce qui chauffent, comme les carters moteur. La BTR inox va finir par se "souder" à l'alu, pire que si tu avais mis du frein filet fort (rouge)
Au démontage, le filet alu reste collé à la vis et, adieu: t'est bon pour mettre un hélicoil.
J'ai pas l'explication scientifique (bien que je sais qu'elle existe) mais...........C'était mon métier. Bref, au bout de quelques années, j'ai décidé d'arrêter de travailler et d'aller me reposer chez France Télécom
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Allez bonne journée, chacun fait ce qu'il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions.
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fabrice68 écrit: Éléments dont nous n'avons pas parlé car on se focalise sur la matière des vis, ce sont les joints en dessous ces pièces ou carters, plus on les sert plus risque de fuite il y a, c'est comme pour les robinets faut pas les serrer à fond sinon ils coulent.
Allez bonne journée, chacun fait ce qu'il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions.
D'accord avec toi, bien que tous les joints de cuve ne soient pas toriques, y en a aussi des plats.
J'ai oublié de vous dire que mon outil Ryobi, ce n'est pas une simple visseuse dévisseuse, c'est une clé à chocs électrique, rien ne lui résiste.
J'adore cette marque, ce sont de très bons outils, indispensables quand comme moi, c'est immeuble collectif et garage sans électricité.
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