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Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu

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03 Fév 2016 21:52 - 03 Fév 2016 21:53 #110002 par triker57
Surtout du fait que le filet d'une vis intox est plus agressif. Tu n'a qu'à faire l'essai sur les cuve de carbu. 2 montage/démontage, et ton filet sera bouffé.
De plus, les vis inox collent dans l'alu avec le temps
triker57 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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03 Fév 2016 22:13 - 03 Fév 2016 22:14 #110011 par Pétoncle
Plutôt à cause du couple galvanique. Perso au taf (aéronautique) j'ai des inserts en acier dans tous les carters alu, et pas de problème. D'autant que l'alu est probablement anodisé pour une meilleure résistance à la corrosion.
Pétoncle a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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03 Fév 2016 22:21 #110013 par CBX
Bonsoir;

L'alu aéronautique est spécifique et contient du cuivre ou du zinc; pas sûr que ce soit idem pour faire des pièces en fonderie

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 07:17 #110032 par fabrice68
Oui mais pétoncle précise que dans ces carters il y a des inserts en acier ça a son importance, écoutes Tricker pas d'inox dans l'alu sinon tu vas au devant d'ennuis. :)
fabrice68 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 09:16 #110040 par triker57
Ah oui Fabrice, moi je le sais.
triker57 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 09:19 #110041 par lezef

zetienne écrit: J'en ai mis pour l'instant ça se démonte facilement. j'y mets un peu de graisse au cuivre ou de la molycote et il ne faut pas serrer comme un âne.

+ 1 avec zetienne, un peu de graisse sur les filets pour " isoler "le filetage et serrage modéré ou mieux au couple prescrit. j'ai fait cela sur plusieurs motos et jamais eu de souci .le démontage remontage des cuves sans démonter la rampe devient un jeu d'enfant !!!!
lezef a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 09:26 #110043 par triker57
Moi je dis que: Si Kawa n'a pas mis d'inox, c'est pas pour rien.
Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c'est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer
triker57 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 09:58 #110049 par ZephO

triker57 écrit: Moi je dis que: Si Kawa n'a pas mis d'inox, c'est pas pour rien.
Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c'est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer

Exact, mais ils auraient pu aussi penser que les gros bourrins en n'utilisant pas les bons outils, foireraient rapidement ces têtes de vis.
Pour ma part, je remplace systématiquement les vis des cuves par des vis BTR, et pas besoin de les serrer outrageusement.
Et cela devient possible d'enlever une cuve rampe en place

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ZephO a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 10:09 #110052 par fabrice68
Je sais que tu sais Tricker, ma phrase est mal tournée, je voulais dire de prendre conseil sur tes propos :)
fabrice68 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 10:11 #110053 par fabrice68
Ben vous avez faut,c'est encore Tricker qui a raison si les constructeurs ont mis des vis cruciformes c'est effectivement pour serrer à un couple précis.
fabrice68 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 11:48 #110058 par CBX
Bjr;

Si certains massacrent les têtes de vis c'est parce qu'ils utilisent un tournevis cruciforme alors que les vis d'origine ne sont pas des cruciformes mais au standard JIS.
Ca se ressemble mais l'empreinte n'est pas la même d'où le massacre.
Donc soit il faut trouver des tournevis JIS, soit changer les vis.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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04 Fév 2016 16:29 #110065 par ZephO
Quand les têtes de vis sont massacrées, j'utilise cet outil, imparable.
Depuis que je l'ai, c'est de la balle pour les vis de cuve.
Mais je les serre à la main.


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ZephO a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
Pièces jointes :
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04 Fév 2016 21:51 #110095 par triker57
Que ce soit les vis de cuves ou de chapeaux de carbu, une fois en contact, un petit 8ieme de tour suffit. Dès qu'on sent que le tournevis tente à jouer les acrobates, on arrête.
Franchement, le serrage est vraiment très très faible. Si tu mets des BTR, tu auras toujours tendance à mettre 1/4 de tour de trop. Au bout de plusieurs démontages et remontage, le filet sera bouffé.
Et c'est encore pire pour les pièce qui chauffent, comme les carters moteur. La BTR inox va finir par se "souder" à l'alu, pire que si tu avais mis du frein filet fort (rouge)
Au démontage, le filet alu reste collé à la vis et, adieu: t'est bon pour mettre un hélicoil.
J'ai pas l'explication scientifique (bien que je sais qu'elle existe) mais...........C'était mon métier. Bref, au bout de quelques années, j'ai décidé d'arrêter de travailler et d'aller me reposer chez France Télécom :moque :mdr MDRLOL
triker57 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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05 Fév 2016 06:42 #110107 par fabrice68
Ce qui est sur aussi, c'est qu'avec une vis de 4 tu ne vas pas prendre une clé dynamométrique pour serrer au bon couple. Il y a encore de la place à France Télécom :silly:
fabrice68 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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05 Fév 2016 07:24 #110117 par fabrice68
Éléments dont nous n'avons pas parlé car on se focalise sur la matière des vis, ce sont les joints en dessous ces pièces ou carters, plus on les sert plus risque de fuite il y a, c'est comme pour les robinets faut pas les serrer à fond sinon ils coulent.

Allez bonne journée, chacun fait ce qu'il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions. :prosit
fabrice68 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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05 Fév 2016 10:18 #110133 par ZephO

fabrice68 écrit: Éléments dont nous n'avons pas parlé car on se focalise sur la matière des vis, ce sont les joints en dessous ces pièces ou carters, plus on les sert plus risque de fuite il y a, c'est comme pour les robinets faut pas les serrer à fond sinon ils coulent.

Allez bonne journée, chacun fait ce qu'il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions. :prosit


D'accord avec toi, bien que tous les joints de cuve ne soient pas toriques, y en a aussi des plats.
J'ai oublié de vous dire que mon outil Ryobi, ce n'est pas une simple visseuse dévisseuse, c'est une clé à chocs électrique, rien ne lui résiste.
J'adore cette marque, ce sont de très bons outils, indispensables quand comme moi, c'est immeuble collectif et garage sans électricité.

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ZephO a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
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05 Fév 2016 12:52 #110137 par fabrice68
Je sais que ce ne sont pas des toriques, c'est valable aussi pour les joints papier. :)
fabrice68 a répondu au sujet : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu