- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
27 Fév 2016 18:28 #112462
par kz750b
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
je vous explique le problème qui peut être en est pas un :
ce matin j'ai raté le passage de la première à la deux.
j'étais un peu dans les tours 6000 et impossible de passer la deux sans ralentir le régime moteur....
cela m'est arrivé plusieurs fois,
il faut toujours décomposer et ne pas vouloir allez trop vite....
du coup je trouve que l'on perd en efficacité et en nervosité.
est ce que cela vous arrive aussi?
puis je le corriger? ( si c'est un problème)
les autres vitesses passent très bien.
ce matin j'ai raté le passage de la première à la deux.
j'étais un peu dans les tours 6000 et impossible de passer la deux sans ralentir le régime moteur....
cela m'est arrivé plusieurs fois,
il faut toujours décomposer et ne pas vouloir allez trop vite....
du coup je trouve que l'on perd en efficacité et en nervosité.
est ce que cela vous arrive aussi?
puis je le corriger? ( si c'est un problème)
les autres vitesses passent très bien.
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a créé le sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
27 Fév 2016 18:31 #112464
par Ben
Les pro de la 11 ne vont pas tarder à venir te détailler la maladie de la 2ème (fourchette).
Ben a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- fabrice68
- Visiteur
27 Fév 2016 18:32 #112465
par fabrice68
C'est un problème connu sur les 11 il doit y avoir un sujet la dessus.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- R.B.S
- Visiteur
27 Fév 2016 18:47 - 28 Fév 2016 18:24 #112470
par R.B.S
Connaissant cette info je n'ai jamais bousculé ma boite , et depuis 8500 bornes que je partage avec elle , jamais eu ce genre d'incident ...
+ 1 avec Ben ...
Ma 11 est de 92 ...
+ 1 avec Ben ...
Ma 11 est de 92 ...
R.B.S a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- triker57
- Visiteur
27 Fév 2016 18:52 #112474
par triker57
Pareille pour moi. Ma 11 de 93 que j'ai revendue à Didiche, n'avait aucun problème de boite. Par contre il faut y aller franco pour enquiller la 2 au risque d'avoir des dribblblb qui justement finissent par abimer la boite.
triker57 a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- didiche54
- Visiteur
27 Fév 2016 19:50 #112486
par didiche54
+1
je confirme qu'il faut y aller franco pour le passage de la seconde sinon sa passe au neutre
je confirme qu'il faut y aller franco pour le passage de la seconde sinon sa passe au neutre
didiche54 a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
27 Fév 2016 20:15 #112490
par kz750b
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
au dela d'y aller franco je trouve qu'il faut beaucoup remonter le pied... plus que pour les autre vitesse.... sinon effectivement pooint mort
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- DT1
- Visiteur
27 Fév 2016 20:32 #112494
par DT1
Bonsoir doucement avec ta memere.....
DT1 a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- triker57
- Visiteur
27 Fév 2016 20:46 #112497
par triker57
Le passage 1 / 2 doit être franc, c'est tout. On y va pas à coups de rangos.
Bref, c'est une moto d'homme quoi
Bref, c'est une moto d'homme quoi
triker57 a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
27 Fév 2016 20:54 #112498
par kz750b
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
j'ai compris le mode d'emploi doucement en première et j'ouvre qu'a partir de la seconde et comme ça aucun soucis,
de cette manière, il n'y a aucun soucis.
et la seconde a suffisamment de coffre pour que ce soit plaisant.
en lisant les différents forums, j'ai vu que c’était vraiment le point faible. et il me fallait juste vos avis (donc le mode d'emploi est identique à toute nos machines).
le problème ne se produit jamais lorsqu'on roule sur le couple tranquillement au démarrage. il ne se produit que sur un démarrage musclé (et encore pas toujours).
de cette manière, il n'y a aucun soucis.
et la seconde a suffisamment de coffre pour que ce soit plaisant.
en lisant les différents forums, j'ai vu que c’était vraiment le point faible. et il me fallait juste vos avis (donc le mode d'emploi est identique à toute nos machines).
le problème ne se produit jamais lorsqu'on roule sur le couple tranquillement au démarrage. il ne se produit que sur un démarrage musclé (et encore pas toujours).
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
27 Fév 2016 22:21 #112502
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Si tu veux démarrer musclé, tu maintiens le sélecteur en haut sur le rapport qui est sensé sauter, et tu ne le rabaisses que quand tu coupes les gaz pour changer la vitesse comme ça il ne peut pas sauter.
Est-ce qu'il y a un remède à ça ou on répare et ça recommence plus tard??? .
Est-ce qu'il y a un remède à ça ou on répare et ça recommence plus tard??? .
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- triker57
- Visiteur
27 Fév 2016 22:23 #112503
par triker57
Ya pas de remède, c'est la fourchette qui est usée prématurément. A changer ou a réparer.
Problème connu sur beaucoup de Kawa comme les ZZR ou les ZRX
Problème connu sur beaucoup de Kawa comme les ZZR ou les ZRX
triker57 a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
27 Fév 2016 22:26 - 27 Fév 2016 22:27 #112506
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Bon ben je déduirai des 700 euros le prix de la réparation de la fourchette. de ma future 1100
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- triker57
- Visiteur
27 Fév 2016 22:41 #112510
par triker57
En aparté, je te rappellerai le prix que j'ai payé ma 1100
triker57 a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- R.B.S
- Visiteur
27 Fév 2016 22:43 #112512
par R.B.S
Incorrigible le Zétienne !
R.B.S a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
28 Fév 2016 09:49 #112543
par ZephO
Sur nos motos japonaises à boite séquentielle, le passage de la une à la deux se fait par le point mort, il y a donc risque de désynchronisation
C'est pour cela que Dieu a créé l'embrayage, nom de ....
Puis chaque machine a un mode d'emploi.
Bientôt, on va nous demander pourquoi ça craque quand on passe la première à la volée en entrée de courbe ou quand le moteur tourne à 2500 tours au starter ?
Pour ma part, je trouve la boite de la Zéph impressionnante de douceur.
C'est pour cela que Dieu a créé l'embrayage, nom de ....
Puis chaque machine a un mode d'emploi.
Bientôt, on va nous demander pourquoi ça craque quand on passe la première à la volée en entrée de courbe ou quand le moteur tourne à 2500 tours au starter ?
Pour ma part, je trouve la boite de la Zéph impressionnante de douceur.
ZephO a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
28 Fév 2016 18:21 #112562
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Ne pas nier pour autant qu'il y a eu des problèmes de seconde sur les 11 de 92.
Mino, si tu nous entend, viens donc en causer aux m'ssieurs dam's.
La mienne est de 92 et je n'ai pas eu ce problème, mais je sais qu'il existe .
Mino, si tu nous entend, viens donc en causer aux m'ssieurs dam's.
La mienne est de 92 et je n'ai pas eu ce problème, mais je sais qu'il existe .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- kz750b
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 871
- Remerciements reçus 62
28 Fév 2016 19:37 #112569
par kz750b
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
ma moto est de décembre 1993, donc la fourchette a été modifiée d'après quelques recherches. En me baladant aujourd'hui, j'ai fait attention de bien débrayer et tout s'est bien passé même dans les tours.j'ai testé des rétrogradages...
en fait, lorsque le problème survient j'ai remarqué que je n'embrayait pas suffisamment
j'ai aussi vu en la nettoyant, que ma chaîne n'est pas assez tendu.
je pense que mon problème vient de ma façon d'embrayer et de ma chaîne de transmission (mon embrayage a un an et 2000 kms).
en fait, lorsque le problème survient j'ai remarqué que je n'embrayait pas suffisamment
j'ai aussi vu en la nettoyant, que ma chaîne n'est pas assez tendu.
je pense que mon problème vient de ma façon d'embrayer et de ma chaîne de transmission (mon embrayage a un an et 2000 kms).
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- triker57
- Visiteur
28 Fév 2016 19:42 #112571
par triker57
Peut être aussi le DOT trop vieux. Le changer + une bonne purge et ce devrait être top
triker57 a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
28 Fév 2016 19:45 #112573
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Parfait comme çà!
Peut être peux tu modifier d'une cannelure la position de ton sélecteur vers le bs, histoire de mieux gérer la course pour passer de la première à la seconde. Sur des sélecteurs mal réglés j'ai vu être obligé de franchement relever la jambe pour accompagner le mouvement parce que le débattement de la cheville ne permettait pas d'atteindre le haut de la course du sélecteur.
L'idéal c'est de le contrôler assis en position de conduite sur la centrale.
Peut être peux tu modifier d'une cannelure la position de ton sélecteur vers le bs, histoire de mieux gérer la course pour passer de la première à la seconde. Sur des sélecteurs mal réglés j'ai vu être obligé de franchement relever la jambe pour accompagner le mouvement parce que le débattement de la cheville ne permettait pas d'atteindre le haut de la course du sélecteur.
L'idéal c'est de le contrôler assis en position de conduite sur la centrale.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile