- Messages : 211
- Remerciements reçus 77
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Changement chaine distribution
- dom44
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Dom44
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 611
- Remerciements reçus 105
Le derive chaine est genial, je pense que je vais en prendre un, super prix.
Je te remercie egalment pour tes recherches concernant les prix, aussi bien pour les outils que les pieces.
Pour moi c est vraiment le dernier recours de chercher de la piece d origine en concession (meme simplement demander un tarif) aussi bien en moto qu en auto. Cette improbable difference de tarif sur cette chaine prouve que c est une grosse erreur.
Un sujet donc vraiment pertinent.
Tu as changé ce filetage de tendeur du coup?
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- dom44
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 211
- Remerciements reçus 77
Dom44
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
merci pour ton retour et ton avis !!dom44 écrit: Bonjour, pour répondre à lezef le kit que j'ai acheté est le kit de chez manomano ref "ME 4936360 à 26.09 en livraison gratuite en ce moment et je ne le regrette pas
Dom44
- dom44
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 211
- Remerciements reçus 77
Dom44
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=152950965109&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.
- R.B.S
- Visiteur
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
D'autant plus que la chaine de distri chez Kawa est moins chère que les autres marques.
C'est la même réf que la Zéphyr
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
Zéphyr 1100 (1993)
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
dom44 écrit: Non là c'est de ma faute,on a toujours en mécanique le syndrome de "c'est peut être assez serré" j'ai serré à 1.5 mkg au lieu de 1.2 mkg et surtout ils ont été démontés
5 ou 6 fois avec tout les contrôles que j'ai fait et puis elle presque 80000km
ou avez vous trouvé la clef dynamo de 1.2 mkg, on en trouve facile a partir de 8 mkg mais
pas en petites forces
Marcello
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- phil29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 265
- Remerciements reçus 103
Impec, maintenant elle ronronne de plaisir, enfin c'est la que je me suis rendu compte qu'elle était bien HS l'ancienne. Juste quelques fuites au remontage du cache culbuteur, le joint est pas super top, mais avec un peu de pate à joint c'est tout bon. Y'a plus Ka.
merci encore
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
phil29 écrit: merci Dom pour ton tuto, j'ai changé ma chaîne de distri en suivant pas à pas tes conseils.
Impec, maintenant elle ronronne de plaisir, enfin c'est la que je me suis rendu compte qu'elle était bien HS l'ancienne. Juste quelques fuites au remontage du cache culbuteur, le joint est pas super top, mais avec un peu de pate à joint c'est tout bon. Y'a plus Ka.
merci encore
Tu n'as pas pas eu de difficulté particulière pour deriveter / riveter la nouvelle chaine ?
- phil29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 265
- Remerciements reçus 103
sur la photo, l'axe remonté est à gauche du M, au dessus de la clé qui évite que la chaîne tombe dans le bas moteur.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
phil29 écrit: Pour dé riveter la neuve pas de souci c'est à l'établi. Sur le moteur je m'y suis mis à 4 mains avec un pote, sinon c'est galère. Malgré tout l'axe de la neuve ne tenant que sur un maillon c'est cassé la gueule. Un peu galére à retrouver, il était tombé sur la rampe de carbu, invisible, donc démontage de la rampe. Et puis remontage de l'axe sur la chaine. L'axe est légèrement maté lorsqu'il est en place, le sortir avec le système de dé rivetage se fait sans problème. Par contre pour le remonter j'ai enlever ces légères déformations (à la pierre India) car je n'arrivais pas à la positionner dans le premier maillon. Ensuite remonté avec le dérive chaine et rematé (léger) avec un poinçon carbure.
sur la photo, l'axe remonté est à gauche du M, au dessus de la clé qui évite que la chaîne tombe dans le bas moteur.
ah ouai il faut etre vachement meticuleux et precautionneux !!! merci pour le retour : clin3D