- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 panne étrange carburateurs
- popollechat
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- Jeazac
-
- Hors Ligne
- Tech
-
- "Supernova"
Zéphyr 1100 (1993)
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
popollechat écrit: Qu est ce qui empêche l'essence de sortir du carbu dans l'admission? Merci beaucoup.
Deux solutions :
A- Les gicleurs sont bouchés .
B - les soupapes admissions restent désespérément fermées .
Autres solutions :
A -La boite à air est complètement bouchée
B- les pipes d'admissions laissent passer de l'air à l'admission et ainsi appauvrissent le mélange air / essence .
C- l'allumage est complètement décalé et n;allume plus au bon moment .
Voilà de quoi occuper un week end bien frisquet .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- popollechat
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- popollechat
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
B : soupapes fermées impossible car compression ok
autres
A : boite à air propre et filtre air neuf
B: je vais vérifier
C: impossible elle roulait et démarre au starpilote
Merci
- daffyduck
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
Ces vielles moto à carbu, il faut les faire tourner régulièrement. Mon KZ, si il reste 15 jours sans redémarrer, elle ne démarre jamais au premier essai (alors qu'au 1/4 de tour de la veille au le lendemain), et remise plus de 6 mois je n'imagine m^me pas!
Tu es bon pour revoir ta carburation, surement tes gicleurs de ralentis bouchés si il y a bien de l'essence dans les cuves (sinon , voir pointeaux collés, soucis de dépression/prise d'air sur le robinet à dépression....que j'ai supprimé car sources d'emmerdes supplémentaires).
Les réservoirs sont souvent rouillé, la composition de l'essence n'est plus la m^me depuis les injections généralisé (mini 6% d'éthanol, qui dit "ol" dit atomes d'oxygènes, donc oxydation sans compter que les joints et tuyaux caoutchouc et l'alcool ne font pas bon ménage....si en plus tu rajoutes la condensation d'eau dans le réservoir dû à l'immobilisation). Avec tous ce qu'ils rajoutent dans l'essence, le fait de la laisser stagner dans un milieu/récipient non inerte provoque des réactions chimiques bizarres:
non non, pas de sucre dans le réservoir, ni de résine de pins, point de "malveillance", seulement de l'essence pendant 20 ans.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- popollechat
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- popollechat
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- andre_damien03
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- Messages : 3383
- Remerciements reçus 997
La solution : Restom pour le réservoir
En effet les saletés empêchaient la moto de fonctionner....
Depuis ( 15 ans apres ) plus de soucis
Peut être est ce la même chose?

- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- williamb
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- Zephyr 750
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme

- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- street996
-
- Visiteur
-
- oldman
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
Une fausse bonne idée,les durites essence tressées inox car on ne voit pas les dommages.Pour vérifier instantanément si elle est âgée,tu la plie,la coude,le "caoutchouc" doit rester souple,uni à l'endroit ou l'étirement est maximal.
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Des fois, je me dis que je fais des videos bizarres, mais en fait, elles servent toujours
Qui n'est pas abonné à ma chaine Youtube ?
- daffyduck
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
popollechat écrit: Je sais ce que c'est mais je ne sais pas pourquoi. Les gicleurs des carbus se bouchent en partie. J'ai donc enlevé les cuves soufflé le gicleur principal et remonté; elle démarre je fais 1 km et rebelotte. Je redémonte une cuve et gicleur en partie bouché. Les cuves sont propres , filtre avant la rampe , essence synthétique. Demain je mets le réservoir sur pri pour voir ce qui coule si c'est bien propre; mais j'ai un filtre de toue façon entre rés et carbus.
Filtre avant la rampe? méfie toi car sur certains notamment le petit acheté chez norauto c'est du goutte à goutte comme une machine à café. Du coup tu roule, dés que tu tire un peu beuuuuu. Tu cales, du mal à démarrer puis au bout de quelques minutes cela repart....puis rebeuuuu.
Pendant un temps j'ai roulé avec un filtre à essence rajouté (tellement emmerdé avec mes carbus) et je mettais un filtre de ZX900:
www.cmsnl.com/products/filter-fuel_490191083/#.X8vP0rdCeUk
les petits filtres à essence ne sont pas prévu pour fonctionner par gravité, ils sont branché sous pression d'une pompe à essence.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- williamb
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- Zephyr 750
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
ZephyrOliv écrit: La différence entre une durite souple et une cuite, la voilà
Des fois, je me dis que je fais des videos bizarres, mais en fait, elles servent toujours
Qui n'est pas abonné à ma chaine Youtube ?
La, au moins, c'est clair ! Merci ZephO ! Je pense aller vérifier les miennes rapidement...



Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme

- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
Oui mais pour la changer ......bonjour !!!williamb écrit:
ZephyrOliv écrit: La différence entre une durite souple et une cuite, la voilà
Des fois, je me dis que je fais des videos bizarres, mais en fait, elles servent toujours
Qui n'est pas abonné à ma chaine Youtube ?
La, au moins, c'est clair ! Merci ZephO ! Je pense aller vérifier les miennes rapidement...![]()
- williamb
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- Zephyr 750
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
lolo écrit: Oui mais pour la changer ......bonjour !!!
Pas faux ^^ J'avais changé toutes celles des carbus il y a 7 ou 8 ans, pendant la restomisation de mon résé. Appparement elles sont encore bonne.
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme

- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727