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Tige d'embrayage qui casse sur les 750
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Enlevez le carter et repositionnez le, vous verrez, le levier se décaler vers vous.
Il suffit de tirer dessus un petit peu, 2 mm et il se remet en place.
Le fait qu'il se place en biais fait que vous croyez le câble trop court, pour ce, vous décalez le levier, (ce qu'il ne faut pas faire) une fois le câble remis, vous embrayez et Paf ça casse..
Je ne sais pas si ce que j'ai mis est clair comme explication, mais c'est ce qui se passe quand le bitonio se casse.
Je vous rassure, je ne l'ai pas cassé, j'ai juste cherché à comprendre le fonctionnement de ce bazar.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
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merci Zézé
Marcello
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Si on observe attentivement ,d'origine, sur le levier il y a un trait sur la fonderie et un point sur l'axe ,en tout cas merci ZeZe pour ces explications avec photos cela servira à d'autres membres .zetienne écrit: Bonjour tout le monde ! Vous connaissez la fragilité de la butée d'embrayage, sur la 750 ? l'espèce de champignon qui casse quand on monte la tige de travers. Bin je crois savoir pourquoi ça casse. Tout d'abord il faut repérer d'un coup de pointeau le levier sur la tige. Repérez la position du levier par rapport au carter. Enlever le câble à la poignée, puis en bas. Si vous pouvez vous passez d'enlever la chape laissez la en place.
Enlevez le carter et repositionnez le, vous verrez, le levier se décaler vers vous.
Il suffit de tirer dessus un petit peu, 2 mm et il se remet en place.
Le fait qu'il se place en biais fait que vous croyez le câble trop court, pour ce, vous décalez le levier, (ce qu'il ne faut pas faire) une fois le câble remis, vous embrayez et Paf ça casse..
Je ne sais pas si ce que j'ai mis est clair comme explication, mais c'est ce qui se passe quand le bitonio se casse.
Je vous rassure, je ne l'ai pas cassé, j'ai juste cherché à comprendre le fonctionnement de ce bazar.
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Disons, quand le câble est enlevé, tu peux sortir l'axe (sans démonter le levier) en position deux et le remettre sans problème.
Le carter peut rester en place.
Pour être simple, vous démontez tout, levier sur l'axe, vous remontez le carter, remettez l'axe dans la bonne position puis le câble et c'est fini.
Une fois en place il ne sort plus.
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Étienne.
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Pas eu le temps depuis la semaine dernière où j'ai reçu ma piece de me repencher sur la bête.
Alors ça y est, mise en place ce matin du doigt cassé ( pas le mien, celui de l'embrayage..), mais une question me taraude.
Comment repérer le bon positionnement de l'axe quand on n'a pas mis de coup de pointeau avant ?
J'ai bien un tiret sur le ''levier'' mais rien sur l'axe donc je ne vois pas à quoi l'aligner.
J'avais pour ma part fait une marque au feutre sur l'axe mais à force de manipulation elle n'est plus là.
Pourrais tu stp Zetienne faire une photo prise à la hauteur du carter ? Merci.
CAD pas vu d'en haut mais à l'horizontal afin que je vois si l'axe doit être plaqué au carter ou s'il y a un jour de quelques mm .
Pas trop envie de péter le truc une 3ème fois car en plus des 25 balles que ca coute, c'est plutôt agaçant.
Je sais que je vais me faire des enemis, mais je n'ai jamais rencontré de galère pour un truc aussi ridicule avec aucune de mes Honda...
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- chappy34
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Ca semble étrange comme montage mais le binioute est en place et Ginette ronronne.
Bon, c'est un w.end que s'annonce pas mal, je vais de ce pas ouvrir une tite mousse pour fêter la chose.
Bon wékend à toutes et tous.
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- zetienne
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Je veux bien te faire une photo, mais le carter n'est plus sur le moteur lui, non plus d'ailleurs.
La première photo que j'ai mise, te donne un aperçu de l'angle rapport au carter.
Finalement tu l'as emmené au garage pour le monter si j'ai tout bien compris ?
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- chappy34
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non pas de garage, ma moitié Bretonne a pris le dessus et refusé de s'avouer vaincue.
Donc le câble est en place, je n'avais juste pas compris qu'il faut sortir l'axe de quelques mm du carter pour être dans le bon (suite à quoi la pâte où il s'attache est enfin mobile) et non pas le rentrer à fond comme le voudrait la logique .
Ce coup ci j'ai mis un coup de pointeau dessus au cas où...
Ton tuto m'a orienté quand même alors merci.
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bon un embrayage m attend ..
donc si j ai bien tout compris..je laisse un jeu pour pas que l axe soit enclenché jusqu'a fond et j engagé mon cable..
a suivre...
Je suis Content de revenir sur le forum....
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Il faut détendre ton câble au max côté poignée, tu desseres complètement les écrous au niveau de la pâte de fixation côté embrayage. Ensuite si c'est plus simple tu tournes d'un quart de tour le levier de débrayage vers toi pour dégager l'arbre de la tige d'embrayage que tu peux alors lever . Cela te permettra de tourner le levier comme tu veux pour insérer le câble. Tu remet tout ça en place en prenant bien garde que l'encoche de l'arbre s'enclenche dans la tige (ça se sent) et le tour est joué.
Une fois terminé tu dois voir environ 5 mm d'arbre entre le carter et le levier. Si c'est pas le cas recommence sinon tu risques de casser l'arbre en debrayant.
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- David (chipper)..
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V....chipper
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