Passage rampe aux ultrasons

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19 Déc 2021 10:09 #261680 par Oscarlima
Bonjour à tous,

Ayant un petit soucis de carburation, j'ai re démontée ma rampe et ai découvert que j'avais sur le 1 et le 4 des résidus qui me bouchaient le canal de droite (côté boîte à air)... ça semble être une arrivée d'air vers le tube d'emulsion, le trou de gauche allant vers le  gicleur de ralenti.
J'ai commandé un bac à ultrasons pour faire un nettoyage en profondeur de la rampe qui n'est pas super propre, et suis à la recherche de produits de nettoyage.
J'ai vu des produits Français (BPAC en Breizhlandie), mais suis un peu perdu entre le dégraissant pur, dégraissant  plus Alcalin, ou plus acide... les trois étant annoncés spécial carburateur! Je penche plus vers le produit Acide, l'alcalin risquant de ne pas matcher avec l'alu.

Auriez vous des conseils sur Le produit à utiliser, et les précautions à prendre tq température durée... ?

Merci et bon dimanche

olivier
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19 Déc 2021 11:14 - 19 Déc 2021 11:20 #261684 par zetienne
Salut !
Les produits acides sont plutôt détartrant, ça risque de bouffer l'alu.
Les produits alcalins sont dégraissant, il faut les employer à quarante cinquante degrés dix minutes par dix minutes en rinçant bien entre deux.
Trop de durée, fait noircir l'alu, dans les tutos, Les produits BPAC sont pas mal, bien se référer à la notice (tu les appelles, ils sont de bons conseils). Certains prennent du Vigor lui aussi fait noircir l'alu si le bain est trop long.
Les produits Restom sont pas mal non plus.
Restom Netalu Poudre 8060. À employer après le bain.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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20 Déc 2021 07:53 #261712 par oldman
Pas d'acide sur l'alu,sauf cas particulier et sous contrôle strict.Mème si cela ne se distinguera pas,tu risque de faire de micros trous.
Dans les carbus,ce qui se voit,ce sont des dépôts d'essence séchée,pas du calcaire.....
Je ne connais pas bien les produits,essaye dans la gamme Restom,sinon,pourquoi ne pas demander à un restaurateur de carbus (il y en a ) ce qu'ils utilisent.

Zephyr 750 de 1995
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20 Déc 2021 17:28 #261744 par Oscarlima
Bonsoir, 

Sur les conseils de Zetienne j'ai appelé BPAC et le gars que j'ai eu, super serviable et sympa, m'a confirmé que la solution dite Acide (DD03) était adaptée aux carbus et sans risques, car le PH n'est que de 3 (acide citrique, moins fort que le vinaigre). Je suis tenté de lui faire confiance, mais comme Oldman m'a dit de faire gaffe et que j'ai une semaine à tuer entre Noel et nouvel an, j'ai exhumé un vieux carbu Zénith de Rodéo, bien crade et calaminé et vais faire mes essais dessus avec toutes les recettes que j'ai trouvées :
Eau et liquide vaisselle, Vinaigre et bicarbonate, Vigor... et DD03. Je vous ferai un retour  sur les résultats avant/après  si ça vous intéresse.
et si vous connaissez d'autres recettes de grand mères, n'hesitez pas à me les donner pour ajout à ces essais

olivier
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20 Déc 2021 20:41 #261749 par lezef
Jus de citron et en   plus cela sent bon 
 
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21 Déc 2021 09:49 #261752 par ZephO
Que pH3 ?
Mais Ph3, c'est très acide
L'indice va de pH1 (le plus acide) à pH6 (le moins acide)
Ph7, c'est neutre, au delà, c'est du pH basique, pH8 à Ph14, ce qui n'est pas moins dangereux

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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21 Déc 2021 12:37 - 21 Déc 2021 13:08 #261753 par Oscarlima
Je suis pas un grand spécialiste, mais j'ai trouvé cette échelle. 
Apparemment ça va de 0 à 6 et de mémoire, je pense que le passage de n à n+1 correspond à multiplier par 10 l'action

 
 
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