fuite d'huile par la boite à air

Plus d'informations
14 Sep 2022 13:53 #267782 par andre_damien03
Bonjour à tous,
Après un voyage retour de Nièvre de 372 km, avec mon héritage, je constate le lendemain matin qu'il y a une flaque d'huile sous la moto.
Je précise que j'avais laissé la moto sur la béquille latérale....
Après un rapide coup d'oeil je constate quer la fuite venait de la boite à air. Et ce matin, après avoir consulté la RMT je libère le bouchon du reniflard ( voir photo ) et je récupère encore environ une cuillère à soupe d'huile.
Autre précision, j'ai fait ma vidange dernièrement et j'ai peut être mis un peu trop dhuile...  Niveau légèrement au dessus
 

Kawasaki précise de vidanger le reniflard régulièrement, c'est la première fois que je l'ai fait....! 
J'ai ouvert ma boite à air et j'ai constaté que le filtre etait humide dhuile juste dans sa partie basse sur 5mm pas plus... Je le changerai

Voili voilou 

PS: le week end prochain, je refait un périple 

 

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a créé le sujet : fuite d'huile par la boite à air
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2022 14:10 #267783 par zetienne
Salut André !
Tu dis avoir mis un peu trop d'huile ? un moulin rejette toujours sont surplus, ton reniflard faut le vider de temps en temps, c'est sûr.
Le niveau a-t-il baissé ? Maintenant que tu as nettoyé, vidé, continue à surveiller si tu en perds toujours.
Ta flaque n'est pas bien grosse. C'est presque normal.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2022 14:23 #267784 par ZephO
Pas bien grave si la moto fonctionne bien
Ta boite à air est reliée à la mise à  l'air de la boite de vitesse. Il est normal que des traces d'huile  remontent.
Quand tu vidanges, il faut mettre jusqu'à mi hublot, faire tourner le moteur, couper, refaire le niveau s'il a baissé 
​​​​​​​Il n'est pas interdit d'enlever de l'huile en cas de trop plein, en devissant le bouchon sans l'enlever totalement

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2022 14:38 #267786 par ZephO
Chose importante :
ne jamais introduire en une fois la quantité d'huile préconisée
Chez Kawa, er notamment sur les Zephyr 11, l'indication sur le carter (5000 ml) est celle d'un carter absolument sec, et en cas de vidange, il faut mettre un litre de moins
Il faut toujours mettre (moto droite) à mi hauteur du hublot dans un premier temps
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
14 Sep 2022 15:54 #267790 par marcello 63

ZephO écrit: Pas bien grave si la moto fonctionne bien
Ta boite à air est reliée à la mise à  l'air de la boite de vitesse. Il est normal que des traces d'huile  remontent.
Quand tu vidanges, il faut mettre jusqu'à mi hublot, faire tourner le moteur, couper, refaire le niveau s'il a baissé 
​​​​​​​Il n'est pas interdit d'enlever de l'huile en cas de trop plein, en devissant le bouchon sans l'enlever totalement
 

le mieux etant d'etre copain avec une infirmiere et d'enlever le trop plein avec une seringue ....

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier95
  • Portrait de Olivier95
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
Plus d'informations
12 Oct 2022 17:50 #268821 par Olivier95

andre_damien03 écrit: Bonjour à tous,
Après un voyage retour de Nièvre de 372 km, avec mon héritage, je constate le lendemain matin qu'il y a une flaque d'huile sous la moto.
Je précise que j'avais laissé la moto sur la béquille latérale....
Après un rapide coup d'oeil je constate quer la fuite venait de la boite à air. Et ce matin, après avoir consulté la RMT je libère le bouchon du reniflard ( voir photo ) et je récupère encore environ une cuillère à soupe d'huile.
Autre précision, j'ai fait ma vidange dernièrement et j'ai peut être mis un peu trop dhuile...  Niveau légèrement au dessus
 



Kawasaki précise de vidanger le reniflard régulièrement, c'est la première fois que je l'ai fait....! 
J'ai ouvert ma boite à air et j'ai constaté que le filtre etait humide dhuile juste dans sa partie basse sur 5mm pas plus... Je le changerai

Voili voilou 

PS: le week end prochain, je refait un périple 


 


Salut, il m’est arrivé la même chose après avoir mis un peu trop d’huile, mais rien dans la petite bombonne et sur la latérale j’avais de l’huile qui suintait sur mon carter de pignon de sortie de boîte.
C’est faisant ma vidange que j’ai vu que l’huile venait de la boîte à air. Depuis niveau correct et plus de fuite d’huile .

La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
Olivier95 a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2022 18:10 #268824 par lolo

ZephO écrit: Chose importante :
ne jamais introduire en une fois la quantité d'huile préconisée
Chez Kawa, er notamment sur les Zephyr 11, l'indication sur le carter (5000 ml) est celle d'un carter absolument sec, et en cas de vidange, il faut mettre un litre de moins
Il faut toujours mettre (moto droite) à mi hauteur du hublot dans un premier temps

 

Autre précision sur la 1100 il y a 2 bouchons de vidange ,sur la GTR aussi ,c est courant chez Kawa (pas sur la 750 ,ni la 550 de mémoire )

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
12 Oct 2022 18:17 #268826 par marcello 63
si, sur la 750 il y a deux bouchons aussi, un petit et juste derrière un gros avec un truc en carton que je sais pas a quoi ça sert
et que j'ai vire pour gagner du poids 
                                                       

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2022 19:01 #268835 par lolo

marcello 63 écrit: si, sur la 750 il y a deux bouchons aussi, un petit et juste derrière un gros avec un truc en carton que je sais pas a quoi ça sert
et que j'ai vire pour gagner du poids 


                                                       

Il est fou ce Marcello  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2022 21:45 #268849 par williamb
Moi je trouve qu'il a raison !
Si on se lave bien les mains avant de remettre de l'huile neuve, y a pas de raison que le filtre serve à quelque chose !!

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : fuite d'huile par la boite à air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)