Filet bougie culasse abîmé

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
16 Fév 2023 22:11 #273434 par marcello 63
moi j'enlèverai une bougie par cylindre, mettre une jauge dans le cylindre concerné, passer une vitesse et tourner la roue ar, avec la roue avant ca fonctionne moins bien,  ​​​​​​​ et lorsque la jauge commence a remonter c'est que tu es au PMB

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Popollechat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Popollechat
  • Portrait de Popollechat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
16 Fév 2023 22:46 #273436 par Popollechat
Ok merci , j'essaie tout ça incessemment
Popollechat a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 07:43 #273437 par zetienne
Euh, vous faites quoi là ?
Déjà, vous ne pourrez passer que la première, faut être costaud pour tourner la roue.
Une pige dans le cylindre en tournant la roue, c'est un coup à flinguer quelque chose.
Vous ou tu démontes le carter d'allumage, et là, tu peux tourner le vilebrequin avec la clé adéquate, (pas Sheila, elle a des couettes aussi).
Tu auras plus de sensibilité avec ta pige à descendre le piston. (Un tournevis suffit.)

 


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 08:02 #273438 par ZephO
Zézė a raison, il faut faire tourner le vilebrequin. si possible dans le sens de rotation du moteur.
Pour s'assurer de ce sens, il est possible, carter d'allumage enlevé, de mettre un coup de démarreur, mais rares sont les moteurs qui ne tournent pas dans le sens des roues en marche avant.
​​​​​​​L'occasion est belle de vérifier le jeu aux soupapes.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Popollechat
  • Portrait de Popollechat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
17 Fév 2023 09:25 #273439 par Popollechat
Ah ok je me disais que en 1 ere ce serait dur à faire tourner la roue ou à pousser...Régler les soupapes ...je ne suis pas de taille ! Encore je suppose qu'il faut des pastilles que je n'ai pas .
Popollechat a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 09:38 #273440 par ZephO

Popollechat écrit: Ah ok je me disais que en 1 ere ce serait dur à faire tourner la roue ou à pousser...Régler les soupapes ...je ne suis pas de taille ! Encore je suppose qu'il faut des pastilles que je n'ai pas .

C'est aussi à ça que sert le ZC, à tenter des trucs qu'on n'oserait pas faire soi-même
Je ne parle pas de régler les soupapes, juste de vérifier leur jeu, qui si ça se trouve est dans les tolérances
Au moins, cela sert à connaitre son moteur et c'est assez facile à faire et ça ne coûte rien que du temps passé
Un filetage foiré, c'est déjà un signe d'un entretien douteux, alors, autant pousser les investigations faciles plus loin

Pour le passage en seconde, il est possible de le faire en tournant la roue en même temps
​​​​​​​Impossible en statique, c'est un choix des ingénieurs de ne pas pouvoir passer la seconde si la roue ne tourne pas, une sorte de facilité à trouver le point mort

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 10:12 #273444 par yw45
Heuu ... je dis ça, je dis rien, ... mais tarauder sans déculasser, ça va te coller plein de limaille dans le cylindre ! 
yw45 a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 10:22 #273446 par fabrice68
Faut charger en graisse pour que les copeaux s'y collent et revenir tous les tours de taraud en arrière. 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 10:46 #273447 par ZephO
A minima, il me semble quil faudra ôter le couvre-culasse
Meme pas certain qu'il est possible de le faire moteur dans le cadre au niveau du numéro 5
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 11:40 #273448 par Ben
Le tuto du jeu aux soupapes est ICI .
Même si tu ne te sens pas de te lancer, on y parle entre autre de faire tourner le villbrequin ;)
Ben a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 12:05 #273449 par Jeazac

yw45 écrit: Heuu ... je dis ça, je dis rien, ... mais tarauder sans déculasser, ça va te coller plein de limaille dans le cylindre ! 


 

L'outil est fait pour refaire le filetage de l'intérieur vers l'extérieur, comme dit Fab, on charge en graisse, nettoyage et regraissage à chaque passe (3 ont suffit pour moi)
concernant la position de la bougie, la mienne était la plus compliquée à atteindre et ça s'est bien passé

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Popollechat
  • Portrait de Popollechat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
17 Fév 2023 14:01 #273450 par Popollechat
C'est fait comme dit Jeazac: 3 passes presque tout à la main , juste un petit coup de clé. Je pense que le filet n'était pas fort abîmé car je n'ai même presque pas enlevé de limailles d'alu. Mais assez abîmé pour empêcher la bougie de visser. Maintenant elle visse. Graisser le taraud , nettoyer, aspirer la culasse entre les passes. Pour mettre le cylindre en bas; béquille centrale , passer les vitesses entournant la roue à la main entre les rapports, en 5 eme le piston descend. Accessible bien que ce soit le 5 eme , j'ai juste enlevé une arrivée d'air en plastique et le petit couvercle avec le reniflard. Vais voir si je sais faire un tuto.
Popollechat a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 19:29 #273454 par yw45

Jeazac écrit:

yw45 écrit: Heuu ... je dis ça, je dis rien, ... mais tarauder sans déculasser, ça va te coller plein de limaille dans le cylindre ! 



 

L'outil est fait pour refaire le filetage de l'intérieur vers l'extérieur, comme dit Fab, on charge en graisse, nettoyage et regraissage à chaque passe (3 ont suffit pour moi)
concernant la position de la bougie, la mienne était la plus compliquée à atteindre et ça s'est bien passé
 


Ok ! Je préfère ! 
yw45 a répondu au sujet : Filet bougie culasse abîmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)