- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 1100 à cœur ouvert
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
18 Jan 2024 19:57 - 18 Jan 2024 20:09 #284577
par beurklesharicots
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
100 000 kms, des suintements au joint de culasse et cache "culbu", des claquements de chaîne... il était temps de se poser la question du "quoi faire de cette 1100 Zéphyr ?
J'ai songé m'en séparer quelque fois... et puis, face à la MT01 démoniaque, j'ai retrouvé du plaisir au guidon de la sage Zeph , et puis je l'ai depuis 2009, jamais gardé une moto aussi longtemps, la moto qui a appris à Magalie à faire de la moto passagère, la moto qui m'a rapproché de vous et qui pourrait être un cas de divorce si je m'en séparait... bref, c'est décidé, la réfection est programmée !
Dessus : il y a la priorité moteur: diagnostic / liste des travaux / travaux. _ Kit chaine secondaire fatigué _ suspension arrière à vérifier _ cosmétique
Dessous : qui fait quoi ? J'ai mis la MT en vente ! La Suzuki n'est pas roulante et je la garde pour bricoler à l'heure de la retraite dans un an ! Je peux faire (avec votre aide) les travaux sur la Zeph à moindre prix mais si la MT part (?) j'ai besoin d'une moto en état pour le printemps. Mon emploi du temps est très employé par le temps, j'ai donc pris la décision de mettre la 11 dans un garage !
J'ai un ami qui fait de la restau d'anciennes principalement en saison hivernale. Ces réalisations sont très soignées et c'est à 15kms de chez moi.
Il s'agit d'une grosse concession Triumph-MV Agusta-Suzuki. Un magasin immense rempli comme un oeuf, le plus gros de l'Est et peut-être un des plus grand de France...?
www.facebook.com/AMRVittel
La Zeph est actuellemnt sur place depuis 2 semaines, voilà àù cela en est :
J'ai songé m'en séparer quelque fois... et puis, face à la MT01 démoniaque, j'ai retrouvé du plaisir au guidon de la sage Zeph , et puis je l'ai depuis 2009, jamais gardé une moto aussi longtemps, la moto qui a appris à Magalie à faire de la moto passagère, la moto qui m'a rapproché de vous et qui pourrait être un cas de divorce si je m'en séparait... bref, c'est décidé, la réfection est programmée !
Dessus : il y a la priorité moteur: diagnostic / liste des travaux / travaux. _ Kit chaine secondaire fatigué _ suspension arrière à vérifier _ cosmétique
Dessous : qui fait quoi ? J'ai mis la MT en vente ! La Suzuki n'est pas roulante et je la garde pour bricoler à l'heure de la retraite dans un an ! Je peux faire (avec votre aide) les travaux sur la Zeph à moindre prix mais si la MT part (?) j'ai besoin d'une moto en état pour le printemps. Mon emploi du temps est très employé par le temps, j'ai donc pris la décision de mettre la 11 dans un garage !
J'ai un ami qui fait de la restau d'anciennes principalement en saison hivernale. Ces réalisations sont très soignées et c'est à 15kms de chez moi.
Il s'agit d'une grosse concession Triumph-MV Agusta-Suzuki. Un magasin immense rempli comme un oeuf, le plus gros de l'Est et peut-être un des plus grand de France...?
www.facebook.com/AMRVittel
La Zeph est actuellemnt sur place depuis 2 semaines, voilà àù cela en est :
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a créé le sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
18 Jan 2024 20:17 #284578
par beurklesharicots
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Le constat moteur pour un moulbif de 100 000 bornes :
- Les soupapes sont très calaminées => décalaminage, calibarge, rodage.
- pistons, segments et chemises sont quasi aux cotes usines => decrassage et remontage sans changement.
- plans de joint de la culasse et bloc cylindre érodés (parties noires sur les photos) => fraisage des plans.
à venir :
- contrôle de la rampe de carbus
Au remontage:
- changement des joints de queue de soupapes
- changement de la chaine de distri + patins
- jeu aux soupapes
- Les soupapes sont très calaminées => décalaminage, calibarge, rodage.
- pistons, segments et chemises sont quasi aux cotes usines => decrassage et remontage sans changement.
- plans de joint de la culasse et bloc cylindre érodés (parties noires sur les photos) => fraisage des plans.
à venir :
- contrôle de la rampe de carbus
Au remontage:
- changement des joints de queue de soupapes
- changement de la chaine de distri + patins
- jeu aux soupapes
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb, Polo59619
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
19 Jan 2024 00:31 #284584
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
L'instant d'un instant , j'ai eu peur que tu ne sombres dans une raison déraisonnable . Heureusement la raison a parlé.
Une onze à 100000 bornes , la preuve est faite , c'est une jeunette . Chemises pistons sortie d'usine. Des soupapes tout juste encrassées . Un joint ou deux fatigués. J'imagine que l'embiellage est nickel .
Bon choix Hervé. Ça m'aurait ennuyé que cette si belle 11 ne soit plus dans la Beurk family.
En même temps ça me rassure sur l'état moteur de la mienne qui va sur ses cent vingt cinq mille .
Tiens nous au courant de la suite de cette reno.
Bravo !
Une onze à 100000 bornes , la preuve est faite , c'est une jeunette . Chemises pistons sortie d'usine. Des soupapes tout juste encrassées . Un joint ou deux fatigués. J'imagine que l'embiellage est nickel .
Bon choix Hervé. Ça m'aurait ennuyé que cette si belle 11 ne soit plus dans la Beurk family.
En même temps ça me rassure sur l'état moteur de la mienne qui va sur ses cent vingt cinq mille .
Tiens nous au courant de la suite de cette reno.
Bravo !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beurklesharicots
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
19 Jan 2024 08:32 #284590
par ZephO
Tu fais le choix de la raison
Ta bleue est superbe, l'idée de lui déboucher les artères excellente, et elle te va comme un gant, vos deux identités sont liées.
Pas de soucis de seconde ?
.
J'espère que tu trouveras vite preneur pour ta MT 01 qui est juste impeccable. Celle là de machine, n'est pas du tout raisonnable. Suffit de faire un tour avec ce monstre pour savoir que c'est un tigre à dompter à chaque sortie, prêt à donner des coups de griffe. Faut pas échapper le fouet.
Ta bleue est superbe, l'idée de lui déboucher les artères excellente, et elle te va comme un gant, vos deux identités sont liées.
Pas de soucis de seconde ?
.
J'espère que tu trouveras vite preneur pour ta MT 01 qui est juste impeccable. Celle là de machine, n'est pas du tout raisonnable. Suffit de faire un tour avec ce monstre pour savoir que c'est un tigre à dompter à chaque sortie, prêt à donner des coups de griffe. Faut pas échapper le fouet.
ZephO a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beurklesharicots
- Olivier95
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 447
- Remerciements reçus 93
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
19 Jan 2024 08:49 #284593
par lezef
A ce stade du démontage il est dommage de ne pas avoir effectué une métrologie du bas moteur ( vilebrequin , coussinet etc ...)
lezef a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beurklesharicots
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
19 Jan 2024 08:52 #284595
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Houla la je vous croyais plus observateurs. On voit nettement, une fois déchemisée qu'il manque un piston. Elle devait sacrément manquer de puissance et faire pas mal de bruit. Mais elle tournait quand même, c'est bien là l'avantage d'un 4 cylindres sur un mono, qui lui, ne peut se permettre de perdre un piston.
Si le gazier est un fin limier, sûr qu'il aura remarqué aussi. Alors je dis Bravo Hervé, il était temps.
Heu sinon, moi ça va.
Si le gazier est un fin limier, sûr qu'il aura remarqué aussi. Alors je dis Bravo Hervé, il était temps.
Heu sinon, moi ça va.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beurklesharicots
- Olivier95
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 447
- Remerciements reçus 93
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 658
- Remerciements reçus 268
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
18 Fév 2024 08:52 - 18 Fév 2024 08:56 #285708
par beurklesharicots
Aujourd'hui, un acheteur vient me prendre la MT. Du coup, si un rayon de soleil me prend par surprise, je suis à poil ! Pas une moto sous la dent à part cette Suz et son circuit électrique avec lequel je me bats.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui ne me connait pas forcément mais qui possède un faisceau électrique complet et en BON état pour Suzuki 1000 GS de 1979 et qu'il souhaite s'en séparer... bin ça m'interesse !
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Oui, toujours déboulonnée la 11. Les plans de joint culasse et bloc cylindre ont passés à la rectif, ça va se remonter tout doux. J'ai dit au gars qu'il garde la moto pour l'hiver, donc pas de pression autre part que dans les pneus.ZephO écrit: Elle a toujpours les tripes à
dwaillezorl'air ?
Aujourd'hui, un acheteur vient me prendre la MT. Du coup, si un rayon de soleil me prend par surprise, je suis à poil ! Pas une moto sous la dent à part cette Suz et son circuit électrique avec lequel je me bats.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui ne me connait pas forcément mais qui possède un faisceau électrique complet et en BON état pour Suzuki 1000 GS de 1979 et qu'il souhaite s'en séparer... bin ça m'interesse !
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté56
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
19 Fév 2024 07:36 #285765
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Salut Hervé ! tes fils sont-ils encore branchés ?
Ils étaient comme ça ou c'est toi qui as enlevé le scotch ? Si c'est le cas, tu aurais dû mettre un rilsan à chaque bifurcation, repérer puis démonter.
Si ton faisceau n'est pas trop rafistolé, il peut être sauvé.
Ils étaient comme ça ou c'est toi qui as enlevé le scotch ? Si c'est le cas, tu aurais dû mettre un rilsan à chaque bifurcation, repérer puis démonter.
Si ton faisceau n'est pas trop rafistolé, il peut être sauvé.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
19 Fév 2024 08:36 #285770
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Bah tu parles d'une histoire Hervé, il te manque juste les gaines ....
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
19 Fév 2024 12:37 #285783
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Petit hors sujet, j'ai pensé à toi Hervé. Hier soir sur M6, il parlait de la fabrication des couverts.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beurklesharicots
- beurklesharicots
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
19 Fév 2024 18:18 - 19 Fév 2024 18:23 #285802
par beurklesharicots
Pour tout dire, cette moto était celle de ma soeur (que tu as déjà rencontré plusieurs fois, celle qui roule en 600 fazer). Elle ne se servait plus de la Suz depuis plusieurs années et souhaitait s'en séparer. Un de ses copains à récupérée la chignole et à essayé de la mettre en route. J'ai pas tout compris mais je crois que lorsqu'il appuyait sur le démarreur le phare s'allumait, peut-être même les clignos... puis il y a eu de la fumée ! Il a chopé peur, a remballé tout les outils et m'a appelé et j'ai récupéré la moto !
Je pense donc qu'il y a un soucis électrique, d'autant que le faisceau avait déjà été "modifié" et pas très frais.
Il était en partie emballé dans du scotch d'origine. J'ai repéré les fils de cette façon
J'arrive à peu près à retrouver mes petits mais il reste encore des fils orphelins.
Je vais continuer mes investigations au max, l'idée étant d'arriver à démarrer la moto et faire fonctionner un maximum d'éléments. Ensuite je me demande si je ne referais pas un faisceau tout neuf moi-même (sauf à en trouver un en BON état d'occaz).
Une fois le moteur en route, je prendrai les compressions (j'ai essayé à froid, les valeurs étaient vraiment basses )
Ensuite démontage complet pour réfection. Mais j'ouvrirai un post spécifique
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
Hello Zézé,zetienne écrit: Salut Hervé ! tes fils sont-ils encore branchés ?
Ils étaient comme ça ou c'est toi qui as enlevé le scotch ? Si c'est le cas, tu aurais dû mettre un rilsan à chaque bifurcation, repérer puis démonter.
Si ton faisceau n'est pas trop rafistolé, il peut être sauvé.
Pour tout dire, cette moto était celle de ma soeur (que tu as déjà rencontré plusieurs fois, celle qui roule en 600 fazer). Elle ne se servait plus de la Suz depuis plusieurs années et souhaitait s'en séparer. Un de ses copains à récupérée la chignole et à essayé de la mettre en route. J'ai pas tout compris mais je crois que lorsqu'il appuyait sur le démarreur le phare s'allumait, peut-être même les clignos... puis il y a eu de la fumée ! Il a chopé peur, a remballé tout les outils et m'a appelé et j'ai récupéré la moto !
Je pense donc qu'il y a un soucis électrique, d'autant que le faisceau avait déjà été "modifié" et pas très frais.
Il était en partie emballé dans du scotch d'origine. J'ai repéré les fils de cette façon
J'arrive à peu près à retrouver mes petits mais il reste encore des fils orphelins.
Je vais continuer mes investigations au max, l'idée étant d'arriver à démarrer la moto et faire fonctionner un maximum d'éléments. Ensuite je me demande si je ne referais pas un faisceau tout neuf moi-même (sauf à en trouver un en BON état d'occaz).
Une fois le moteur en route, je prendrai les compressions (j'ai essayé à froid, les valeurs étaient vraiment basses )
Ensuite démontage complet pour réfection. Mais j'ouvrirai un post spécifique
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : zeph 1100 à cœur ouvert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb, Polo59619