- Remerciements reçus 397
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Vos selles...de moto evidement!-)
- Momone
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Zéphyr 550 Chipie
daffyduck écrit: La noire est plus discrète, et pour le porte bagage chromé, tu as raison de le garder c'est super pratique.
petite astuce: quand je change mes chambres à air (et m^me celle du vélo de mon fils) je garde la chambre, je la découpe en lamelle sur toute la longueur et cela me fait des tendeurs super efficaces. tu les enroules et cela ne prend pas de place, dans une poche ou petite poche latérale de sac à dos....et au cas ou tu peux m^me jouer les secouristes (pas moi, dés que je vois du sang je tombe dans les pommes) en les transformant en garrot.
(sangle avec chambre de vélo, bon parfois un peu chiant pour défaire le nœud mais toujours sous la main)
Bon avec les chambres à air "renforcées", trop épaisse pour en faire des sangles (tu n'arrives pas à les nouer) j'en fait m^me des sangles de guitares:
Cela ne coute rien, rien ne se créer, rien ne se perd, tous se transforme.
Merci Daffiduck pour tes conseils , sinon j'ai un Zézé, il ne me coute pas grand chose, il ne se perd presque jamais et il ne se transforme pas
Nous ne pouvons pas changer les choses qui nous arrivent dans la vie, nous pouvons changer notre façon de les voir.
- lolo
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
Momone écrit:
daffyduck écrit: La noire est plus discrète, et pour le porte bagage chromé, tu as raison de le garder c'est super pratique.
petite astuce: quand je change mes chambres à air (et m^me celle du vélo de mon fils) je garde la chambre, je la découpe en lamelle sur toute la longueur et cela me fait des tendeurs super efficaces. tu les enroules et cela ne prend pas de place, dans une poche ou petite poche latérale de sac à dos....et au cas ou tu peux m^me jouer les secouristes (pas moi, dés que je vois du sang je tombe dans les pommes) en les transformant en garrot.
(sangle avec chambre de vélo, bon parfois un peu chiant pour défaire le nœud mais toujours sous la main)
Bon avec les chambres à air "renforcées", trop épaisse pour en faire des sangles (tu n'arrives pas à les nouer) j'en fait m^me des sangles de guitares:
Cela ne coute rien, rien ne se créer, rien ne se perd, tous se transforme.
Merci Daffiduck pour tes conseils , sinon j'ai un Zézé, il ne me coute pas grand chose, il ne se perd presque jamais et il ne se transforme pas
- stef
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 147
J’ai déjà un rouleau de skai mais je n’arrive pas à trouver de la mousse assez épaisse et confortable.
Des idées ?
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- Polo59619
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- Feelooz
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 335
daffyduck écrit:
Pas vraiment pour jouer du rock, mais pour de la musique de chambre, nickel !
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- LeCiao
- Modo
Clique ici pour voir son site
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais par contre le gars est sérieux et es selles perso faites chez eux sont de très bonne qualité
Leoncino 500 de 2024
- Ben
- Remerciements reçus 608
Polo59619 écrit: Dans une mercerie, mais ça devient de plus en plus rare comme magasin. Certainement sur un site internet, mais tu peux pas tester le confort de la mousse. Il faudrait connaître la densité.
Encore plus rare, un magasin (fabricant) de matelas.
J'en ai un en ville qui vit ses derniers instants.
Sinon, un sellier ?
- Polo59619
Je joint l'adresse pour ceux que ça intéresse :
media.motoblouz.com/images/catalogue/z900rs-orange-5371zr-d.jpg
V-strom 650 blanc nacré
- oldman
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Zephyr 750 de 1995
- stef
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 147
LeCiao écrit: Le sellier qui m'a fait la selle sur Nice vend des mousses et skai pour refaire les elles.
Clique ici pour voir son site
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais par contre le gars est sérieux et es selles perso faites chez eux sont de très bonne qualité
Merci pour vos conseils.
Le sellier conseillé par LeCiao donne de bonnes explications sur la composition d'une mousse suivant les cas (réfection rehausses...) mais c'est assez cher.
J'ai trouvé pour moins cher les mêmes types de mousse HR chez
www.morel-mousse.fr
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- gilles88
- Visiteur
Ça y est j'ai fait refaire mon siège à partir du modèle standard dans le but de rester au plus près de l'origine.
Assise creusée plus bultex pour le conducteur et assise rehaussée bultex pour la passagère.
Reste plus qu'à essayer dès que la météo sera plus clémente.
Fait chez sellerie Bender à côté de Epinal.
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
Quand la météo sera plus clémente, faudra qu'on s'organise une ch'tiote bouffe dans le secteur.
Si tu t'amuses à lire le post "La vie à l'Est", tu as un aperçu de nos sorties.)
Tu sais que je ne suis qu'à soixante trois kilomètres de chez toi ?.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Jeazac
- Tech
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
Zéphyr 1100 (1993)
- Poussy33
- Visiteur
Tu peux me parler de l' efficacité de ta bulle Ermax?
Merci
- Polo59619
- 750heritage
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 750 héritage - 550 Zéphyr
- Remerciements reçus 31
Qu'a tu acheté comme mousse, densité, type, ect...?
- Polo59619
V-strom 650 blanc nacré
- beurklesharicots
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 885
zetienne écrit: Salut Gilles !
Quand la météo sera plus clémente, faudra qu'on s'organise une ch'tiote bouffe dans le secteur.
Si tu t'amuses à lire le post "La vie à l'Est", tu as un aperçu de nos sorties.)
Tu sais que je ne suis qu'à soixante trois kilomètres de chez toi ?.
Bonne idée Etienne. Faut qu'il fasse beau pour que l'on soit en moto. Je veux voir la Chipie et la TDM moi !!!
Bon, ça sera pas pour ce WE...
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- gilles88
- Visiteur
- yw45
- Modo RS
- Remerciements reçus 172
gilles88 écrit: Bonjour,
Ça y est j'ai fait refaire mon siège à partir du modèle standard dans le but de rester au plus près de l'origine.
Assise creusée plus bultex pour le conducteur et assise rehaussée bultex pour la passagère.
Reste plus qu'à essayer dès que la météo sera plus clémente.
Fait chez sellerie Bender à côté de Epinal.
Très réussie !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG