- Remerciements reçus 871
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 1100 Quels pneus ?
- gilloux
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Ca y est j'ai changé les pneus sur ma Zephyr 1100!!
Donc finalement j'ai mis du 170 a l'arriere et du 120 a l'avant.
Commandé sur la centrale du pneu , livré dans mon garage de pose et la je dis chapeau!!
livré rapidement (3 jours) et super bien posé par mon garage que je recommande sur Sélestat !!
LE GARAGE RAF a Sélestat !
Super pro et surtout le patron est un motard et adore les zéphyr!!
Donc demain je remonte mes deux roue et gazzzzzz
- Patrice
-
- Visiteur
-
Surement que tu es au courant, mais un homme averti en vaut deux...
Méfiance avec des pneus neufs. Petit rodage avant d'arsouiller
Bonne route
- gilloux
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'ai fait 100 bornes hier tranquillement histoire de....
Mais je vais encore rouler cool les prochains kms.
j'ai retiré le support top case et ma petite bulle avant et la je trouve ma 1100 avec un super look!!! plus agressive ,moins pépère !!!
En tout cas merci pour le conseil.
Bonne route
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- R.B.S
-
- Visiteur
-
lolo écrit: je relance le dossier
quels pneus pour la 11 sachant que je désire les plus tendres (comme moi) et arrondis
merci a toutes et a tous
Tu prends en gomme semi tendre , la marque Roo /bi-Gnols .
C'est du bon .
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
ah oui comme ceux de ZéphyrOR.B.S écrit:
quels pneus pour la 11 sachant que je désire les plus tendres (comme moi) et arrondis
merci a toutes et a tous
C'est du bon .

- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
Tu sais ce qu'elles te disent mes roues de bagnole ?lolo écrit:
ah oui comme ceux de ZéphyrOR.B.S écrit:
merci a toutes et a tous
C'est du bon .
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- R.B.S
-
- Visiteur
-
Ouaip , c'est devenu Pelzer&Minarelli...lolo écrit: J ai lu quelque part que Pirelli et Metzeler c était la même maison ?

- ZephO
-
- Admin
-
la mienne est équipée en Bridgestone BT023 à l'avant et à l'arrièrelolo écrit: je relance le dossier
merci a toutes et a tous
Ce sont de très bons pneus, je n'ai rien à leur reprocher.
La moto est maniable et confortable
C'est aussi une des seules montes identique avant/arrière disponible sur le marché
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 1375
Avant c'était Michelin Road 3.
Bref toujours satisfait par cette série des Road by Michelin. Sec ou pluie, je n'ai jamais trouvé de défaut , toujours du grip , toujours sain , pas dérobade qui ne soit pas due à moi.
Usé ou pas ( j'avais fini en slick en Corse avec une accroche d'enfer) . Route lisse ou défoncée , pas de lézard .
Sauf que tout le monde a le meilleur pneu de la terre avec une attaque sublime qui remise Ago à un poupon en tricycle .
Je pense que les pneus des grandes marques sont tous des pneus de très bonne qualité qui n'ont d'autre but que de nous rassurer sur la capacité de nos motos à tenir une trajectoire sur un angle . Mon critère premier c'est quand même le grip sous la pluie , le reste suit toujours .
On gagnerait beaucoup de temps ( perso , je m'en fous , je m'oblige à en perdre un peu tous les jours, pour mieux me venger du reste de ma vie où il a fallu toujours en gagner) donc , on gagnerait beaucoup de temps à dénoncer les mauvais pneus que nous avons croisés pour en faire une liste exhaustive . Et cette liste serait bien plus courte que celle des bons pneus .
A la belle époque où on ne jurait que par le K81 qui était très nettement au dessus du lot . D'ailleurs , il m'en reste un bon au garage .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict

- ZephO
-
- Admin
-
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- kz750b
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 62
briconaute écrit: Pour moi c'est Michelin Road 4.
Avant c'était Michelin Road 3.
Bref toujours satisfait par cette série des Road by Michelin. Sec ou pluie, je n'ai jamais trouvé de défaut , toujours du grip , toujours sain , pas dérobade qui ne soit pas due à moi.
Usé ou pas ( j'avais fini en slick en Corse avec une accroche d'enfer) . Route lisse ou défoncée , pas de lézard .
Sauf que tout le monde a le meilleur pneu de la terre avec une attaque sublime qui remise Ago à un poupon en tricycle .
Je pense que les pneus des grandes marques sont tous des pneus de très bonne qualité qui n'ont d'autre but que de nous rassurer sur la capacité de nos motos à tenir une trajectoire sur un angle . Mon critère premier c'est quand même le grip sous la pluie , le reste suit toujours .
On gagnerait beaucoup de temps ( perso , je m'en fous , je m'oblige à en perdre un peu tous les jours, pour mieux me venger du reste de ma vie où il a fallu toujours en gagner) donc , on gagnerait beaucoup de temps à dénoncer les mauvais pneus que nous avons croisés pour en faire une liste exhaustive . Et cette liste serait bien plus courte que celle des bons pneus .
A la belle époque où on ne jurait que par le K81 qui était très nettement au dessus du lot . D'ailleurs , il m'en reste un bon au garage .
Ok pour les très mauvais pneus
Michelin Macadam
Bridgestone exadra
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- ZephO
-
- Admin
-
BT 023, mon Lolo, BT 023, les seuls qui te permettent de garder une bonne assiette dans les courbes.lolo écrit: Je pense mettre des Bridgestone .qui en a et les quels .Zephyro a des BT 030
Pour t'en souvenir, pense à la spécialité culinaire de la Creuse (l'assiette)
23, c'est la Creuse
Gard à toi si tu mélanges encore les départements, Ain !
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Mars
-
- Visiteur
-
Le 23 devrait donc être légèrement mieux que le 21... mais ZephO te le dira ...