- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Graisse bras oscillant
- magao06
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Bonjour, disposant d'une seringue à graisse, j'envisage de graisser l'axe de mon bras oscillant, via le graisseur intégré.
Où peut on trouver de la graisse préconisée, au bisulfure de molybdène ?
En centre auto, en supermarché ?
merci pour vos infos, ça semble coton à trouver, sinon dans le milieu de l'industrie, à moins qu'une graisse plus moderne existe ?
Merci pour vos réponses, bonne journée.
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- fabrice68
-
- Visiteur
-
- ZephO
-
- Admin
-
Qui peut le plus peut le moins ! (en breton : "Ki pleul pluspleul moin !")fabrice68 écrit: Pour le bras oscillant c'est moins compliqué que pour les roulements qui forcement chauffent en tournant, une graisse en tube même chez b dép.. ça va.

Graisser un axe de bras oscillant, normalement cela se fait en le déposant, les graisseurs ne sont là que pour des appoints de graisse réguliers, pour ne pas avoir à déposer l'axe à chaque pluie.
Indispensables sur une moto d'enduro, beaucoup moins sur une moto de route entretenue régulièrement.
Pour ma part, tous les ans, c'est graissage des roulements, des câbles et des axes.
J'ai trop souvent vu des gars s'inquiéter du graissage de l'axe de leur bras oscillant après avoir reposé la roue arrière sans en graisser l'axe, un vrai non sens.
- triker57
-
- Visiteur
-

- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
- triker57
-
- Visiteur
-

- Etienne34
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 125
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- magao06
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Concernant la quantité à injecter, merci pour l'info des deux ou trois pressions. Je pense effectivement que cela devrait suffire, lorsque j'aurai trouvé la graisse adéquat...
- triker57
-
- Visiteur
-
- magao06
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
je viens d'en trouver chez un pro, je vais remplir ma seringue à huile.
- ZephO
-
- Admin
-
Ouais, c'est un peu le principe, à part ma pommemagao06 écrit: Bonjour, merci pour ces réponses, mais je ne suis pas plus avancé

- fabrice68
-
- Visiteur
-

- Etienne34
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 125
À mon avis la graisse préconisé n'est qu'un accord commercial, moi j'en ai acheté chez Leroy pour la deuch et donc même régime pour la zeph!
- lezef
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Remerciements reçus 127
tu peux trouver cette graisse ici : graisse-belleville.fr/11-graisse-bisulfure-de-molybdenemagao06 écrit: Bonjour, merci pour ces réponses, mais je ne suis pas plus avancé, je voulais juste savoir quel distributeur vendait de la graisse préconisée par Kawasaki dans son carnet d'entretien, au bisulfure de ....bdène !
Concernant la quantité à injecter, merci pour l'info des deux ou trois pressions. Je pense effectivement que cela devrait suffire, lorsque j'aurai trouvé la graisse adéquat...
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
Ça a été une mode, on peut la remplacer par une graisse qui tient la température, j'en ai cherché dans le secteur, tout le monde connait mais n'en vend pas, peut être que sur le net on peut en trouver.
Merci lezef je cherchais le nom (belleville)
www.amazon.fr/performance-kugellagerfett...35&tag=googshopfr-21
www.mabeo-direct.com/A-261042-molykote-g...tes-charges-br2-plus
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- R.B.S
-
- Visiteur
-
- R.B.S
-
- Visiteur
-
R.B.S écrit: Je vais causer de ce que je connais :
tu vas dans n'importe quel magasin de concession garage agricole et tu trouvera des cartouches de graisses ( les paysans en utilisent des cartons entiers par an pour leur matériel)
c'est pas cher , et avec une pompe , non plus ...www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-inst...se+agricole&tbm=shop
tu y trouve tous les genres de graisse, haute température , extrème pression , même des graisse pour l'alimentaire , pour les machines à maïs doux , petits pois ...
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict