PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2019 17:41 #219812 par FireFox
Bon ben, rien, j'abandonne. J'ai pris ma seringue, j'ai ouvert une purge juste au minimum, j'ai aspiré, j'avais de l'air et du liquide mais l'air passait il me semble par le pas de vis desseré de la purge (j'ai ouvert au stricte minimum) parceque une vingtaine de seringue de 60cl rempli d'air avec un peu de liquide sur chacune des purges... Je n'ai pas non plus un maître cylindre d'un train d'atterrissage d'un 747.
Donc toujours pareil hélas. Je vais l'amener chez un mécano aprés peut-être un ultime démontage du MC lundi AP. Il n'est pas normal qu'il y ai un tel refoulement dans le gobelet quand j'actionne la pédale de frein (petit geyser) et qu'il y ai autant de liquide qui coule des purges sans pression quand je les laisse ouverte quand on actionne là aussi la pédale en même temps que l'on les ouvrent (les purges). Y a un truc qui m'échappe ou alors le MC est HS mais pourquoi, cà???!!!...
Ce qui est bizarre, c'est le fait que je mette mon doigt dans le trou du gobelet et que j'actionne la pédale, les pistons de l'étrier se raproche et serrent un tout petit peu les plaquettes, c'est ce jet de DOT4 dans le gobelet quand j'actionne la pédale qui m'étonne, normalement la pression devrait partir vert l'étrier et non dans le gobelet, comme s'il manquait un clapet anti-retour pour éviter çà. En tout cas merci et la suite lundi AP et si test KO, je m'en remet aux mains d'un mécano. Bon weekend et à lundi, je tacherai de mettre des photos du MC démonté mais j'ai peur avec le DOT4 sur mon S10+ avec les mains dégueux, j'ai failli partir à la catastrophe hier en prennant les photos :-)
Salut.
FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2019 18:56 - 13 Sep 2019 18:59 #219814 par ZephO
Rien de plus normal que le jet dans le réservoir !
Ferme tes purges, actionne la pédale plusieurs fois, puis maintiens la en bas et desserre légèrement la vis du banjo au dessus du MC pour qu'un peu de liquide s'écoule par là, et resserre la vis. Ensuite, tu peux relâcher la pédale. Cela permettra de chasser une bulle d'air à ce niveau qui empêche le fonctionnement du frein

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2019 20:25 #219815 par kz750b
ton maitre cylindre est peut être tout simplement HS... ça m'est arrivé sur la 1100 avec les étriers beringers... j'ai mit un étrier de kawasaki 1000 Z de 2006 même esthétique mais piston plus gros et avec de nouvelle durite Avia, la purge a été faite avec ta méthode en 15 minutes.....

malgré toute les solutions apportées, si ton maître cylindre est foutu, rien ne fonctionnera

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2019 09:30 #219826 par williamb
Une question con... Est-ce que ça peut être les durites qui se sont désagrégées / détériorées et qui sont finalement partiellement bouchées ? (Vu que nos bécanes ont entre 20 et 30 ans...)

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2019 18:09 #219830 par pierrot974

FireFox écrit: Photo du kit de réparation du MC


Bonsoir

D'après ta photo, en particulier le montage de la coupelle, quand tu actionnes le frein, le piston doit aller de la gauche vers la droite de la photo.
La pression faisant écarter les lèvres de la coupelle.

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2019 18:40 #219831 par zetienne
Salut, si c'est ton kit neuf, il est pas mal sale, faut passer tout ça aux ultrasons, le bocal avec.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2019 23:27 #219876 par FireFox
Bonsoir @ tous et @toutes: zetienne,
Non, ce sont les piéces que j'ai remplacé dans mon MC (Kit Tour Max 36€ sur Ebay), je me suis mal exprimé quand j'ai posté mon comm, je l'ai vu trop tard :-)
@kz750b: j'espére pas... :-(
@ZephyrOliv: je vais le faire demain AP, encore merci pour ce conseil.
@pierrot974: je met une photo des piéces comme elle devrait être vu du coté de la pédale.

FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2019 10:00 #219888 par pierrot974
Bonjour

Merci Firefox, je vois mieux comme ça.

Une autre technique :
tu vides le réservoir de liquide de frein.
Tu prends une seringue remplie de liquide de frein.
A l'aide d'une durit, tu branches sur la vis de purge de l'étrier la plus éloignée de l'arrivée de liquide.
Tu ouvres légèrement la vis et tu envoies très lentement le liquide.
Tu continues tant que tu vois des bulles remonter par le réservoir.
Faire attention au niveau, que ça ne déborde pas.
Bon courage.

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2019 14:47 #220230 par FireFox
Bonjour @ tous et @ toutes,
Je reviens de déplacement pro, je n'ai toujours pas résolu mon PB de frein, je m'y met demain AP.
Je vais suivre les conseils éclairés de ZephyrOliv et de pierrot974. Je reviendrai vers vous pour donner les résultats. En attendant bonne journée @ tout le monde :-)
FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
23 Sep 2019 15:20 #220233 par oldman
CC je viens de le faire sur un circuit vide.Avec la seringue,"à l'envers',c'est super long,je confirme.Et il faut pousser.Puis tu bloque ton frein une nuit et le lendemain,tu repurge,tu verra des micros bulles,tu y est ! Tu purge à fond et c'est bon.
Si tu utilise du Lookeed,un conseil,mouille le frein à l'eau,tu sauvera peut être ta peinture.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2019 14:55 - 25 Sep 2019 15:03 #220312 par FireFox
Merci pour le conseil oldman.
Je viens de finir pour la énième fois de tenter la purge, en vain :-(
J'ai essayé la methode seringue dans bocal avec ouverture olive du MC, j'ai bien du liquide qui coule en sortie du MC mais rien, j'ai injecter au moins dix fois pour être sur.









FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2019 14:57 - 25 Sep 2019 15:04 #220313 par FireFox
J'ai essayé la méthode depuis l'étier AR, là aussi au mois dix fois et même chose.





FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2019 14:59 - 25 Sep 2019 15:05 #220314 par FireFox
J'ai démonté le MC:











FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2019 15:07 #220316 par Ben
J'ai inséré tes phots directement dans les messages, ça simplifie la lecture ;)
C'est tout ce que je peux faire pour ta purge à mon niveau :dry:
Ben a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2019 15:07 - 25 Sep 2019 15:15 #220317 par FireFox
J'ai remonté le MC:
Et j'ai recomencé les deux méthodes plus haut (seringue dans le bocal et seringue sur étrier de frein).
Même chose, pédale molle, pistons qui ne sortent même pas un peu de l'étrier.
Je me suis noyé sous des litres de DOT4 et j'ai du nottoyer au WD40, essuyer mon pneu couvert de liquide ainsi que les peintures de la moto, la durite à un moment c'est sorti de la seringue pendant que je poussai, je vous laisse deviner la suite. Je vais laisser comme çà pendant encore une journée et si demain je n'y arrive pas, c'est direct le mécano, je perds patience et ce truc me dépasse complétement.
La suite au prochain épisode....
En tout cas une GRAND merçi à vous tous pour avoir essayer de me sortir de la mouise.





FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2019 15:12 #220318 par FireFox
AH AH! Merci Ben, il en reste encore un message ;-)
FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2019 15:12 - 25 Sep 2019 15:15 #220319 par Ben
Il y a eu droit aussi ;)
Ben a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
25 Sep 2019 18:36 #220325 par oldman
CC
Je me rends bien compte que tu doit être considérablement "agacé" par ce truc.Si cela peut te rassurer,en auto ancienne,c'est la mème galère quand on remonte un circuit vidé,il faut purger à part,séparément le maitre cylindre.
Si tu est sur de ton maître cylindre (bien remonté avec joints neufs),et que tu n'a pas pété un câble,essaye de juste remettre le MC,et le frein,bloque le ouvert et injecte avec la seringue par la vis de purge du frein.Tu peut faire ça sur l'établis,en déposant le frein (2 vis allen) avec son flexible ( et un martyr en bois pour bloquer les plaquettes).Comme ça pas de risque d'en mettre partout.L'idée,c'est que dès que du liquide sors et a remplacé l'air,tu est sauvé.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2019 20:40 - 25 Sep 2019 21:22 #220329 par kz750b
change ton maitre cylindre, tu gagneras du temps.... profites en pour mettre une durite avia, ça ne coute pas trop chère pour l'arrière. Tu économiseras du temps , de la colère et tu verras, cela fonctionnera tout seul...

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FireFox
  • Portrait de FireFox Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2019 20:53 #220330 par FireFox
Bonsoir oldman,
Tu as écrit: "....et que tu n'a pas pété un câble....". Mais c'est un frein hydrolique, comment veux-tu que je péte un câble... Bon ok, je sors...... chui parti...
Plus sérieusement, je n'ai pas compris le :"bloque-le ouvert". Tu veux dire que depuis l'étrier, j'injecte du liquide jusqu'à l'olive du MC qui est ouvert, c'est çà?
Sur de mon MC; je ne sais pas, en tout cas, toutes les pieces ont été changé (joint, piston, ressort... je ne vois pas ce que j'aurai pu mettre en vrac vu que çà fait trois fois que je démonte et remonte le MC, je veux bien réinjecter du liquide par l'étrier mais je n'ai aucune bulle qui remonte dans le bocal, que du liquide.
Et encore une fois, pourquoi si je met mon doigt sur le trou dans le bocal et que j'appuis sur la pédale le tranfert de pression va bien à l'étrier donc fait bouger les pistons et que quand je sort mon doigt du trou dans le bocal et que j'appuis sur la pédale, le liquide remonte et donc le transfert de pression se fait dans le bocal... j'avoue de pas comprendre. Je vais essayé demain AP depuis l'étrier réinjecter du liquide vers le bocal mais je crois que c'est peine perdu :-(
Bonne soirée ;-)
FireFox a répondu au sujet : PB purge frein AR aprés réfection MC 1100 zephyr 93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)