- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Pièces compatibles avec les Zéphyr
- briconaute
- Modo cleaner
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- lezef
- Zéphyrien.ne à la corde
- Remerciements reçus 127
Pour enrichir ta culture zephyrienne le glaude , une zephyr heritageLeGlaude écrit: Hello,
le but de ce post et de ce tableau est de proposer un endroit où connaître les pièces d'autres motos qui peuvent se monter.
Je ne vais pas faire une conversation de comptoir pour savoir qui à raison ou tord ça ne m'intéresse pas.
Donc je reprends l'idée pour ceux qui n'ont pas compris, je me propose de compiler avec VOTRE EXPERIENCE les pièces compatibles pour nos Zéphyr dans un tableau.
Si ça n'intéresse personne on oubli si certains sont intéressés qui me fasse part de leur expérience et de leur idée pour améliorer le tableau.
Le reste c'est un autre post.
Si je comprends bien on oubli l'héritage perso je ne connais pas.
Bien cordialement
LeGlaude.
- Olivier95
- Modo cleaner
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
- Remerciements reçus 93
briconaute écrit: Il y a des pièces d'héritage spécifiques par rapport à la 750 normale . Le méconnaître, ca peut être avoir sept chevaux de moins , un circuit électrique non adéquat , des carbus sans chauffage de cuve , des jantes abaton au lieu de celles a rayons , etc , etc ...
Complètement d'accord, mais 95% des pièces sont les mêmes ....
La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
C'est la raison pour laquelle j'avais pensé qu'un tableau indiquant les incompatibilités pouvait être intéressant.briconaute écrit: Il y a des pièces d'héritage spécifiques par rapport à la 750 normale . Le méconnaître, ca peut être avoir sept chevaux de moins , un circuit électrique non adéquat , des carbus sans chauffage de cuve , des jantes abaton au lieu de celles a rayons , etc , etc ...
- ZephO
- Admin
C'est une 750 zéphyr,avec quelques différences, sinon, ce ne serait pas une Héritage.Olivier95 écrit: Parceque une Héritage c’est quoi ?????
A part une 750 Zéphyr !!!! Donc oui, beaucoup de pièces sont compatibles (ça peut remplir le tableau rapidement !!!! )
On a eu souvent des questions pour savoir si des pièces étaient interchangeables, ma question n'est pas forcément dénuée d'intérêt.
- Olivier95
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 93
La oui !!!! C’est pour cela que je disais que les pièces compatibles allaient vite remplir le tableau.ZephO écrit:
C'est la raison pour laquelle j'avais pensé qu'un tableau indiquant les incompatibilités pouvait être intéressant.briconaute écrit: Il y a des pièces d'héritage spécifiques par rapport à la 750 normale . Le méconnaître, ca peut être avoir sept chevaux de moins , un circuit électrique non adéquat , des carbus sans chauffage de cuve , des jantes abaton au lieu de celles a rayons , etc , etc ...
@Glaude, ton idée est excellente mais faut pas travailler pour rien
La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
- marcello 63
- heritage
- Remerciements reçus 293
Marcello
- beurklesharicots
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 885
la Licorne de Zézé et Momone et les mogettes d'André.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- andre_damien03
- Modo
- Remerciements reçus 997
Sauf que les mogettes c'est sans modération!!!!beurklesharicots écrit: 2 pièces essentielles hautement compatibles pour tout type de Zéphyrien(ne)s. Seules pièces que l'ont peut utiliser (avec modération) indifféremment sur nos 4 modèles 1100 / 900 / 750 / 550 !!!
la Licorne de Zézé et Momone et les mogettes d'André.
y'a pas de risques graves de se faire mal comme avec un abus de Black...!
juste quelques petites bouffées odorifiques qui remplissent de joie les Zephyriens et Zephyriennes en goguette....!
- ZephO
- Admin
De mémoire, 750 et 1100, c'est bon, mais 550, je ne sais plus
- LeGlaude
- Auteur du sujet
- Visiteur
oui. Il suffit de me dire telle pièce de telle moto peut être remplacée par telle pièce de telle moto.
Ou telle pièce de telle moto remplace telle pièce de telle moto.
Le mettre dans le tableau j'en fais mon affaire.
Zéphyrément
LeGlaude
- ZephO
- Admin
- ZephO
- Admin
- williamb
- Modo
- Zephyr 750
- Remerciements reçus 256
Pour les amortisseurs, je sais qu'ils sont différents entre 550, 750 et 1100 (confirmé par les références ci-dessus), mais je ne peux dire s'ils sont interchangeables.
=> Quelqu'un a-til déjà essayé ?
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
- Olivier95
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 93
- titi67140
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Remerciements reçus 105
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
- Polo59619
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- Polo59619
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- ZephO
- Admin
Plus exactement : les diamètres des phares et les cerclages sont identiques. Pour lz reste, pas sûr du tout. Ce sujet réclame beaucoup d'attention pour pas être sujet à cautionPolo59619 écrit: Salut leGlaude, une info en plus grâce à Zétienne : les phares sont identiques sur les 3 Zéphyr .
- andre_damien03
- Modo
- Remerciements reçus 997
mais attention, il me semble qu'il faut avertir que certaines pièces comme celles de sécurité ( freins câbles pneus etc .....) ne sont à choisir que dans le modèle d'origine.
Je ne sais pas s'il y a vraiment un danger possible ou pas mais en cas de pépin grave......?
bref, pour le moins, a tout document établit il conviendrait peut être de mettre un avertissement clair comme par exemple << privilégier les pièces d'origine du modèle en question.....etc >>
sinon pour les pièces sans craintes, ça peux être très utiles de savoir que l'on peut se servir sur un autre modèle de moto