- Messages : 58
- Remerciements reçus 22
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Bagagerie (cavalières, réservoir etc)
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
J'ai reçu mon colis hier, et j'ai fini les montages de nuit. J'ai donc fait les photos aujourd'hui.
Je voulais pouvoir transformer ma Rs café en mulet, mais aussi de la remettre en configuration lisse facilement et rapidement.
J'avais déjà une Sacoche réservoir Bagster ROADER verte que je mets sur le stinger, un top case Shad de 48 litres et des sacoches souples DXR de 35 litres que j'utilise sur la MT 07 et le 1100 Zeph. Je voulais donc trouver des solutions qui me permettent d'utiliser mes équipements. J'ai opté pour le tapis de réservoir que je trouve réussi. La sacoche s'y installe parfaitement et ne gène pas du tout la conduite.
J'ai aussi pris un support top case Shad qui est prévu pour se monté avec mon top case.
Le montage des parties fixes est simple et la notice est claire. La partie fixe remplace la platine qui supporte les catadioptres. Elle est un peu plus massive que celle d'origine, mais reste raisonnablement discrète.
L'installation du support est des plus facile. Je suis passé de la version poignée de maintien à la version bourricot en 10 minutes chrono.
Je peux même me passer d'écarteurs de sacoches.
Avec les réductions dont j'ai bénéficié, le support ne me revient qu'à 110 € chez Motoblouz.
Même en mode bourricot, je la trouve superbe. Mais elle me rappelle les souvenirs de ma première moto, un 650ZC de 78 qui se retrouvait souvent chargée plein pot. Alors il ne faut pas me demander d'être objectif.
Pour le reste des modifs, je fais un post plus complet " Présentation du Rs Café de Robocop"
Bonne route.
Va rouler ça ira mieux.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Salut Robocop, si j'ai bien compris c'est soit support top case ou barre de maintien. Il n'y a pas un support qui fait en même temps barre de maintien ?robocop26 écrit: Bonjour à tous.
J'ai reçu mon colis hier, et j'ai fini les montages de nuit. J'ai donc fait les photos aujourd'hui.
Je voulais pouvoir transformer ma Rs café en mulet, mais aussi de la remettre en configuration lisse facilement et rapidement.
J'avais déjà une Sacoche réservoir Bagster ROADER verte que je mets sur le stinger, un top case Shad de 48 litres et des sacoches souples DXR de 35 litres que j'utilise sur la MT 07 et le 1100 Zeph. Je voulais donc trouver des solutions qui me permettent d'utiliser mes équipements. J'ai opté pour le tapis de réservoir que je trouve réussi. La sacoche s'y installe parfaitement et ne gène pas du tout la conduite.
J'ai aussi pris un support top case Shad qui est prévu pour se monté avec mon top case.
Le montage des parties fixes est simple et la notice est claire. La partie fixe remplace la platine qui supporte les catadioptres. Elle est un peu plus massive que celle d'origine, mais reste raisonnablement discrète.
L'installation du support est des plus facile. Je suis passé de la version poignée de maintien à la version bourricot en 10 minutes chrono.
Je peux même me passer d'écarteurs de sacoches.
Avec les réductions dont j'ai bénéficié, le support ne me revient qu'à 110 € chez Motoblouz.
Même en mode bourricot, je la trouve superbe. Mais elle me rappelle les souvenirs de ma première moto, un 650ZC de 78 qui se retrouvait souvent chargée plein pot. Alors il ne faut pas me demander d'être objectif.
Pour le reste des modifs, je fais un post plus complet " Présentation du Rs Café de Robocop"
Bonne route.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- L@ P!nce
- Visiteur
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
J'imagine que le mien n'a pas plus fière allure , mais là il parrait vachement excentré en effet.
En revanche la passagère doit être bien mise
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
L@ P!nce écrit: Ça me coupe la trique le top case :-D
C'est fait pour être pratique. Ça passe mieux sur un trail. A la limite des sacoches cavalières ça passe. Le vrai look d'un roadster, c'est dépouillé.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
L@ P!nce écrit: Ça me coupe la trique le top case :-D
Faudra faire attention à ne pas trop charger le top case, sinon c'est roue AR avant même d'avoir démarré ! :bart
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- robocop26
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 58
- Remerciements reçus 22
Il existe pas mal de porte paquets dont certain qui font office de poignée passager, mais comme je l'ai dit, j'avais déjà le top case et sa platine. Je voulais donc prendre un support qui leur correspondait. Et je voulait aussi que le système ne soit pas permanent, mais facilement amovible.
C'est vrai qu'il est volumineux et " casse " la ligne de la moto, mais maintenant, avec l'habitude, il ne me faut que 5 minutes pour tout enlever et remettre la moto en configuration lisse. Je ne mets donc la bagagerie que quand j'en ai besoin.
Pour ce qui est des roues arrières, quand je suis chargé avec 120 litres de bagages à l'arrière et la sacoche réservoir en plus, je roule plutôt à l'ancienne en enroulant. Donc pas de problèmes. Mes 130kg aident aussi à garder les 2 roues au sol.
Et c'est de la rigolade à coté de la MT07 avec le même chargement. Là c'était chaud sur les premiers rapports.
Au quotidien la moto n'a que la poignée passager, et c'est comme ça que je la préfère. Mais c'est bien pratique de pouvoir partir en virée avec la place pour embarquer tout ce qu'il faut et tout enlever à l'arrivée.Ça transforme la moto en couteau suisse.
Je n'ai pas essayé d'en faire autant avec le Stinger Godier Genoud, lui se contente des sacoches cavalières et de réservoir................mais pas sur circuit.
Bonne bourre à tous.
Va rouler ça ira mieux.
- Boule AZ
- Visiteur
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Je trouve qu'elles sont plutôt discrètes et quand on les retire, on ne voit quasi pas le système de fixation.
Leoncino 500 de 2024
- 750heritage
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 750 héritage - 550 Zéphyr
- Messages : 378
- Remerciements reçus 31
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
Oui tout à fait, même remarque750heritage écrit: Perso, je les trouve sympa . Elles dénaturent pas la bécane et s'intègrent bien dans la ligne.
Zéphyr 1100 (1993)
- Muzachi
- Visiteur
j'hésite entre les cavalières sw motech qui ont l'air vraiment sympa, le prix l'est moins pour du nylon 320€ quand même....
et les shad sh23 qui sont vraiment pas cher pour du dur, on va dire 280€ la paire avec les supports métalliques et en plus belle gueule même si apparemment assez large donc gaffe à l'interfile... photo jointe
Chez givi rien de bien intéressant et leur système de fixation à l'air assez chiant à installer sans parler de l'esthétique...
tu nous feras un retour @leciao .?
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Muzachi écrit: tu nous feras un retour @leciao .?
Oui volontiers.
Mais, il va falloir attendre un peu car elles seront montées à la révision des 1.000 km dans 3 semaines environs.
Leoncino 500 de 2024
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
750heritage écrit: Perso, je les trouve sympa . Elles dénaturent pas la bécane et s'intègrent bien dans la ligne.
Jeazac écrit:
Oui tout à fait, même remarque750heritage écrit: Perso, je les trouve sympa . Elles dénaturent pas la bécane et s'intègrent bien dans la ligne.
C'est exactement pour ça que je les ai choisies.
Un top-case est trop "voyant" à mon goût sur cette belle bécane, alors que ces valises sont discrètes.
Leoncino 500 de 2024
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Elles sont aussi discrètes que je l'espérais.
Quand on les retire, les fixations sont un peu plus voyantes que je le pensais mais ça reste correct.
Elles sont pratique, facile à mettre et enlever.
Madame doit un peu les enjamber quand elle monte sur la moto, et elle colle son talon contre en roulant.
J'arrive à mettre un sac à dos avec mon portable dans la valise sans soucis.
Ca me convient bien comme ça.
Leoncino 500 de 2024
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
- daffyduck
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
15 euros sur aliexpress
désolé, j'ai pris la photo avec le téléphone, il faut que je retrouve l'appareil photo pour montrer ce que cela donne avec le téléphone, mode waze ou vidéo.
faut que je le teste aussi, voir si à la longue les fixations tiennent. déjà c'est protégé par la bulle de la tête de fourche.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- daffyduck
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a...ductId=4000699684398
J'ai testé en vidéo....ben faut oublier! pas vraiment exploitable si on ne veux pas avoir de nausée.
Par contre, pour utilisation GPS sur google map ou wase, c'est surtout pour cela que je l'ai acheté (une fois j'ai coincé le téléphone derrière la potence guidon et posé sur le bloc compteur, assez folklo, mais vu que je n'avais pas eu le temps de repérer l'itinéraire et que rendu au bout je ne savais pas ou trouvé la rue....et faut pas rouler vite si on ne veut pas perdre le téléphone).
En plus, il faut se balader avec la clef car le téléphone étant assez large, avec la bulle je ne peux pas basculer du mode vidéo pratiquement verticale, au mode "lecture carte" qui lui presque à plat, ou plutôt 30 à 45°. Je vais le régler en mode "lecture carte" uniquement.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- Artemix
- Visiteur