- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :
- BB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Ce jour lors de la révision des 1000 km après le rodage, j'ai fait monter un support de plaque Top Block que j'avais commandé lors de l'achat de la Z 900 RS. Voici ce que ça donne,... je n'avais pas pensé que cela faisait sauter les 2 catadiopres et surtout leur attache (qui pouvait servir à accrocher une araignée...) : pour le coup ça allège vraiment la boucle AR plus que je pensais...
Sinon j'ai eu une ancienne Z 750S en véhicule de courtoisie, qu'est-ce que c'est lourd au niveau direction et pataud dans son ensemble.
Ma Z900RS est un vrai vélo à côté , bien équilibrée, trop content de la reprendre ce soir. Rodage terminée, je vais pouvoir bien en profiter. V à tous
Z900RS Candy Brown
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Plus de catadioptres arrière et latéraux = moins de sécurité
En cas de pluie, tu risques d'avoir un retour d'infos sur la température et la quantité d'eau au sol directement dans le dos, sans parler des copains qui te suivent et s'en prennent plein la poire
Garde bien tes pièces d'origine, un jour ou l'autre, on y revient toujours, et en cas de vente, c'est un plus
Bonne route sur ta belle machine à peine rodée !
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
.BB écrit: Hello
[...] je n'avais pas pensé que cela faisait sauter les 2 catadiopres et surtout leur attache (qui pouvait servir à accrocher une araignée [...]
J'ai mis également un autre support de plaque (pas Top Block mais similaire) et j'ai su remettre la plaque de support des catadioptres en mettant des vis un peu plus longues et des bouchons sur la fin de vis et écrous (pour protéger les filets des crasses en tout genre). Le support de plaque est juste un peu décalé vers le dessous mais rien de flagrant.
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Il est plutôt bien intégré à la ligne de la moto et protège en cas de route mouillée.
Mais chacun ses goûts.
Leoncino 500 de 2024
- BB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
LeCiao écrit: Comme @ZephyrOliv, j'aime bien celui d'origine.
Il est plutôt bien intégré à la ligne de la moto et protège en cas de route mouillée.
Mais chacun ses goûts.
J'ai de toute façon garder le support d'origine et le GB, au cas où je regretterais (selon mon expérience future de la pluie) mais également pour la revente.
Z900RS Candy Brown
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
BB écrit:
LeCiao écrit: Comme @ZephyrOliv, j'aime bien celui d'origine.
Il est plutôt bien intégré à la ligne de la moto et protège en cas de route mouillée.
Mais chacun ses goûts.
J'ai de toute façon garder le support d'origine et le GB, au cas où je regretterais (selon mon expérience future de la pluie) mais également pour la revente.
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
BB écrit:
LeCiao écrit: Comme @ZephyrOliv, j'aime bien celui d'origine.
Il est plutôt bien intégré à la ligne de la moto et protège en cas de route mouillée.
Mais chacun ses goûts.
J'ai de toute façon garder le support d'origine et le GB, au cas où je regretterais (selon mon expérience future de la pluie) mais également pour la revente.
Idem, principalement pour la revente, j'aime pô la pluie
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- pierrot974
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 344
- Remerciements reçus 97
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Les catadioptres de côté devraient être orange, non ?
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
ZephyrOliv écrit: Les catadioptres de côté devraient être orange, non ?
Non ils sont bien rouges d'origine. Mais que c'est moche.
J'hésite à les retirer... Mais comme ils sont derrière mes valises je ne les vois pas trop.
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
LeCiao écrit:
ZephyrOliv écrit: Les catadioptres de côté devraient être orange, non ?
Non ils sont bien rouges d'origine. Mais que c'est moche.
J'hésite à les retirer... Mais comme ils sont derrière mes valises je ne les vois pas trop.
Bizarre, la réglementation, c'est orange pour ceux qui donnent sur le côté, blancs pour la face avant (pas pour les motos), et rouges sur l'arrière
- pierrot974
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 344
- Remerciements reçus 97
Comme les triples du bon vieux temps où j'avais des cheveux, aux USA, les catadioptres sont obligatoires, orange à l'avant et rouge à l'arrière :
Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
lolo écrit: En réalité ça ne sert pas a grand chose ces catadiopes de coté ,seul celui a l arrière est un peu efficace s il est pas trop petit .
Non, Lolo, on ne peut pas dire cela, en tout cas pas sur notre forum, où l'incitation à virer les éléments de sécurité ne peut exister. (Demande à Ben, qui est responsable juridiquement, ce qu'il en pense)
Les catadioptres ont un unique intérêt, c'est de suppléer le manque d'éclairage de la moto, et c'est valable pour tout véhicule, surtout les vélos
Une voiture venant de l'arrière peut grâce au catadioptre rouge détecter la présence d'une moto dont le feu arrière ne fonctionne pas
Les catadioptres latéraux, de couleur orange, permettent de voir un véhicule de côté, là où il n'y a justement pas d'éclairage, c'est particulièrement important pour être détecté de nuit dans un carrefour lorsque l'on s'engage
Le meilleur endroit pour ces catadioptres sur un deux roues est sur un point pivotant, donc la fourche ou le garde boue avant
Les vélos sont tous vendus avec des catadioptres clipsés sur les rayons, que les utilisateurs se pressent d'enlever à tort, puisqu'ils n'ont que peu d'éclairage
Il en va de même pour les casques, les vêtements où les bandes ou stickers réfléchissants, qui ont toute leur importance
On peut ne pas trouver ça beau, mais ça peut permettre d'épargner des vies. Les enlever, c'est accroître le danger
- riton
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Et ce n'est pas parce qu'on se pose la question d'enlever un catadioptre sur SA moto que les responsables du forum risquent quelque chose.
A titre perso, je pense que je vais même rajouter des feux de position/stop (genre Denali B6). Cela fera 3 feux , ce qui n'est pas autorisé en France, mais parfaitement accepté par les forces de l'ordre et les assureurs (CF. mt09 : non générateur d'accident).
Kawa un jour, Kawa toujours!
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 578
- Remerciements reçus 109
lolo écrit: ...et en plus je roule pas la nuit
Ah bah ça je confirme.... le réglage de l'éclairage de la 11 était plutôt particulier...
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
Oui c est le logo Kawasaki en dessous qui m avait gavéPeashooter écrit:
lolo écrit: ...et en plus je roule pas la nuit
Ah bah ça je confirme.... le réglage de l'éclairage de la 11 était plutôt particulier...
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 578
- Remerciements reçus 109