- Remerciements reçus 172
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS des photos de mon 900 fini
- donati
- Auteur du sujet
- Visiteur
Maintenant que j'ai fini de l'équipée à mon gout, j'ai fait quelques photos que je pose ici....
Pose d'un porte paquet Givi.
Bielettes de rabaissement - 20 mm
Pose d'un amorto Nitron R3
Selle refaite sur la base de la selle basse en mousse bultex pour le confort
Petit TDF de fourche assorti au coloris
J'ai aussi changer les pneus pour mettre du Bridgestone...je ne sent pas les Dunlop sous la pluie... Même si je les trouvais plutôt bien sur le sec...
J'ai pas fait de tof, mais j'ai installé des poignées chauffante Kawa...( un vrai bins en passant... ) faut mettre un boitier et une partie de faisceau à remplacer pour que l'écu reconnaisse et ne mette pas des témoins d'alerte...accessoirement ça sécurise pour les risques de surchauffe...l'ensemble étant fourni dans le kit d'installation.
Pose d'un collecteur Akra, et j'ai fabriqué un DB killer pour le silencieux d'origne...
Bref c'est à peu près tout...
Bref je part 3 jours en Allemagne pour un road-trip ce week-end et en vacances 1 semaine 2'eme semaine de septembre...
je suis paré.
- Boule AZ
- Visiteur
- mg206399
- Visiteur
Peux tu nous donner la méthode de fabrication du DB Killer ainsi que ses cotes et tes impressions sur le niveau sonore ?
- yw45
- Modo RS
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- donati
- Auteur du sujet
- Visiteur
mg206399 écrit: Du même avis que Boule AZ .
Peux tu nous donner la méthode de fabrication du DB Killer ainsi que ses cotes et tes impressions sur le niveau sonore ?
En fait j'ai récupérer un DB killer de Devil SB2 que j'ai raccourci...les cotes, j'en ai pas pris le diamêtre du DB correspondait pile-poil au diamêtre du silencieux...
pour le son, il fallait vraiment atténuer car sans le cat ( qui fait office de silencieux en fait) c'était vraiment trop bruyant.
La c'est juste bien...au ralenti et jusqu'à 4000/4500 cela reste tranquille, après ça chante un peu plus...
- mg206399
- Visiteur
donati écrit:
En fait j'ai récupérer un DB killer de Devil SB2 que j'ai raccourci...les cotes, j'en ai pas pris le diamêtre du DB correspondait pile-poil au diamêtre du silencieux...
pour le son, il fallait vraiment atténuer car sans le cat ( qui fait office de silencieux en fait) c'était vraiment trop bruyant.
La c'est juste bien...au ralenti et jusqu'à 4000/4500 cela reste tranquille, après ça chante un peu plus...
ça ressemble à ça ?
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
- LeCiao
- Modo
Tu peux m'en dire plus sur le kit de rabaissement ? Marque, tarif, fournisseur ?
Car avec ma selle un peu plus épaisse je ferai bien cette transformation.
Est ce facile à faire soit même le changement de biellettes ?
Leoncino 500 de 2024
- lefele
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Remerciements reçus 4
donati écrit:
Comment l-as-tu fait tenir ? Pourrais-tu mettre une photo ou 2 ? Ca m'intéresse +++
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- donati
- Auteur du sujet
- Visiteur
Quand je reviens de mon week-end je l'enlève et je fait une photo...
- donati
- Auteur du sujet
- Visiteur
La je reviens d'une virée en montagne et c'est bien mieux suspendu.
Difficile d'expliquer le ressenti, mais plus souple sur les petits chocs et bien mieux en hydraulique dès qu'on met un peu de gaz...
Je trouve la fourche d'origine très bien et je trouvais l'arrière pas en rapport....le premier jet me semble pas mal, je vais affinner ce week-end avec un petit 1500 kil A/R...
- donati
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.mca-online.fr/index.php?route=produc...egory&path=18&page=2
- donati
- Auteur du sujet
- Visiteur
lefele écrit:
donati écrit:
Comment l-as-tu fait tenir ? Pourrais-tu mettre une photo ou 2 ? Ca m'intéresse +++
Je fait des tofs après le week-end...
- gilles88
- Visiteur
Félicitations pour les modifications,
J'ai monté le même kit de rabaissement et j'en suis très satisfait.
Pas de modification du comportement.
J'ai simplement raccourci la béquille latérale de 15mm.
Par la suite j'aimerais monté un amortisseur EMC avec le réglage du ressort déporté, car j'alterne solo et duo régulièrement.
- LeCiao
- Modo
donati écrit: biellettes de rabaissement - 20 mm 132€ livrée.
www.mca-online.fr/index.php?route=produc...egory&path=18&page=2
Et tu as rabaissé l'avant ?
C'est facile à monter ou tu l'as fait faire en concession ?
Leoncino 500 de 2024
- gilles88
- Visiteur
Oui c'esr facile à faire si tu as une béquille centrale.
Sinon moi comme j'en ai pas, j'ai soulevé la bécane avec un palan, Tu démonte la selle et les caches latéraux puis tu passes une bonne cordes. Tu securises le tout avec 2 chandelles sous les platines de repose pieds, on ne plaisante pas avec la sécurité.
C'est préférable d'être 2 pour le faire au cas où..... ma compagne était à proximité.
Le fabricant recommande de baisser l'avant de 20 mm, j'ai mis 15 mm.
Attention au sens de montage.
Sinon si tes outils sont près c'est fat en 45 minutes.
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
- gilles88
- Visiteur
Pas de photos de superposition, à l'époque je les avais mis l'une sur l'autre le décalage est de quelques mm (deux ou trois sur tous les entraxes).C'est vraiment infime, tu vois rien à l'oeil, de plus ces biellettes sont livrés avec un certificat d'homologation.
- andre_damien03
- Modo
- Remerciements reçus 997
gilles88 écrit: Bonsoir,
Félicitations pour les modifications,
J'ai monté le même kit de rabaissement
J'ai simplement raccourci la béquille latérale de 15mm.
.
Je me mêle de ce qui me regarde pas trop mais ayant eu la chance d’essayer une 900 RS dernièrement et que le proprio ( mon très cher ami brico) trouvait que sa béquille latérale n’était pas sécurisante. Je me disait que c’était peut bien aussi pour lui de la raccourcir? J’en suis pas sûr... mais il me semble bien que lui aussi a monté un kit de biellette d’abaissement....!
Tu avais donc toi aussi Gilles ce problème de sécurisation?
- gilles88
- Visiteur