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Z900RS : Tous les coloris et tarifs par années
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riton écrit: Franchement, est-ce qu'il y a beaucoup de "jeunes cons" qui achètent une z900rs?
Comme les zephyr, et dans une moindre mesure, les ZRX, les 900rs sont des meules pour motards expérimentés ou sages (ce qui veut pas dire lents!).
C'est la question que je m'étais posée également et que j'ai donc posée au concess de Brive lors de mon dernier passage là bas .
Mon autre question , c'était : " Pourquoi avoir embarqué tout un tas de truc électroniques traction , ABS, tableau de bord d'Airbus, etc sur une machine destinée aux petits vieux?" ( extrait de: "Mon voyage à Brive" -Brico - Editions: Quelques dizaines de gaillardes. 3ème trim. 2019)
Réponse : " Parce que les jeunes ne conçoivent plus une moto sans ces organes"
D'où la première question que je lui ai posée en deuxième ( vous suivez?)
Résultat : 50% des acheteurs ont moins de quarante ans , 50% ont plus . Il n'y a pas de tranche d'âge d'acheteurs qui émergent . Moto confidentielle mais tout public
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Il n n'y à pas de ride by wire , shifter, ecran tft complet ou paramètre moteur réglable comme sur les sportives, mais au contraire et c'est bien ce qu on lui demande .
- briconaute
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bugs35 écrit: Personnellement je ne trouve pas que la 900 rs est si bardée que ça en électronique, elle à juste le minimum requis de nos jours . Comme par exemple l abs est quand même un élément de sécurité et appréciable sur une moto .
Il n n'y à pas de ride by wire , shifter, ecran tft complet ou paramètre moteur réglable comme sur les sportives, mais au contraire et c'est bien ce qu on lui demande .
C'est très exactement la différence entre un jeune motard de 39 ans et un vieux grincheux de 67 : l'un trouve que l'électronique est soft l'autre qu'elle déborde de trucs inutiles , c'est dire si Kawa a réussi son coup pour taper large .
Et puisque les vieux ça radote , je re dirai qu'on a appris à freiner sans bloquer , à accélérer sans perte totale de motricité que ce soit sur le sec , le mouillé , le sablonneux ou le caillouteux . Ça ne nous rend pas meilleurs , simplement différents ...Différents au point de ne pas juger indipensable ce qui te semble le minimum . C'est cependant admissible puisque j'ai du toucher la 2ème RS du forum en Février 2018 et que depuis je cherche encore ( ou pas ) à déclencher mon ABS et à régler mon contrôle de traction pour optimiser ma motricité .
Si je ne cherche pas à épater la galerie , j'aime bien de temps en temps "jauger" ma forme et celle de ma RS ou de ma Zéphyr ( Voir ma 400 S3 derrière Routman... ) en suçant la roue d'une sportive conduite par un plus beau que moi . Ben sous le casque , on ne voit pas la différence et la déconvenue ne se lit dans le regard des jeunes filles que quand on décide de s'arréter dans un troquet de bord de route pour partager une bière après le baston . Et pendant ce temps mon ABS est resté inerte.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- briconaute
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C'est grave ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Avec ma Thruxton, je ne bloque donc jamais la roue arrière, et du coup, j'y vais de bon cœur et franchement, ça change des habitudes et c'est un coup à prendre.
Il suffit d'oser ne pas doser, ce qui n'est pas simple, parce que faut passer outre le formatage de nos années d'expérience sans artifices.
Pour l'avant, je ne sais pas si l'ABS se déclenche, ça freine trop fort pour moi
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bugs35 écrit: Personnellement je ne trouve pas que la 900 rs est si bardée que ça en électronique, elle à juste le minimum requis de nos jours . Comme par exemple l abs est quand même un élément de sécurité et appréciable sur une moto .
Il n n'y à pas de ride by wire , shifter, ecran tft complet ou paramètre moteur réglable comme sur les sportives, mais au contraire et c'est bien ce qu on lui demande .
Je suis assez d'accord avec ton approche. Je la trouve moderne en équipements mais sans excès.
Franchement je n'ai pas encore déclenché l'ABS non plus, mais tant mieux et pourvu que ça dure.
Perso, j'aime beaucoup ce mélange de modernité et de simplicité sur un look que j'adore.
Même le support de plaque arrière me plait, c'est dire.
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Nous sommes un certain nombre ici à avoir connu les freins à tambour qui bloquaient brutalement à froid et s'évanouissaient à chaud, puis les freins à disques, bons ralentisseurs sur le sec et objets de décoration sous la pluie, les pneux étroits à flancs haut sans carcasse radiale que les 50 ch d'une 650 XS par exemple, suffisaient à mettre en défaut, provoquant des sorties de virage façon Garry Mac Coy, bien involontaires.
Nous sommes aussi ceux dont l'entrée en religion motocycliste imposait le franchissement des étapes de cylindrées de manière progressive. Après des années de gamelles en mobylette venait le temps de la 125, puis, les survivants achetaient parfois une 350, puis, ceux qui ne pas laissaient tomber le cuir pour cause de mariage accédaient à la 500, puis éventuellement à la 750, voire un peu plus tard aux 900 ou 1000.
Bref, on ne déboulait pas direct sur un monstre de 80 ch sans freins, pneus de poussette, amortos pompe à vélo, et cadre chewing gum, sans une certaine expérience de l'anticipation et de l'adhérence, celle la même qui fait passer les gadjets numériques modernes pour des prothèses tentant de palier l'absence de compétences de boutonneux sautant sur des missiles sol-sol de 120 ch le lendemain de l'obtention du permis.
Si.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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zetienne écrit: ....Je déteste les coups de gaz à rupture, c'est ce moquer de la mécanique ....
C'est clair ! Moi, ça me met carrément en rogne ! Et je ne souhaite alors qu'une chose, c'est qu'un jour, le moulin leur "pète à la gueule" !
briconaute écrit: ... C'est très exactement la différence entre un jeune motard de 39 ans et un vieux grincheux de 67 : l'un trouve que l'électronique est soft l'autre qu'elle déborde de trucs inutiles , c'est dire si Kawa a réussi son coup pour taper large .
Et puisque les vieux ça radote , je re dirai qu'on a appris à freiner sans bloquer , à accélérer sans perte totale de motricité que ce soit sur le sec , le mouillé , le sablonneux ou le caillouteux . Ça ne nous rend pas meilleurs , simplement différents ...Différents au point de ne pas juger indipensable ce qui te semble le minimum . C'est cependant admissible puisque j'ai du toucher la 2ème RS du forum en Février 2018 et que depuis je cherche encore ( ou pas ) à déclencher mon ABS et à régler mon contrôle de traction pour optimiser ma motricité .
Si je ne cherche pas à épater la galerie , j'aime bien de temps en temps "jauger" ma forme et celle de ma RS ou de ma Zéphyr ( Voir ma 400 S3 derrière Routman... ) en suçant la roue d'une sportive conduite par un plus beau que moi . Ben sous le casque , on ne voit pas la différence et la déconvenue ne se lit dans le regard des jeunes filles que quand on décide de s'arréter dans un troquet de bord de route pour partager une bière après le baston . Et pendant ce temps mon ABS est resté inerte.
C'est agréable de ne pas se sentir seul dans un monde qui a rapidement tendance à oublier qu'il y avait un "avant" et que ce dernier fonctionnait plutôt bien ...
Feelooz écrit: .... Nous sommes un certain nombre ici à avoir connu les freins à tambour qui bloquaient brutalement à froid et s'évanouissaient à chaud, puis les freins à disques, bons ralentisseurs sur le sec et objets de décoration sous la pluie, les pneux étroits à flancs haut sans carcasse radiale que les 50 ch d'une 650 XS par exemple, suffisaient à mettre en défaut, provoquant des sorties de virage façon Garry Mac Coy, bien involontaires.
Nous sommes aussi ceux dont l'entrée en religion motocycliste imposait le franchissement des étapes de cylindrées de manière progressive. Après des années de gamelles en mobylette venait le temps de la 125, puis, les survivants achetaient parfois une 350, puis, ceux qui ne pas laissaient tomber le cuir pour cause de mariage accédaient à la 500, puis éventuellement à la 750, voire un peu plus tard aux 900 ou 1000.
Bref, on ne déboulait pas direct sur un monstre de 80 ch sans freins, pneus de poussette, amortos pompe à vélo, et cadre chewing gum, sans une certaine expérience de l'anticipation et de l'adhérence, celle la même qui fait passer les gadjets numériques modernes pour des prothèses tentant de palier l'absence de compétences de boutonneux sautant sur des missiles sol-sol de 120 ch le lendemain de l'obtention du permis.
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Ah ! Souvenirs, souvenirs !
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Éxaucé !yw45 écrit: C'est clair ! Moi, ça me met carrément en rogne ! Et je ne souhaite alors qu'une chose, c'est qu'un jour, le moulin leur "pète à la gueule" !
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Jeazac écrit:
Éxaucé !yw45 écrit: C'est clair ! Moi, ça me met carrément en rogne ! Et je ne souhaite alors qu'une chose, c'est qu'un jour, le moulin leur "pète à la gueule" !
Il faudrait que ça arrive plus souvent ! Mais c'est le mec qu'il faut cramer !
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pour l'électronique, je ne serais pas contre un régulateur de vitesse pour les radars (mais pour ça il faudrait "ride by wire"*comme y disent) , et sur long trajet pouvoir lâcher le guidon de la main droite de temps en temps.
Pis il me faudrait une béquille qui se déploie toute seule (et se verrouille) pour éviter qu'il arrive ce qui vient de m'arriver ce soir en rentrant du taf: je m'arrête devant le portail, coupe le moteur, et descend de la moto....puis paf! (en fait j'ai due l'oublier...). Mon par carter est plus que rentabilisé.
*: fils à fils, se dit pour poignée de gaze avec un potentiomètre et des fils jusqu'au boitier injection, tout électronique.
TFT: écran cristaux liquide
Pour shifter, j'en sais rien, mais un truc de fainéant pour passer les vitesses sans débrayer, façon boite auto...Différent de DCT (" la DCT est un système d'embrayage et de passage des vitesses automatique qui restitue la sensation d'accélération directe d'une transmission manuelle avec la facilité d'utilisation d'une automatique. ") heuuuu, Ouai!
à quand les variateurs?
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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Ma 900rs est mon "utilitaire" (15-20000km/an, sauf cette année). Avoir la température extérieure pour savoir si il y a des risques de verglas, régler mes gants chauffant, c'est du confort qui me permet de me concentrer sur la route et le plaisir de pilotage
Un ABS qui n'empêche pas d'éviter les ballons que le prof de sport a laisser échapper du filet sur la route....
Un freinage bien costaud ET dosable pour arsouiller un peu avec un pote, sur le chemin (détourné) du retour du boulot.
Bref, je ne vois pas en quoi les trucs dépassés d'hier seraient mieux que ce qui n'embête pas aujourd'hui.
Mais cela ne veut pas dire que les meules modernes font toujours mieux non plus (exemple : les carbus stage 3 bien réglés vs injection).
Autre exemple, il y a 3 ans, sur Prenois que je connais un peu, j'ai a roulé le même jour sur ma zrx (un peu optimisée 147cv vilo au banc, fourche inversée, amortos ohlins, etc), une 999 coursifiée et une H2 en parfait état.
La zrx, je la connais bien : tellement facile que ça permet de pourir du kéké en hypersportive (qui pilote en ayant peur de sa meule : à fond en ligne droite et freinages 30m trop tôt).
La 999, c'est, en proportion, un scalpel (pneus slicks, allégée, etc.), mais pas une moto charmeuse ni facile.
La H2 était de 72 je crois.
Absolument magnifique (restauration au top).
Gabarit de cb125 custom : tout petit!
Démarrage assez facile (chance du débutant on m'a dit), mais quelle fumée !
Je passe sur la boîte sans première en bas (au dessus du point mort en fait), qui m'a fait passer pour un con..
Moteur extra pour le son et les montées en régime, mais ne coupant pas le souffle (physiquement j'entends)
Partie cycle digne de la xj600n de 2001 de mes débuts (61cv, le monstre) : agile, mais d'un flou!
Freinage très moyen (feeling bien absent)
Bref, de très chouettes sensations (sauciconnage dans la courbe de pouas, entre 120 et 145... je n'ai jamais su à cause de l'aiguille qui dansait le jerk), un charme incroyable, mais niveau efficacité, franchement moyenne.
Elle était au top à l'époque, mais ce jour là, ma bonne vieille zrx était celle qui m'avait fait le plus plaisir... et qui etait parfaite aussi pour rapporter une bouteille d'huile et une autre de vinaigre (le tout sous la selle, avec le U et le pantalon de pluie que j'avais oublié d'enlever) pour le dîner
Bref, cette H2, est gâchée par des composants de l'époque : une partie cycle rigide, un démarrage simple et sûr, un freinage moderne (puissant ET dosable) et des suspates correctes (alors qu'elles étaient reconditionnées par de très bons) ne lui auraient pas fait de mal!
Kawa un jour, Kawa toujours!
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Ensuite, le lendemain, frais et dispos, ils arrivent à titiller la poignée de droite comme personne, alors que ceux qui ont du veiller peinent à régler leur ABS
Le monde est ainsi fait, vive le progrès et vive les anciennes, qui en leur temps constituaient aussi un progrès par rapport aux vraies vieilleries
N'oublions jamais qu'entre une Sansoupap et une Z900RS, il y a eu aussi des zéphyr et des H2 ! Et en plus, y avait des jeunes dessus !
- daffyduck
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Pour le burn et rupteurs, jamais compris l’intérêt de bousiller un pneu à plus de 100E et une bécane à 8 ou 10000 boules. Faut vraiment être désœuvré.
en plus lui pourrit son costard.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
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Faut regarder jusqu'au bout. Le moulin pisse de la flotte à tout va. Y'a un morceau de truc éjecté qu'un spécialiste désigne comme étant une bielle ....
On dirait bien qu'il s'agit d'un mariage et ça, ça fait mal: y'a de grandes chances qu'ils se reproduisent.
Avant même d'être né, le niard est déjà en échec scolaire.
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Feelooz écrit: ...
Avant même d'être né, le niard est déjà en échec scolaire....
Pauvre gosse !
Heureusement, y en a un plus futé qui pense qu'il y a un extincteur dans une bagnole
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2019 - 12 000 kms que demande le peuple !
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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