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Relais de clignotants Z900RS
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Question : les clignotants sont reliés en direct sur la centrale, ou sont il connectés à un faisceau intermédiaire ?
Kawa un jour, Kawa toujours!
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- bastin
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modèle US avec ampoule:
modèle Europe avec LED:
le contacteur sur la poignée est un simple inverseur en Y mettant le contact soit d'un coté, soit de l'autre avec une partie centrale "OFF".
Les anciennes "centrales clignotantes" sont de simple temporisations, et à l'époque un système mécanique de bilame qui se déforme en se dilatant par le courant circulant dans le bilame: le bilame se dilate, se déforme et fini par ne plus faire contact. Il refroidi et refait contact. là dans les fait 2 fils suffisent vu que c'est un simple interrupteur qui s'ouvre et se ferme sous l'effet de la chaleur dégagé par le courant (effet joule).
Tu peux avoir un système "électronique" qui fonctionne avec la m^me fonction: une temporisation avec ouverture/fermeture, le bilame étant remplacé par un transistor, et surement un second en //, commandé par une rampe de charge type condensateur. Temps que la rampe n’atteint pas un "seuil" de tension, le transistor est bloqué donc ouvert, arrivé à un seuil il devient conducteur donc se ferme (en analogie avec un interrupteur), en // un autre transistor une fois le premier conducteur à lui m^me une rampe jusqu'à un autre seuil qui va décharger le circuit de charge (condensateur) du premier circuit et rebloquer son transistor.
C'est le principe d'une bascule RS qui fait des créneaux de tension, un signal carré en sortie.(mais il faut au moins 3 fils, un +, un - et la sortie.
désolé, en teuton:
et pis là en Belge une fois:
là le principe mécanique du bilame que l'on retrouve dans les thermostat des radiateurs grille pain premier prix (et souvent le thermostat qui lâche, finit pas se rompre)
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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Edit : Je m'étais focalisé sur le clignotement et pas les cligno dans ta vidéo. En regardant attentivement, j'ai vu que ce ne sont pas du tout les mêmes, donc tu as probablement un embout rond qui rentre dans le caoutchouc.
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A propos du relais de clignotant, au vu d'une remarque d'un nouveau sur le forum dans sa présentation ('maximum) je précise que mes clignotant d'origine, n'étaient pas d'origine vu que j'ai acheté la moto d'occasion et que l'ancien propriétaire avait mis des clignotants (de merde) séquentiels, peut être que le relais n'éest pas celui d'origine et a été changé par l'ancien propriétaire. du coups mes ampoules LED fonctionne (celle en lien plus haut), mais du coup ne sachant pas si c'est le relais d'origine, pas de garantie que ces LED fonctionnent avec le relais d'origine à 100% (il faudrait que je démonte pour vérifier).
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Tout d'abord, un très bonne année 2021. Qu'elle soit meilleure que celle qui vient de passer
Donc, voilà le montage: Cligno type KZ900 en provenance des USA, tiges longues Doremi en provenance du Japon, ampoules LED du même type que celles indiquées par Daffyduck (sauf qu'elles sont en BAY15D car le cligno l'exigeait, je vous passe le pourquoi et la prise de tête avec ça). Adaptateurs Rizoma pour les tiges sur le support d'origine à l'avant et le porte-plaque à l'arrière.
Pas besoin de changer la centrale ni mettre de résistance.
On aime ... ou pas (c'est le cas de Madame qui n'aime pas les gros cligno oranges )
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Sur la batterie, pas de problème comme vous avez pu le voir sur la vidéo mais dès que je démarre le moteur, ça ne va plus. Sur le ralenti, ils clignotent presque normalement, il arrive qu'ils clignotent + vite mais une fois sur 5, sur 10. Par contre, dès que je mets gaz et que le régime moteur augmente, ça clignote beaucoup trop vite, comme lorsqu'il manque une ampoule filaire sur un des 2 cligno.
Hééé fluuuuute alors
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