TEST EN VIDEO 900 RS

Plus d'informations
21 Déc 2022 09:32 #271359 par andre_damien03
Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu cette vidéo. Cela ne m'a pas empéché d'acheter ma RS mais pour ceux qui hésitent encore, je trouve que ce type a une bonne analyse des motos qu'il test. A voir aussi chez lui de bonnes vidéos concernant les Zéphyrs ...
Bonne lecture

​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a créé le sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2022 10:24 #271360 par LeCiao
Effectivement c'est un essai constructif (à part le commentaire sur le KTRC à 4 positions !!).
Mais pour le reste j'ai trouvé ses commentaires tout à fait objectif et intéressant.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2022 11:29 #271361 par belet.kawa
Je dois avouer que j'aimais déjà bien la Z900RS pour son aspect MOTO, oui les formes que je connais depuis 1972, pas les mangakatanachoses de maintenant, mais lorsque j'ai vu l'essai de Lunaris, que je suis régulièrement, je me suis décidé à en chercher sérieusement une, et l'ai trouvée 

L'avantage avec Lunaris, c'est qu'il teste toutes les motos exactement selon le même format, mêmes présentations, même parcours, mêmes essais de souplesse, d'accélération, de freinage, etc. Cela permet d'avoir des bases assez objectives de comparaison entre les machines. Et je suppose que peu d'entre nous ont l'occasion de tester autant de machines, ses tests peuvent bien orienter un choix, ce fut mon cas.
Et puis beaucoup d'éclectsime dans ses tests, de la Panigale V4 au Honda Monkey, son essai consommation de ce dernier était un grand moment !
Alors merci Lunaris, et allez le découvrir pour ceux qui ne connaissent pas 

Z900RS orange et marron
belet.kawa a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2022 17:43 #271375 par yw45
Si on fouille un peu sur Youtube, on trouve de nombreux essais de RS, avec des commentaires toujours positifs. Dommage que la majorité soit en anglais ...
yw45 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2022 10:57 #271392 par fabrice68
Je viens de regarder sur lbc, il y a pas mal de z900rs peu kilométrées à vendre, c'est que tout le monde ne l'apprécie pas forcément.
Je la trouve trop en avant, pas confortable parce que trop en avant avec un centre de gravité trop haut, je pense la revendre bientot, elle est quasi neuve aussi..

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2022 11:05 #271393 par Feelooz
Fabrice, pour (beaucoup) moins cher que l'argent perdu sur la revente, tu fais faire un demi tour à tes pontets, ça va rapprocher le guidon ( si c'est pas assez, tu achètes des adaptateurs qui vont te le renvoyer plus en arrière), tu te fais faire une selle plus basse que l'origine, mais en bultex et tu changes l'amorto. Et hop. 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2022 11:47 #271397 par yw45

fabrice68 écrit: Je viens de regarder sur lbc, il y a pas mal de z900rs peu kilométrées à vendre, c'est que tout le monde ne l'apprécie pas forcément.
Je la trouve trop en avant, pas confortable parce que trop en avant avec un centre de gravité trop haut, je pense la revendre bientot, elle est quasi neuve aussi..
 


C'est normal qu'il y en ait à vendre. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle n'est pas appréciée. Tout le monde n'achète pas une moto pour rouler avec 10 ans ou plus. Comme pour les autos, un certain nombre de personnes aiment changer régulièrement, et la RS est sortie depuis bientôt persque 5 ans.
Après, elle peut effectivement ne pas te convenir, mais comme dit Feelooz, si c'est juste une histoire de position ça peut se modifier assez simplement.
yw45 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2022 07:21 #271417 par fabrice68
J'ai retourné depuis longtemps les pontets, il faudrait peut-être changer les biellettes et descendre l'assise de 2 ou 3cm pour changer la position et le centre de gravité.
yw45, tu as un café racer z900rs, je l'avais testée à sa sortie et m'étais trouvé bien sur cette moto, qd tu auras ta SE tu trouveras sûrement une différence. 
​​​​​​​Cette moto à sa sortie on ne pouvait pas l'essayer, il fallait la commander sans essai. Beaucoup on dû l'acheter par nostalgie pour se rendre compte qu'on était loin de l'origine, c'est mon cas et je préfère de loin mon zrx. 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2022 11:07 #271436 par yw45

fabrice68 écrit: yw45, tu as un café racer z900rs, je l'avais testée à sa sortie et m'étais trouvé bien sur cette moto, qd tu auras ta SE tu trouveras sûrement une différence. 
​​​​​​​Cette moto à sa sortie on ne pouvait pas l'essayer, il fallait la commander sans essai. Beaucoup on dû l'acheter par nostalgie pour se rendre compte qu'on était loin de l'origine, c'est mon cas et je préfère de loin mon zrx. 
 


C'est vrai que j'apprécie beaucoup la position sur la café, légèrement sur l'avant, pas trop droit, et la protection, même minime, de la tête de fourche. Ca permet de tenir des vitesses de croisière nettement plus élevées sans fatiguer.
Concernant la SE, ça ne m'inquiète pas, j'ai roulé 30 ans avec le grand guidon de mon vieux Z (par ailleurs plus haut que celui des RS) et je sais ce que ça va donner. De plus, j'avais pu essayer une RS avant l'achat et j'avais tout de suite retrouvé "mes marques" . Cela m'obligera juste à rouler plus cool qu'avec la verte, si je ne veux pas trop peiner !
yw45 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2022 15:27 #271510 par riton
Sur LBC, il y a encore plus de MT09, speed et autres meules à la mode à vendre avec encore moins de km...

La z900rs est une machine raisonnablement moderne, financièrement accessible et assez performante pour faire un peu tout.
Mais son moteur n'est pas pousse au crime comme les tricylindres mt09 et speed, son esthétique pas si marquée que les nine T, speed twin, etc.

Bref, elle n'a rien d'époustouflant par rapport à la concurrence ou à d'anciennes (genre zrx, xjr qui ont par exemple des moteurs bien plus enthousiasmants en dessous de 5000tr/min que 99% de la production actuelle, et 70% au delà), donc elle déçoit certainement ceux qui veulent une machine qui les impressionne, qui les domine (Ce qui, à mon sens est dangereux).

Là, on est sur une moto utilisable.
Par exemple une zrx d'origine fait mieux dans tous les domaines, une zrx ameliorée (stage 3, suspensions correctes) la dépose sans sourciller... mais pas si on est débutant.

Si Kawa avait voulu donner la même impression qu'avec "l'originale", ils auraient pris une base de z1000 (pour une z1000rs), avec des tops suspensions, un moteur d'au moins 150cv, etc.

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2022 16:50 - 24 Déc 2022 17:25 #271517 par fabrice68
Je ne lui reproche pas ses performances, je lui trouve lecul trop haut, un centre de gravité affecté et une position d'assise non naturelle, qui me fait mal au dos, je précise que je fais 1.78m et 76kg et comme nous sommes sur un forum bi où l'on retrouve des zephyriens souvent fleurtant avec la soixantaine qui voudraient sauter le pas, je dis de bien l'essayer avant de l'acheter.
 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2022 17:50 #271527 par andre_damien03
Pour être passé d'une Zeph à la 900 RS je suis 10  fois moins fatigué avec la RS. 
j'adore la position de conduite 
j'ai une selle basse donc en ville et manœuvres super faciles ! 
bref, chacun réagit avec son expérience propre de la moto! Moi je suis épaté par ses perf! Ça pousse déjà bcp! Largement suffisant !

​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
25 Déc 2022 11:40 #271547 par Polo59619
Oh que oui ça pousse bien. Au point que quand tu roules pépère et que tu dois doubler une caisse ; pas besoin de rétrograder. Elle part comme une balle. Elle est confortable de suspension ; le tout est de savoir la régler ( pour ma part pas de soucis).

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2022 19:03 - 25 Déc 2022 19:30 #271555 par Stephanecy
Pour finir cette année en vidéo je laisse deux vidéos qui prouvent que la 900rs a du succès ailleurs..
Bonne fin d année à tous !!!
​​​​https://youtu.be/gxeQ58E98FU
Stephanecy a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Déc 2022 19:23 - 25 Déc 2022 19:25 #271559 par Stephanecy
Stephanecy a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2022 09:47 - 26 Déc 2022 09:50 #271561 par LeCiao

fabrice68 écrit: Je ne lui reproche pas ses performances, je lui trouve lecul trop haut, un centre de gravité affecté et une position d'assise non naturelle, qui me fait mal au dos, je précise que je fais 1.78m et 76kg et comme nous sommes sur un forum bi où l'on retrouve des zephyriens souvent fleurtant avec la soixantaine qui voudraient sauter le pas, je dis de bien l'essayer avant de l'acheter.





 

Comme tu le dis, pour toute moto, l'essai est nécessaire, car ce qui plait, même à beaucoup de personnes, ne plaira pas forcément à chacun.

Pour ma part la RS est la meilleure moto que j'ai eue. Et poutant j'ai adoré mon Bandit 1250 S que j'avais juste avant la RS.
Son poids contenu (215 kg avec les pleins), sa puissance correcte (111 ch) et l'étagement de la boite qui permet d'enrouler entre 2000 rpm et 3500 rpm, sont de vrais atouts pour moi.
La position de conduite d'origine était un peu trop penchée à mon goût avec la selle d'origine, j'ai donc réhaussé de 25mm le guidon et c'est tout.
Par contre, comme pour toutes mes motos, j'ai fait refaire une selle sur mesure. Coté confort c'est le seul moyen d'avoir ce qu'on veut.

Coté suspensions et amortisseur, j'ai refait tous les réglages afin d'avoir une moto confortable sur routes dégradées, et relativement souple pour nos longues balades en duo.
Je la trouve très équilibrée en rythme de balade, elle prend les virages jusqu'à racler les cales pieds sans surciller (certains ici pourront confirmer) et surtout elles encaissent très bien les imperfections de la route. 
C'est sur qu'en mode plus sportif et seul dessus, elle est trop souple.... Mais ce n'est pas du tout mon style de conduite. Moi je roule à 90 km/h en ligne droite et aime pencher ma belle dans les courbes. Et ça elle le fait très bien.

Et surtout après 25.000 km, je l'adore toujours autant. Elle va me manquer jusqu'en avril !!!!!

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2022 13:09 - 27 Déc 2022 13:12 #271608 par KW06
HELLO "leCiao" 
je lis que la moto est trop sur l'avant, hé bien remontez la précontraite avant, diminuez à l'AR ... ça s'appelle régler l'assiette ...
après, les essais ça me fait toujours sourrire ... il met quoi comme réglages le gars ? origine, les siens, ceux du précédent ...
il mesure combien de + ou - que moi, il pèse combien ? il a l'habitude de quoi ? il aime quoi ? il conduit comment ? sur quelles routes ? quelles températures ............
une bécane il faut rouler au moins 1000 kms pour bien se la régler   donc les avis des essayeurs à ce niveau moi je m'en fou 
la RS est une machine qui bénéficie d'un bon amortissement, reste à savoir le régler à sa convenance
et une ptite photo pour bien terminer l'année ...

​​​​​​​ 
 
KW06 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2022 14:16 #271609 par LeCiao

KW06 écrit: je lis que la moto est trop sur l'avant...

 

Pour ma part, ce n'est pas l'assiette le souci au départ, c'est vraiment le buste trop penché, d'où la réhausse.
Pour le reste j'ai tout reréglé à mon goût, et comme tu as pu le voir, avec Virginie derrière, la RS enroule bien comme ça  ​​​​​​​

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Déc 2022 17:40 #271616 par KW06
je crois que tu es bien penché sur l'avant aussi à cause de ta selle réhaussée ...

pour ceux qui ont vu des RS sur LBCoin avec peu de kms, n'oubliez pas que les concessions revendent les machines d'essais
KW06 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2022 08:57 #271635 par fabrice68
Avec les Olhins de la SE le confort devrait s'améliorer.. 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : TEST EN VIDEO 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)