bagagerie souple

  • terry
  • Portrait de terry Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
15 Fév 2024 08:07 #285560 par terry
bonjour  nouveau possesseur d' une Z 900 RS 2023 après une FJR 1300 ;je recherche des sacoches souples  pour voyager en duo
et qui seraient en harmonie avec ma machine merci 
terry a créé le sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2024 12:48 - 16 Fév 2024 12:52 #285620 par briconaute
J'avais acheté les miennes sur une promo Louis moto . Mais au hasard d'autres recherches je suis tombé sur le site Tému .
Enorme ! Tellement énorme que ça questionne sur le modèle économique et social . Plateforme de stockage et de distribution sur un référencement tous azimuts , c'est une plateforme montée pour atteindre son point d'équilibre en 2030 . D'ici là ça gagne des parts de marché mais ça perd des sous . Et beaucoup ... Trente €uros de perte sur chaque commande expédiée . Un énorme dumping commercial pour mettre tout le monde par terre y compris Ali Express . Je ne peux même pas imaginer les moyens financiers colossaux mis en oeuvre pour aboutir à çà . J'ai testé , deux fois . A chaque fois un article seul , une fois 11 €uros , une fois 60 €uros (chaussures italiennes valeur 240 €uros sur le site du fabriquant ) . A chaque fois livré sans frais de port en moins de 10 jours .Ahurissant !
Je n'ai hélas rien trouvé sur le modèle social . Ca craint du boudin . Ils ne fabriquent rien mais j'imgine que les fabricants qui vendent là ne sont pas trop regardant sur la manière dont on traite les Ouïghours (entre autres).
Bref totale circonspection sur le sujet . J'aimerais bien savoir ce que vous, vous faites vis à vis de ce genre de doute sur des sites qui ne sont pas des enfants de coeur , ni pour leurs fournisseurs , ni pour leurs salariés , ni pour nos fabriquants et distributeurs français qui ont des obligations légales , sociales et fiscales qui n'ont rien à voir avec celles de la Chine .
Pour le site , une recherche google et hop !

www.google.com/search?client=firefox-b-d...ches+cavali%C3%A8res
 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2024 16:22 #285626 par ZephO
Bin, perso, je soutiens les fabrications françaises le plus que je peux, et y a encore des magasins moto vers chez moi, alors, les achats via le net, très peu pour moi.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2024 19:40 #285642 par williamb
Perso, la marque de Louis moto , nickel pour moi.
 

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2024 07:18 #285657 par fabrice68
Louis moto c'est de la bonne qualité, service rapide si ça ne va pas ils échangent sans pb et c'est européen .
il ne faut pas encourager à acheter sur temu et surtout ne pas télécharger l'application, ils revendent les coordonnées banquaires daprès M6, il n'y a qu'à  se promener dans les villes pour voir que la France est au bord du gouffre, Tous les commerces ont presque mis la clé sous la porte.
on ne trouve même plus de pâtisseries à prix correct ( oui j'aime bien de temps en temps ) la majorité ont fermé,les autres réduisent les quantités, qualités et augmentent les prix pour palier à l'inflation ..  mais ça c'est un autre débat ..

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terry
  • Portrait de terry Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
29 Fév 2024 06:02 #286000 par terry
bonjour, merci de vos réponses  est-ce que les valises louis une fois installées ne génent pas le passager et faut il des ecarteurs pour protéger la peinture de la moto.
je sais je suis un peu maniaque c'est pour ça que je ne veux pas de sacoche resrvoir de peur de le rayer
terry a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
29 Fév 2024 22:31 #286024 par marcello 63
Fait comme Polo tu met un film plastique étirable et le tour est joué, pour une protection optimum  on dit merci qui ...

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2024 22:55 - 29 Fév 2024 22:56 #286025 par briconaute

terry écrit: bonjour, merci de vos réponses  est-ce que les valises louis une fois installées ne génent pas le passager et faut il des ecarteurs pour protéger la peinture de la moto.


 


Aucune gêne passager car je roule toujours solo .
J'ai cependant les poignées passager qui couplées aux catadioptres latéraux d'origine servent d'écarteurs .
Si tu pars dans cette voie je te ferai un reportage photo explicatif du mode de sanglage rapide .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terry
  • Portrait de terry Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
02 Mar 2024 03:03 #286060 par terry
Merci Marcello pour ta réponse je veux bien de ton reportage photo explicatif
Cela me permetra de me faire une idée A bientôt
terry a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2024 09:44 #286064 par ZephO

terry écrit: Merci Marcello pour ta réponse je veux bien de ton reportage photo explicatif
Cela me permetra de me faire une idée A bientôt

Tu emballes soigneusement ton réservoir dans du film alimentaire, pas besoin de reportage photo pour ça.
Ainsi préparé, tu peux fixer dessus une sacoche aimantée sans risque de rayer la peinture si toutefois tu fais gaffe de ne pas embarquer de gravillons sur les aimants
Quand tu déballes le tout pour vendre ta moto, la peinture est impeccable
Bon, faut choisir entre le look belle peinture d'origine et le look filmé, qui ne manque pas d'attirer les foules curieuses et ébahies devant l'ingéniosité du process, mais c'est efficace, puisque Polo a revendu sa mob sans une seule rayure

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : bagagerie souple
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JBLRT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
02 Mar 2024 13:14 #286072 par Flam
J'ai aussi essayé le film alimentaire sous le bagster du réservoir, çà fonctionne bien. Mais j'ai complété par un flingue pour faire fuir la moindre grand mère avec un cabat qui frôlerait mon réservoir.

En construction...
Flam a répondu au sujet : bagagerie souple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire