- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Je crois que je suis preum's ...
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Donc, le Vincent me téléphone et m'annonce qu'il me prépare celle qui trônait dans le magasin depuis décembre et qui n'était pas prévue à la vente. Genre de panneau publicitaire quoi.
C'est comme ça que je me retrouve cet après midi sur les petites routes de sologne à découvrir celle qui commençait à devenir l'arlésienne.
Seul petit regret, mes accessoires ne sont pas arrivés ; béquille centrale et barre de maintien passager.
Je mesure 1,78 et j'ai la selle normale. Je touche les pieds à plat, jambes un peu tendues, comme sur un trail. Cette impression de trail se poursuit dans la position : le cul haut perché, plus sur la moto que dans, les jambes bien dépliées jusqu'aux cale pieds, le guidon large, ça me rappelle ma 600 DR. Et instantanément, l'impression qui va avec, c'est à dire le truc qui ne pèse rien, qui va ou tu veux, tout de suite, sans inertie, sans la moindre réticence ni temps de latence. Outch, ça commence fort.
Je passe la première. Tac. Pas Schrooonnnkc, ni RrrCklaaak, juste Tac. Je n'entendrais pas les autres passages de rapport. Test des freins. Tiens c'est pas brutal. Je m'attendais à de l'attaque féroce à dosage nécessitant accoutumance, il n'en est rien. C'est même un peu mou à l'attaque (rodage aussi, hein) très sécurisant. Il suffit de presser plus fort pour que ça devienne copieux.
Je suis donc sur un vélo, docile, souple, onctueux, la poignée d'embrayage pourrait se manier avec le petit doigt seul, la poignée de gaz est douce, les amortos ont un côté pullman, la selle pour le moment me fait bonne impression : ferme juste ce qu'il faut avec une bonne épaisseur.
Moteur. Oulala.
Il doit y avoir plusieurs moteurs sur cette bécane. Un gros 4 pattes coupleux de 12 ou 1300 cc, qui ronronne sur un filet de gaz, reprend sur n'importe quel rapport, te laisse rouler en 3 ou en 4 entre les bagnoles, dans les rues d'Orléans encombrées le samedi après midi, comme partout, et un moteur 2 temps qui t'arrache la tête d'un coup au moindre coup de gaz appuyé. MAIS, c'est toi qui décide. Il fait ce que tu veux : tu demandes tu es servi. J'ai testé des reprises en 6 à 80. J'avais lu que ce rapport était long. Ah ouais. Peut être en comparaison d'un truc de piste, ouais, mais bon, j'connais pas, j'peux pas me rendre compte. Là, disons que ce rapport long te propulse à 130 comme ça, en 3 secondes. Enfin, j'ai pas chronométré, c'est l'impression que j'en ai.
Bref, un moteur pour la balade, pour l'attaque, pour les voyages, pour la ville, pour la campagne, pour aller chercher du pain, pour partir au bord de la mer.
1 heure sur les petites routes de Sologne. Désertes. Ca me permet d'accélérer jusqu'à 6 / 7 mille trs. Putain, quel dragster. Je coupe, je musarde entre 70 et 80 en 6, ça ronronne, le TRC est resté sur 1, les routes sont encore vachement humides, et je ne vois pas pour le moment l'utilité de le couper. A aucun moment je ne ressent les a-coups à la remise des gaz maintes fois lus dans la presse. Ce moteur est un vrai régal. En tout cas pour un mec qui aime les 4 cylindres évidemment, pas pour ceux qui aiment les bi qui cognent sous les 3000 en seconde.
Et mon cul ? (nan, c'est pô du poulet ) Et bin, contrairement à ce qu'a ressenti Nato, ces petites routes un peu cabossées, me permettent d'affirmer que par rapport à une Tromph 955 Speed triple, c'est une Golwing, un tapis volant. Par rapport à une Bonneville T-100 et sa selle galette-de-pain-marocaine, c'est beaucoup mieux, par rapport à l'Inazuma avec sa selle bien large et bien rembourrée, c'est mieux, grâce à l'amortissement neuf (et peut être meilleur?) et aux jambes beaucoup moins pliées.
Pour moi, la position est simplement parfaite, le confort royal. Si, au bout de cette petite heure dans ces conditions je peux dire ça, alors, sur une belle nationale bien revêtue, je ne descends plus jamais, et je me fais ravitailler en vol.
On est d'accord qu'on parle du confort d'un roadster, hein, je ne vais pas me mettre à couiner que je prends trop de vent dans la gueule, qu'il n'y a pas de selle chauffante ni valises avec mezzanine et accoudoirs avec top case privatif.
Reste le son. Comment on t-ils fait ? Superbe. Un brin de raclement rageur façon 4 en 1 un peu racing, mais à un volume mesuré, juste parfait. Je n'aime ni les sons de séchoir électrique ni les tintamarres éructifs. C'est même pas que j'ai passé l'âge: je n'ai jamais aimé ça.
Voilà, fin du rapport mon colonel. Je suis content. Et je suis loin d'avoir été content systématiquement au bout de la première heure sur une bécane achetée neuve. Très très content, j'adore cette bécane, je n'ai rien trouvé à améliorer direct. Bon, l'embrayage hydraulique, disons pour le fun et pour me la péter, je ferai sauter le vilain câble.
Je ne regrette pas un seul centime d'euros de cette super trapanelle.
Briconaute, j'espère ne pas te mettre dans un état de trop grande fébrilité pour ce qu'il te reste à poireauter.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- Stecar
- Visiteur
Maintenant il te reste a offrir le champagne a touts les membres du ZC.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
Le seul bémol, c'est que tu nous fais beaucoup trop envie et là on t'en veut juste un peu
J'ai l'impression que d'ici le printemps, d'autres vont craquer...
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- TITOU
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
Avec ma taille de 1m77, je confirme toutes les impressions de Feelooz
Position en selle, un poil haute quand tu te mets dessus, mais en fait elle se tasse, les talons au sol. Guidon nickel.
Démarrage, super bruit, juste ce qu'il faut. Rien à envier au vieille mais sans les bruits de distribution
En ville, le poids se fait à peine sentir. N'oubliez pas que je roule au quotidien avec l'arme fatal le TMAX.
Sur axe rapide, reprends des les bas régimes, couple sur toute la plage. Quand tu rentre les rapports ca monte très très vite et peu déjà vous dire sans hésiter que la VMAX vous suffira sans pb.
Sur petite route, elle passe bien, mais pas trop pris d'angle car sol mouillé. Moins alaise en enchainement que mon Maxou mais de souvenir jamais vu mieux sur mes motos.
Freinage, n'en parlons pas ca freine fort de chez fort et dausable.
Le seul reproche que je peux faire, c'est des petits accoups à la transmission; Mais suis habitué au vario
TITOU MAX
- Etienne34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 713
- Remerciements reçus 125
- fabrice68
- Visiteur
Te voilà le premier inscrit sur le forum à avoir cette z900rs bravo tu vas faire des envieux moi je te nommerai embassadeur de cette bécane. Tu as le look et la gouaille qui va bien.
- LeMotardDu16
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 334
- Remerciements reçus 73
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
bravo Feelooz tu es le vainqueur ,dit moi tu n es pas chanteur par hasard parce que tu as le physique d un chanteur de ma générationFeelooz écrit: Alors donc, cet après midi, à 15h 30 je signe les derniers papelards. Mon concess, qui est un mec en or, trouvait que Kawa tardait trop dans ses délais de livraison, débordé par le nombre de commande du premier trimestre, supérieur au nombre d'exemplaire prévu pour … l'année entière.
Donc, le Vincent me téléphone et m'annonce qu'il me prépare celle qui trônait dans le magasin depuis décembre et qui n'était pas prévue à la vente. Genre de panneau publicitaire quoi.
C'est comme ça que je me retrouve cet après midi sur les petites routes de sologne à découvrir celle qui commençait à devenir l'arlésienne.
Seul petit regret, mes accessoires ne sont pas arrivés ; béquille centrale et barre de maintien passager.
Je mesure 1,78 et j'ai la selle normale. Je touche les pieds à plat, jambes un peu tendues, comme sur un trail. Cette impression de trail se poursuit dans la position : le cul haut perché, plus sur la moto que dans, les jambes bien dépliées jusqu'aux cale pieds, le guidon large, ça me rappelle ma 600 DR. Et instantanément, l'impression qui va avec, c'est à dire le truc qui ne pèse rien, qui va ou tu veux, tout de suite, sans inertie, sans la moindre réticence ni temps de latence. Outch, ça commence fort.
Je passe la première. Tac. Pas Schrooonnnkc, ni RrrCklaaak, juste Tac. Je n'entendrais pas les autres passages de rapport. Test des freins. Tiens c'est pas brutal. Je m'attendais à de l'attaque féroce à dosage nécessitant accoutumance, il n'en est rien. C'est même un peu mou à l'attaque (rodage aussi, hein) très sécurisant. Il suffit de presser plus fort pour que ça devienne copieux.
Je suis donc sur un vélo, docile, souple, onctueux, la poignée d'embrayage pourrait se manier avec le petit doigt seul, la poignée de gaz est douce, les amortos ont un côté pullman, la selle pour le moment me fait bonne impression : ferme juste ce qu'il faut avec une bonne épaisseur.
Moteur. Oulala.
Il doit y avoir plusieurs moteurs sur cette bécane. Un gros 4 pattes coupleux de 12 ou 1300 cc, qui ronronne sur un filet de gaz, reprend sur n'importe quel rapport, te laisse rouler en 3 ou en 4 entre les bagnoles, dans les rues d'Orléans encombrées le samedi après midi, comme partout, et un moteur 2 temps qui t'arrache la tête d'un coup au moindre coup de gaz appuyé. MAIS, c'est toi qui décide. Il fait ce que tu veux : tu demandes tu es servi. J'ai testé des reprises en 6 à 80. J'avais lu que ce rapport était long. Ah ouais. Peut être en comparaison d'un truc de piste, ouais, mais bon, j'connais pas, j'peux pas me rendre compte. Là, disons que ce rapport long te propulse à 130 comme ça, en 3 secondes. Enfin, j'ai pas chronométré, c'est l'impression que j'en ai.
Bref, un moteur pour la balade, pour l'attaque, pour les voyages, pour la ville, pour la campagne, pour aller chercher du pain, pour partir au bord de la mer.
1 heure sur les petites routes de Sologne. Désertes. Ca me permet d'accélérer jusqu'à 6 / 7 mille trs. Putain, quel dragster. Je coupe, je musarde entre 70 et 80 en 6, ça ronronne, le TRC est resté sur 1, les routes sont encore vachement humides, et je ne vois pas pour le moment l'utilité de le couper. A aucun moment je ne ressent les a-coups à la remise des gaz maintes fois lus dans la presse. Ce moteur est un vrai régal. En tout cas pour un mec qui aime les 4 cylindres évidemment, pas pour ceux qui aiment les bi qui cognent sous les 3000 en seconde.
Et mon cul ? (nan, c'est pô du poulet ) Et bin, contrairement à ce qu'a ressenti Nato, ces petites routes un peu cabossées, me permettent d'affirmer que par rapport à une Tromph 955 Speed triple, c'est une Golwing, un tapis volant. Par rapport à une Bonneville T-100 et sa selle galette-de-pain-marocaine, c'est beaucoup mieux, par rapport à l'Inazuma avec sa selle bien large et bien rembourrée, c'est mieux, grâce à l'amortissement neuf (et peut être meilleur?) et aux jambes beaucoup moins pliées.
Pour moi, la position est simplement parfaite, le confort royal. Si, au bout de cette petite heure dans ces conditions je peux dire ça, alors, sur une belle nationale bien revêtue, je ne descends plus jamais, et je me fais ravitailler en vol.
On est d'accord qu'on parle du confort d'un roadster, hein, je ne vais pas me mettre à couiner que je prends trop de vent dans la gueule, qu'il n'y a pas de selle chauffante ni valises avec mezzanine et accoudoirs avec top case privatif.
Reste le son. Comment on t-ils fait ? Superbe. Un brin de raclement rageur façon 4 en 1 un peu racing, mais à un volume mesuré, juste parfait. Je n'aime ni les sons de séchoir électrique ni les tintamarres éructifs. C'est même pas que j'ai passé l'âge: je n'ai jamais aimé ça.
Voilà, fin du rapport mon colonel. Je suis content. Et je suis loin d'avoir été content systématiquement au bout de la première heure sur une bécane achetée neuve. Très très content, j'adore cette bécane, je n'ai rien trouvé à améliorer direct. Bon, l'embrayage hydraulique, disons pour le fun et pour me la péter, je ferai sauter le vilain câble.
Je ne regrette pas un seul centime d'euros de cette super trapanelle.
Briconaute, j'espère ne pas te mettre dans un état de trop grande fébrilité pour ce qu'il te reste à poireauter.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
T'as un chiotte en plastoc ou un Vmax ?TITOU écrit: N'oubliez pas que je roule au quotidien avec l'arme fatal le TMAX. ......Quand tu rentre les rapports ca monte très très vite et peu déjà vous dire sans hésiter que la VMAX vous suffira sans pb.
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
lolo écrit: bravo Feelooz tu es le vainqueur ,dit moi tu n es pas chanteur par hasard parce que tu as le physique d un chanteur de ma génération
Si !!!!!!!!!!! Chanteur / guitariste
Mais j'ai peur que ce soit un peu plus rock que ceux à qui tu penses Lolo ...
www.facebook.com/rockbluesbomber/
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
dernier arrivé, premier servi, y aurait il une justice dans ce pays
Marcello
- R.B.S
- Visiteur
Coool Feelooz
Clair , net , précis
Veni , vidi , emi ... it's only rock'n'roll
C'est un bon début d'année pour toi ,
- TITOU
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
ZephyrOliv écrit:
T'as un chiotte en plastoc ou un Vmax ?TITOU écrit: N'oubliez pas que je roule au quotidien avec l'arme fatal le TMAX. ......Quand tu rentre les rapports ca monte très très vite et peu déjà vous dire sans hésiter que la VMAX vous suffira sans pb.
J'ai deux des meilleurs deux roues qui ont marques leurs époques
Le 4 pattes
Le Tmax un des deux roues les plus aboutis pour un usage plaisir et utilitaire sur route
Pour tout te dire, j'ai adoré le 900RS, mais pas du tout été déçu de remonter sur mon Maxou,
TITOU MAX
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Jusqu'à présent, je me suis bien accommodé de cette attente . Je l'ai apprivoisée ,je l'ai bonifiée, je l'ai optimisée, je l'ai magnifiée. J'ai savouré chaque seconde de ces instants qui te font rêver d'elle , penser à elle avec le secret espoir qu'elle arrive enfin, tout en suçotant avec délice le gout sucré de cet état de latence .
Et là , patatras !
Le Feelooz file à l'anglaise avec la japonaise de mes rêves sur les petites routes solognotes pour l'apprivoiser avec tendresse et la prendre à la hussarde . Et moi je reste là comme une femme en noir sur le quai de Douarnenez à regarder partir mon terre-neuvas qui reviendra , mais quand . Tout à coup la déchirure devient intense et seule la dignité m'interdit de me répandre en un débordement lacrymal et bruyant comme une femme orientale à la perte d'un proche .
L'attente tout à coup me devient insupportable, quand, cet après midi encore, j'étais allé la contempler à la succursale pour la photo du concours, posé et détendu devant l’icône enluminée dont on sait qu'on rejoindra le modèle un jour , plus tard , bien plus tard, dans une autre vie .
Et Feelooz passe et nous emporte dans son tourbillon de louanges qui fait chavirer le coeur des plus détracteurs , des plus mécréants , et tout à coup la vie éternelle à passer en enfer devient cauchemardesque devant la conscience même de ce qu'est l'éternité.
Après Feelooz , l'éternité , c'est long , surtout vers la fin .
Merci à toi de ce récit chimérique d'une journée exceptionnelle, comme tu les vivras désormais toutes .
J'attends avec impatience le premier jour du reste de ma vie.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
fabrice68 écrit: Merci pour le compte rendu feelooz et puis si tu es d'accord on pourrait te mettre dans le trombi.
... moi je te nommerai embassadeur de cette bécane...
Tu peux faire ce que tu veux avec ma tronche Fabrice, j'assume l'air un peu con que j'ai sur cette photo, ou pire, de vieux chanteur ringard
Par contre, le titre d'ambassadeur ... comment dire ...faut voir ... déjà que tout le monde veut me faire péter la caisse de champ' et donc me faire acheter un top case (aaaAAAAaaarrrgh) pour le transport, voilà que toi, tu veux que je me ruine en Ferrero Roche d'Or. Bin, j'suis .... euh ... gâté .. monsieur l'ambassadeur...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- fabrice68
- Visiteur
- R.B.S
- Visiteur
Feelooz écrit:
fabrice68 écrit: Merci pour le compte rendu feelooz et puis si tu es d'accord on pourrait te mettre dans le trombi.
... moi je te nommerai embassadeur de cette bécane...
Tu peux faire ce que tu veux avec ma tronche Fabrice, j'assume l'air un peu con que j'ai sur cette photo, ou pire, de vieux chanteur ringard
Par contre, le titre d'ambassadeur ... comment dire ...faut voir ... déjà que tout le monde veut me faire péter la caisse de champ' et donc me faire acheter un top case (aaaAAAAaaarrrgh) pour le transport, voilà que toi, tu veux que je me ruine en Ferrero Roche d'Or. Bin, j'suis .... euh ... gâté .. monsieur l'ambassadeur...
Attends , c'est pas fini !
Lolo avait l'air de dire que t'avais comme un cousinage avec un chanteur des seventies ( ... ringard , c'est toi qui le dit, moi je trouve pas , et je me permettrai pas ... )
...Ben figure toi que quand je t'ai aperçu sur la photo , je m'suis dit que t'avais un air ... ouai ... d'Albano ...
T'souviens ...?
Albano & Romina Power ( La fille de Tyrone )
Quelle belle nana ... J'aimais bien moi , môme, les entendre chanter "Felicita" ...
... Donc , Si tu dois être Ambassadeur de la Z900RS et que tu dois arroser avec des bulles de Mme Cliquot , Laisse tomber les Ferrero's mais
Essaye de ramener avec toi la belle Romina ... Même si elle a quelques rides , elle doit être encore pas mal , ça restera dans l'esprit néo-rétro ....
Brindiamo , Ambasciatore !
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
briconaute écrit:
Ah nom de Dieu .
.... femme en noir sur le quai de Douarnenez...femme orientale .... attente ... insupportable... mécréants ...vie éternelle...enfer ... cauchemardesque ....l'éternité... surtout vers la fin .
Briconaute … Je redoutais de provoquer chez toi la spirale abyssale d'une descente aux enfers, cette soudaine résurgence de religiosité débridée, sentant tour à tour, le kouign amann et la merguez.
Je te devine, femme au niquab retroussé aux genoux, découvrant au passage ses pinces à vélo, une main retenant la coiffe bigoudenne que les vents des Glenans tentent de lui soustraire, surfant sur la vague sombre et interminable d'une attente émaillée d'écumes océanes et de fine semoule de coucous, les tongs Hello Kitty roses plantées dans le sable de la baie des trépassés.
Je te devine, et j'ai mal.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- R.B.S
- Visiteur
.... Je devine , j'imagine , et j'ai mal aussi ...