Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

  • BB
  • Portrait de BB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
21 Juil 2020 19:20 #238468 par BB
Hello
Ce jour lors de la révision des 1000 km après le rodage, j'ai fait monter un support de plaque Top Block que j'avais commandé lors de l'achat de la Z 900 RS. Voici ce que ça donne,... je n'avais pas pensé que cela faisait sauter les 2 catadiopres et surtout leur attache (qui pouvait servir à accrocher une araignée...) : pour le coup ça allège vraiment la boucle AR plus que je pensais...

Sinon j'ai eu une ancienne Z 750S en véhicule de courtoisie, qu'est-ce que c'est lourd au niveau direction et pataud dans son ensemble.

Ma Z900RS est un vrai vélo à côté , bien équilibrée, trop content de la reprendre ce soir. Rodage terminée, je vais pouvoir bien en profiter. V à tous

Z900RS Candy Brown
BB a créé le sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2020 07:57 - 22 Juil 2020 08:14 #238487 par ZephO
Pour alléger la ligne, ça allège, chacun ses goûts, perso, je ne trouve pas le matos d'origine trop gênant visuellement.

Plus de catadioptres arrière et latéraux = moins de sécurité

En cas de pluie, tu risques d'avoir un retour d'infos sur la température et la quantité d'eau au sol directement dans le dos, sans parler des copains qui te suivent et s'en prennent plein la poire

Garde bien tes pièces d'origine, un jour ou l'autre, on y revient toujours, et en cas de vente, c'est un plus

Bonne route sur ta belle machine à peine rodée !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2020 09:09 - 22 Juil 2020 09:12 #238489 par lefele

BB écrit: Hello
[...] je n'avais pas pensé que cela faisait sauter les 2 catadiopres et surtout leur attache (qui pouvait servir à accrocher une araignée [...]

.

J'ai mis également un autre support de plaque (pas Top Block mais similaire) et j'ai su remettre la plaque de support des catadioptres en mettant des vis un peu plus longues et des bouchons sur la fin de vis et écrous (pour protéger les filets des crasses en tout genre). Le support de plaque est juste un peu décalé vers le dessous mais rien de flagrant.

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2020 14:38 #238493 par LeCiao
Comme @ZephyrOliv, j'aime bien celui d'origine.
Il est plutôt bien intégré à la ligne de la moto et protège en cas de route mouillée.

Mais chacun ses goûts.
LeCiao a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BB
  • Portrait de BB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
22 Juil 2020 17:30 #238497 par BB

LeCiao écrit: Comme @ZephyrOliv, j'aime bien celui d'origine.
Il est plutôt bien intégré à la ligne de la moto et protège en cas de route mouillée.

Mais chacun ses goûts.


J'ai de toute façon garder le support d'origine et le GB, au cas où je regretterais (selon mon expérience future de la pluie) mais également pour la revente.

Z900RS Candy Brown
BB a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2020 17:33 #238498 par ZephO

BB écrit:

LeCiao écrit: Comme @ZephyrOliv, j'aime bien celui d'origine.
Il est plutôt bien intégré à la ligne de la moto et protège en cas de route mouillée.

Mais chacun ses goûts.


J'ai de toute façon garder le support d'origine et le GB, au cas où je regretterais (selon mon expérience future de la pluie) mais également pour la revente.


:clin3D :clin3D :clin3D

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2020 20:03 #238503 par lefele

BB écrit:

LeCiao écrit: Comme @ZephyrOliv, j'aime bien celui d'origine.
Il est plutôt bien intégré à la ligne de la moto et protège en cas de route mouillée.

Mais chacun ses goûts.


J'ai de toute façon garder le support d'origine et le GB, au cas où je regretterais (selon mon expérience future de la pluie) mais également pour la revente.


Idem, principalement pour la revente, j'aime pô la pluie :colère

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2020 08:47 #238525 par pierrot974
Bonjour
Suite à l'installation du porte-bagages, j'ai placé les réflecteurs sur la plaque d'immat.

Fichier attaché :

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2020 09:00 #238526 par ZephO
J'aime bien ce porte-paquet, noir, sobre, et je trouve qu'il allonge la ligne de l'arrière, ce qui va bien à la moto

Les catadioptres de côté devraient être orange, non ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2020 10:51 - 23 Juil 2020 10:52 #238537 par LeCiao

ZephyrOliv écrit: Les catadioptres de côté devraient être orange, non ?


Non ils sont bien rouges d'origine. Mais que c'est moche.
J'hésite à les retirer... Mais comme ils sont derrière mes valises je ne les vois pas trop.
LeCiao a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2020 11:03 #238539 par ZephO

LeCiao écrit:

ZephyrOliv écrit: Les catadioptres de côté devraient être orange, non ?


Non ils sont bien rouges d'origine. Mais que c'est moche.
J'hésite à les retirer... Mais comme ils sont derrière mes valises je ne les vois pas trop.


Bizarre, la réglementation, c'est orange pour ceux qui donnent sur le côté, blancs pour la face avant (pas pour les motos), et rouges sur l'arrière

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2020 14:50 #238555 par pierrot974
Bonjour
Comme les triples du bon vieux temps où j'avais des cheveux, aux USA, les catadioptres sont obligatoires, orange à l'avant et rouge à l'arrière :

Fichier attaché :

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2020 14:53 - 23 Juil 2020 14:54 #238556 par LeCiao
Il considère peut être que derrière la selle c'est "l'arrière" du véhicule ?!

LeCiao a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2020 07:48 #238588 par lolo
En réalité ça ne sert pas a grand chose ces catadiopes de coté ,seul celui a l arrière est un peu efficace s il est pas trop petit .

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2020 09:27 - 24 Juil 2020 09:38 #238591 par ZephO

lolo écrit: En réalité ça ne sert pas a grand chose ces catadiopes de coté ,seul celui a l arrière est un peu efficace s il est pas trop petit .


Non, Lolo, on ne peut pas dire cela, en tout cas pas sur notre forum, où l'incitation à virer les éléments de sécurité ne peut exister. (Demande à Ben, qui est responsable juridiquement, ce qu'il en pense)
Les catadioptres ont un unique intérêt, c'est de suppléer le manque d'éclairage de la moto, et c'est valable pour tout véhicule, surtout les vélos
Une voiture venant de l'arrière peut grâce au catadioptre rouge détecter la présence d'une moto dont le feu arrière ne fonctionne pas
Les catadioptres latéraux, de couleur orange, permettent de voir un véhicule de côté, là où il n'y a justement pas d'éclairage, c'est particulièrement important pour être détecté de nuit dans un carrefour lorsque l'on s'engage
Le meilleur endroit pour ces catadioptres sur un deux roues est sur un point pivotant, donc la fourche ou le garde boue avant
Les vélos sont tous vendus avec des catadioptres clipsés sur les rayons, que les utilisateurs se pressent d'enlever à tort, puisqu'ils n'ont que peu d'éclairage
Il en va de même pour les casques, les vêtements où les bandes ou stickers réfléchissants, qui ont toute leur importance

On peut ne pas trouver ça beau, mais ça peut permettre d'épargner des vies. Les enlever, c'est accroître le danger

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeazac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2020 11:55 - 24 Juil 2020 12:02 #238597 par riton
Je suis passé à la z900rs parce qu'une dame au téléphone au volant n'a pas vu les deux ampoules de mon feu stop de zrx (beaucoup plus lumineux que celui de la z900RS).

Et ce n'est pas parce qu'on se pose la question d'enlever un catadioptre sur SA moto que les responsables du forum risquent quelque chose.

A titre perso, je pense que je vais même rajouter des feux de position/stop (genre Denali B6). Cela fera 3 feux , ce qui n'est pas autorisé en France, mais parfaitement accepté par les forces de l'ordre et les assureurs (CF. mt09 : non générateur d'accident).

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2020 17:28 - 24 Juil 2020 17:35 #238614 par lolo
Ces catadiopes latéraux ne sont pas obligatoires en France et en plus je roule pas la nuit :mdr :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2020 21:04 - 24 Juil 2020 21:06 #238622 par Peashooter

lolo écrit: ...et en plus je roule pas la nuit :mdr :mdr


Ah bah ça je confirme.... le réglage de l'éclairage de la 11 était plutôt particulier...:sick:
Peashooter a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2020 22:57 #238627 par lolo

Peashooter écrit:

lolo écrit: ...et en plus je roule pas la nuit :mdr :mdr


Ah bah ça je confirme.... le réglage de l'éclairage de la 11 était plutôt particulier...:sick:

Oui c est le logo Kawasaki en dessous qui m avait gavé :laugh:

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2020 23:11 #238629 par Peashooter
C'est le support du logo en fait. Une fois en place le phare ne se posait plus dessus et c'était nickel.
Peashooter a répondu au sujet : Support plaque Top Block lors de la révision des 1000km :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Peashooter dans 1 jour (47)
  • phil29 dans 1 jour (61)
  • vidordur dans 1 jour (48)
  • Jade dans 2 jours (53)
  • Millien dans 5 jours (61)