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Z900RS Coupure aleatoire
- AGO91
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tout est dans le titre mais uniquement en mode dynamique
jamais a l’arrêt. Donc en remonte de file dans Paname ou ailleurs
c'est chaud patate.
D’apres mon concessionnaire je suis le 3 eme ou le 4 eme
a qui cela arrive.
et chez vous c'est comment meme Pb ou pas
- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Claude11
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Je suppose que ce n'est pas cela dont tu parles ???
- jeff38
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j'ai eu deux fois des coupures moteurs en 8900kms :
la première vers 900kms en compteur je crois..;et la seconde vers 7500kms au compteur environ...bref, très très rarement !
les deux fois moteur bien chaud, en attaquant dans les cols et en coupant brutalement les gaz en arrivant sur une épingle négociée genoux par terre ..


maintenant j'ai réglé mon ralentit vers 1000 tours, et çà baigne !
cdt
jeff
- Claude11
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- AGO91
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parfois c'est a 60 sans etre monter ds les tours.
Au debut je pensait qu'il y avait un truc genre un bridage car cela m'est arrive apres avoir taper sur les 4500
5000 mais pas du tout meme a 2500 ou 3000 cela le fait. Les anciennes Z1 pisser l'huile et sa p'tite fille a des coupures chercher l'erreur Docteur Kawa



- stef
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Donc AG091, tu devrais voir ton concess !
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- AGO91
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Mais comme Claude a mon avis si je baisse le ralenti cela doit pouvoir etre OK.
enfin j'dis ca j'dis rien ferme ma gueule quoi
a suivre j'vous tiens au jus les enfants
- yw45
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Ca m'est arrivé deux fois tout au début du rodage. A chaque fois, en fin de décélération, en m'arrêtant à un stop, le moteur a coupé sans raison ...

Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
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- ZephO
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
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Ce serait bien de savoir s'il y a les mêmes problèmes sur les Z900 (les moches, pas les héresses)
C'est quand même dingue de constater qu'un moteur a priori éprouvé, d'un constructeur réputé, présente des soucis de ce genre.
Tout ça ressemble à des soucis de gestion de l'injection.
Un système d'injection fonctionne "à flux tendu", la moindre contrariété et le carburant n'arrive plus, le moteur coupe, au contraire d'un système à carburateur où il y a toujours un temps de latence et de ratatouillage
Le système d'injection coupe t-il l'arrivée de carburant à la décélération ?
Comment expliquer que le fait de modifier le régime du ralenti règle le problème de coupure ?
- Feelooz
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La carburation est réglée au plus pauvre. Sur le forum international RS, les mecs remontent des soucis de calage aux feux, et toujours cette histoire de réaction On / Off plus ou moins prononcée, peut être en fonction du carburant utilisé, du réglage de ralenti, des jeux aux câbles de gaz, ect.
D'après ce que j'ai compris, l'injection des moto est moins sophistiquée que celle des bagnoles, car contrairement à ces dernières, il n'existe que deux tables dans la cartographie, une pour le ralenti, l'autre pour au dessus du ralenti.
Lors de la coupure des gaz, l'alimentation est coupée (fuel cut) dans la table supérieure, il ne reste alors que celle du ralenti, d'un seul coup.
Avec un ralenti un peu bas, et peut être de l'éthanol dans le mélange, on peut s'attendre à ce que le moteur cale.
Rien à voir avec des coupures à régime constant ou en accélérant qui révelent un défaut quelque part.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- zetienne
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Je sais que certains, qui roulent en 1400 GTR, ont mis de l'E85 et ont du augmenter le ralenti pour ne pas caler, c'est typique à l'injection.
Quel carburant mettez vous ? 95, E10 ou 98 ?
Si j'avais une RS, je chercherais à la faire tourner au E85.
Je ferais aussi ça sur une carbu, mais les caoutchoucs des années 80 ne le supportent pas.
Je ne roule pas assez pour faire ça, le carburant se dégraderait entre deux roulages, et m'apporterait plus d'ennuis que d'économies.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- yw45
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zetienne écrit: ...Quel carburant mettez vous ? 95, E10 ou 98 ?
Si j'avais une RS, je chercherais à la faire tourner au E85.
Je ferais aussi ça sur une carbu, mais les caoutchoucs des années 80 ne le supportent pas.
Je ne roule pas assez pour faire ça, le carburant se dégraderait entre deux roulages, et m'apporterait plus d'ennuis que d'économies.
Je roule au 95 ou 98, pas d'E10, pour essayer de limiter l'usure des durits ... D'ailleurs, lorsque j'ai récupéré la moto, le concess m'a bien conseillé de rouler au 98 ...

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- Claude11
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Feelooz écrit: Je pense qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un souci, mais d'un respect de norme anti-pollution particulièrement anti- mécanique.
La carburation est réglée au plus pauvre. Sur le forum international RS, les mecs remontent des soucis de calage aux feux, et toujours cette histoire de réaction On / Off plus ou moins prononcée, peut être en fonction du carburant utilisé, du réglage de ralenti, des jeux aux câbles de gaz, ect.
D'après ce que j'ai compris, l'injection des moto est moins sophistiquée que celle des bagnoles, car contrairement à ces dernières, il n'existe que deux tables dans la cartographie, une pour le ralenti, l'autre pour au dessus du ralenti.
Lors de la coupure des gaz, l'alimentation est coupée (fuel cut) dans la table supérieure, il ne reste alors que celle du ralenti, d'un seul coup.
Avec un ralenti un peu bas, et peut être de l'éthanol dans le mélange, on peut s'attendre à ce que le moteur cale.
Rien à voir avec des coupures à régime constant ou en accélérant qui révelent un défaut quelque part.
Je pense que tu as bien résumé la situation. C'est pour cela qu'en augmentant un peu le ralenti, le souci disparait...
- AGO91
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J'ai fait le plein dans 2 station differente pensant que j'etais tombe sur un fond de cuve.
Total et Grd surface meme combat.
Et comment expliquer que je ne suis pas le seul
- AGO91
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Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j'ai fait la modif du ralenti je l'ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre.
Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????
- jeff38
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AGO91 écrit: Bonjour a tous,
Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j'ai fait la modif du ralenti je l'ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre.
Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????
Hello AG
pour le réglage du ralenti à froid (starter), il faut agir sur la vis qui est marquée de peinture jaune (elle est au dessus de la vis de règlage de ralenti),
c'est une petite vis, et il faut uniquement tourner l'écrou avec une clé de 7mm, dans le sens des aiguilles d'une montre,
c'est pas tellement accessible !
pour nos motos, a Agnès et a moi, il a suffit d'environ un demi tour pour abaisser le starter automatique a environ 1800 tours, il faut tatonner un peu bien sur, mais çà se fais !
bon règlage,
cdt
jeff
- yw45
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jeff38 écrit:
AGO91 écrit: Bonjour a tous,
Bon déjà pour commencer Merci a Claude11 ce W.E j'ai fait la modif du ralenti je l'ai remonte un poil et ce matin aucun calage aléatoire en mode dynamic donc a suivre.
Par contre impossible de desserrer la vis afin de baisser un peu le starter a froid. Y a t il un contre écrou ????
Hello AG
pour le réglage du ralenti à froid (starter), il faut agir sur la vis qui est marquée de peinture jaune (elle est au dessus de la vis de règlage de ralenti),
c'est une petite vis, et il faut uniquement tourner l'écrou avec une clé de 7mm, dans le sens des aiguilles d'une montre,
c'est pas tellement accessible !
pour nos motos, a Agnès et a moi, il a suffit d'environ un demi tour pour abaisser le starter automatique a environ 1800 tours, il faut tatonner un peu bien sur, mais çà se fais !
bon règlage,
cdt
jeff
En fait, l'écrou de 7 est un contre-écrou qui bride l'écrou de 10 situé dessous. Dans mon cas, agir sur l'écrou de 7 n'a pas suffi, et j'ai du le desserrer dans un premier temps pour ensuite pouvoir serrer celui de 10.
Je confirme, c'est peu accessible, surtout si on ne veut pas toucher au rilsan qui tient le faisceau électrique au cadre ...

Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
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- toto29
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Je confirme, si le ralenti est trop bas, il y a des coupures lors des decelerations.
ça m'est arrivé plusieurs fois et mon mécanicien connaissait le problème, plus de soucis après avoir monté le ralenti (1100 tr/mn).
ça fait partie du caractère de la RS ...
- AGO91
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Bon pour info memere sort de la revision des 1000. Reprogrammation de la carto suite aux coupures aleatoires depuis 15 Jours plus rien tous est Nickel. Si une chose importante mon concess n'as pas toucher au ralenti que j'avais monte a 1.000 Tours.
Par contre Tjrs le starter tres haut que je n'ai pas encore pris le temps de baisser
