- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Revue technique
- Ben
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
Réduire
Plus d'informations
- yw45
-
- Hors Ligne
- Modo RS
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
10 Fév 2020 18:54 - 10 Fév 2020 18:55 #226796
par yw45
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
En fait, si on enlève la bouteille, on se retrouve avec un graisseur auto, comme dans les 70's !

Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
yw45 a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Modo cleaner
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
10 Fév 2020 19:00 #226800
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Les normes anti pollution sont passées par la bouteille , alors même qu'on sait qu'elle est bannie par les bonnes pratiques sécuritaires .
Va comprendre , Charles !
Va comprendre , Charles !
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- daffyduck
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
16 Fév 2020 12:48 #227109
par daffyduck
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
j'ai commandé le manuel d'atelier Kawa (en anglais car seul disponible), 180 euros frais de ports compris.
Je vous dirais quoi.
Kawasaki - SERVICE MANUAL,ZR900CLF-99924153704-
TTC:171,98 €
HT:143,32 €
Frais de port et emballagetransport:7,99 €
Reduction relais colistransport-1,50 €
Total TTC :178,47 €
Je vous dirais quoi.
Kawasaki - SERVICE MANUAL,ZR900CLF-99924153704-
TTC:171,98 €
HT:143,32 €
Frais de port et emballagetransport:7,99 €
Reduction relais colistransport-1,50 €
Total TTC :178,47 €
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
16 Fév 2020 14:10 #227116
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Salut Daffy !
Tu es sûr qu'il n'y était pas en français, quand on allait chez pièces Kawa, il y avait une référence sans prix et à côté c'était écrit prendre contact?.
Tu es sûr qu'il n'y était pas en français, quand on allait chez pièces Kawa, il y avait une référence sans prix et à côté c'était écrit prendre contact?.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- lezef
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
16 Fév 2020 17:32 #227119
par lezef
Oui zetienne mais il préfère joindre l’utile et l’agréable au moins notre ami daffyduck pourra réviser son anglais
zetienne écrit: Salut Daffy !
Tu es sûr qu'il n'y était pas en français, quand on allait chez pièces Kawa, il y avait une référence sans prix et à côté c'était écrit prendre contact?.
Oui zetienne mais il préfère joindre l’utile et l’agréable au moins notre ami daffyduck pourra réviser son anglais

lezef a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
16 Fév 2020 18:37 - 16 Fév 2020 18:37 #227128
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Utile peut-être, agréable je ne sais pas ? parler avec une patate chaude dans la bouche, c'est pas mon truc.
Les seules langues étrangères que je comprenne, c'est le belge et le suisse.
Les seules langues étrangères que je comprenne, c'est le belge et le suisse.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- oldman
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
16 Fév 2020 19:18 #227130
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Peut être le québecois aussi ? Ça ferait 4 langues avec le Français,sacré polyglotte !
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- daffyduck
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
16 Fév 2020 21:03 - 16 Fév 2020 21:03 #227139
par daffyduck
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
j'ai fait la demande en ligne, et voici leur réponse:
Bonjour,
Malheureusement ce manuel n'est disponible que en Anglais comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Merci de votre confiance, nous restons à votre disposition,
Sportivement
Thomas
Team Deletang 37
Les renardières RN10
345 avenue du Grand Sud
37170 Chambray Les Tours
www.pieces-kawa.com
Bonjour,
Malheureusement ce manuel n'est disponible que en Anglais comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Merci de votre confiance, nous restons à votre disposition,
Sportivement
Thomas
Team Deletang 37
Les renardières RN10
345 avenue du Grand Sud
37170 Chambray Les Tours
www.pieces-kawa.com
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- daffyduck
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
16 Fév 2020 21:12 #227143
par daffyduck
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
et la commande:
pieces-kawa.com
Bonjour,
Vous avez passé commande sur le site de pieces-kawa.com, et nous vous en remercions.
Votre commande 28987311 contient les pieces suivantes :
Désignation Référence Qté
Kawasaki - SERVICE MANUAL,ZR900CLF 99924153704 1
- Frais de port et emballage transport 1
- Reduction relais colis transport 1
Merci
A bientôt.
pieces-kawa.com
pieces-kawa.com
Bonjour,
Vous avez passé commande sur le site de pieces-kawa.com, et nous vous en remercions.
Votre commande 28987311 contient les pieces suivantes :
Désignation Référence Qté
Kawasaki - SERVICE MANUAL,ZR900CLF 99924153704 1
- Frais de port et emballage transport 1
- Reduction relais colis transport 1
Merci
A bientôt.
pieces-kawa.com
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
16 Fév 2020 21:20 #227145
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Ah ! autant pour moi, bonne lecture .
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- daffyduck
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
22 Fév 2020 17:54 #227500
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
C'est bien, combien de pages ?
Tu prends ton ordi, tu recopies tout dans exel ou open office c'est mieux, car gratos.
Puis tu passes tout en copier coller sur "Gogole traduction", tu recopies colle à nouveau dans Office (j'aime bien) Tu scannes les dessins, tu imprimes le tout, en fais un classeur que tu monnaies.
Et tu en fais profiter les "copaing".
Bonne chance, à dans deux ans, si tu comprends l'anglais, tu gagnes un an et demi.
Bon, je déconne.
Tu prends ton ordi, tu recopies tout dans exel ou open office c'est mieux, car gratos.
Puis tu passes tout en copier coller sur "Gogole traduction", tu recopies colle à nouveau dans Office (j'aime bien) Tu scannes les dessins, tu imprimes le tout, en fais un classeur que tu monnaies.
Et tu en fais profiter les "copaing".
Bonne chance, à dans deux ans, si tu comprends l'anglais, tu gagnes un an et demi.
Bon, je déconne.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- daffyduck
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 711
- Remerciements reçus 128
23 Fév 2020 14:28 - 23 Fév 2020 15:21 #227533
par daffyduck
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Combien de pages? je n'en sais rien: elles sont numéroté par chapitres.
C'est moins clair que dans la langue de Molière c'est sure, mais après c'est une question d'habitude.
Quand on recherche des pièces sur ébay ou autre, ce sont souvent les termes en anglais qui sont utilisé.
Ensuite c'est écrit "gros", la police de caractère plus grosse que sur les RMT, donc plus lisible, et di coup moins d'infos par pages.
Ensuite c'est beaucoups mieux détaillés, plus de photos, plus de croquis, étape par étape. Et pour chaque opération, la liste de l'outillage spéciale nécessaire à l'opération.
Déjà appris une chose, qui ne me servira pas avant 3 ans au moins, pas besoin de sortir le moteur du cadre pour faire le pastillage des soupapes. C'est une opération qui m'inquiétait un peu, soit par la complexité d'être obligé de sortir le moteur pour cela, soit par le fait que si c'est fait en concession, la facture serait astronomique.
Ce n'est pas le cas, donc un bon point.
Mais comparé à ma Z500, c'est une usine à gaz. Rien que le schéma électrique vaut son pesant d'or. le faisceau électrique déployé hors cadre, le nombre de capteurs rien que sur le moteur (sur la Z et ses vis platiné, mis à part le capteur de pression d'huile, le capteur de point mort et les 2 rupteurs de vis platiné et les 2 fils qui sortent de l'alternateur, ben le tour est fait).
Tu peux également déculasser moteur sur cadre, en maintenant le moteur avec un cric ou cales quelconque pour soutenir le moteur.
Tu as aussi ce genres d'infos qui ne sont pas toujours abordé sur les RMT, c'est sure c'est en fin de vie de la moto ou dans le cas ou tu reconditionne le moteur:
Bon, déjà pas très clair en français, mais cela concerne le choix du type de coussinets (embiellage ou bielles car c'est le m^me principe pour les 2) et visiblement Kawasaki reprend les m^mes codes que sur les Z.
Il faut bien lire dans le détail pour comprendre, mais dans tous les cas il y a 3 types de coussinets selon l'usinage et cote d'usine sur les carters en lui même, et sur les vilebrequins. Il y a un marquage (ou non) à la fois sur les carters, sur les vilebrequins (ou non) et sur les bielles (ou non, mais dans le cas des bielles elles sont presque toujours marqués car les 4 bielles doivent avoir un poids identique, elle sont "appairé" par quad et d’usine elles sont marqué par rapport à leurs poids une fois usiné, trié ensuite et assemblé par quad).
Ensuite il y a un tableau de correspondance, selon cote d'usinage carter + cote usinage embiellage (maneton et tourillon)+ cote bielle. d'usine il y a soit des coussinet avec un trait de peinture marron, ou trait de peinture noir.
Si en démontant on trouve des coussinets avec un trait bleu, c'est qu'ils ont déjà été changé et que l'embiellage a déjà subit de l'usure (diamètre tourillon diminué). le noir et le marron ont aussi des cotes différentes (épaisseur).
Si on suit la logique du tableau (je me trompe peut être), mais le coussinet le plus fin est le marron, suivis du noir, suivi du bleu (marron<noir<bleu).
C'est moins clair que dans la langue de Molière c'est sure, mais après c'est une question d'habitude.
Quand on recherche des pièces sur ébay ou autre, ce sont souvent les termes en anglais qui sont utilisé.
Ensuite c'est écrit "gros", la police de caractère plus grosse que sur les RMT, donc plus lisible, et di coup moins d'infos par pages.
Ensuite c'est beaucoups mieux détaillés, plus de photos, plus de croquis, étape par étape. Et pour chaque opération, la liste de l'outillage spéciale nécessaire à l'opération.
Déjà appris une chose, qui ne me servira pas avant 3 ans au moins, pas besoin de sortir le moteur du cadre pour faire le pastillage des soupapes. C'est une opération qui m'inquiétait un peu, soit par la complexité d'être obligé de sortir le moteur pour cela, soit par le fait que si c'est fait en concession, la facture serait astronomique.
Ce n'est pas le cas, donc un bon point.
Mais comparé à ma Z500, c'est une usine à gaz. Rien que le schéma électrique vaut son pesant d'or. le faisceau électrique déployé hors cadre, le nombre de capteurs rien que sur le moteur (sur la Z et ses vis platiné, mis à part le capteur de pression d'huile, le capteur de point mort et les 2 rupteurs de vis platiné et les 2 fils qui sortent de l'alternateur, ben le tour est fait).
Tu peux également déculasser moteur sur cadre, en maintenant le moteur avec un cric ou cales quelconque pour soutenir le moteur.
Tu as aussi ce genres d'infos qui ne sont pas toujours abordé sur les RMT, c'est sure c'est en fin de vie de la moto ou dans le cas ou tu reconditionne le moteur:
Bon, déjà pas très clair en français, mais cela concerne le choix du type de coussinets (embiellage ou bielles car c'est le m^me principe pour les 2) et visiblement Kawasaki reprend les m^mes codes que sur les Z.
Il faut bien lire dans le détail pour comprendre, mais dans tous les cas il y a 3 types de coussinets selon l'usinage et cote d'usine sur les carters en lui même, et sur les vilebrequins. Il y a un marquage (ou non) à la fois sur les carters, sur les vilebrequins (ou non) et sur les bielles (ou non, mais dans le cas des bielles elles sont presque toujours marqués car les 4 bielles doivent avoir un poids identique, elle sont "appairé" par quad et d’usine elles sont marqué par rapport à leurs poids une fois usiné, trié ensuite et assemblé par quad).
Ensuite il y a un tableau de correspondance, selon cote d'usinage carter + cote usinage embiellage (maneton et tourillon)+ cote bielle. d'usine il y a soit des coussinet avec un trait de peinture marron, ou trait de peinture noir.
Si en démontant on trouve des coussinets avec un trait bleu, c'est qu'ils ont déjà été changé et que l'embiellage a déjà subit de l'usure (diamètre tourillon diminué). le noir et le marron ont aussi des cotes différentes (épaisseur).
Si on suit la logique du tableau (je me trompe peut être), mais le coussinet le plus fin est le marron, suivis du noir, suivi du bleu (marron<noir<bleu).
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- Muzachi
-
- Visiteur
-
24 Jui 2020 22:11 - 25 Jui 2020 12:08 #236762
par Muzachi
Bonsoir à tous,
étant à la recherche du manuel d'atelier et ne voulant pas lâcher plus de 180€ à Kawa en plus en anglais...
j'ai trouvé sur ebay un revendeur du dit manuel en pdf , valeur 25$ je l'ai acheté direct en plus il y a 5 euros de réduction sur tout ebay actuellement avec un code... résultat 17€ et des poussières
le lien de téléchargement est transmis directement après le paiement: plus de 160mo et 738pages...
voici le lien:
[edit admin : lien supprimé ]
étant à la recherche du manuel d'atelier et ne voulant pas lâcher plus de 180€ à Kawa en plus en anglais...
j'ai trouvé sur ebay un revendeur du dit manuel en pdf , valeur 25$ je l'ai acheté direct en plus il y a 5 euros de réduction sur tout ebay actuellement avec un code... résultat 17€ et des poussières
le lien de téléchargement est transmis directement après le paiement: plus de 160mo et 738pages...

voici le lien:
[edit admin : lien supprimé ]
Muzachi a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- Jeazac
-
- Hors Ligne
- Tech
-
- "Supernova"
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
25 Jui 2020 12:07 - 25 Jui 2020 12:09 #236815
par Jeazac
Je laisse ton commentaire pour info mais j'enlève le lien, chacun fera ses recherches, et les vaches seront bien gardées
Zéphyr 1100 (1993)
hum, c'est limite pour la charte du forum qui stipule qu'on ne peut pas se passer de fichier qui enfreindrait le droit d'auteur, clairement, le gars à acheté le bouquin ou se l'est fait prêté, l'a scanné et revend son fichier illégalement, fichier qui par nature, est duplicable à l'infini, comme les films piratés...Muzachi écrit: Bonsoir à tous,
étant à la recherche du manuel d'atelier et ne voulant pas lâcher plus de 180€ à Kawa en plus en anglais...
j'ai trouvé sur ebay un revendeur du dit manuel en pdf , valeur 25$ je l'ai acheté direct en plus il y a 5 euros de réduction sur tout ebay actuellement avec un code... résultat 17€ et des poussières
le lien de téléchargement est transmis directement après le paiement: plus de 160mo et 738pages...
voici le lien:
[edit admin : lien supprimé ]
Je laisse ton commentaire pour info mais j'enlève le lien, chacun fera ses recherches, et les vaches seront bien gardées

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO
- Muzachi
-
- Visiteur
-
25 Jui 2020 15:22 #236833
par Muzachi
Salut jeazac, désolé je n'étais pas au courant des droits d'auteurs pour kawasaki...lol...bon comme tu dis la recherche est toujours possible... 17€ ça les vaut ...
Muzachi a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- Jeazac
-
- Hors Ligne
- Tech
-
- "Supernova"
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
26 Jui 2020 09:26 #236869
par Jeazac
Zéphyr 1100 (1993)
Pas de souci, on rappelle régulièrement ces règles pour protéger le forum et son représentant, ça fait partie du job

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Z900RS Revue technique
- lezef
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Modérateurs: yw45