Z900RS Kit de Rabaissement

  • Artemix
  • Portrait de Artemix
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2020 11:00 #231031 par Artemix
Merci Ben, c'est la bonne :clin3D

J'ai de la chance car je peux rouler (pour aller au taf), je fais parti des "soignants" que vous applaudissez le soir à 20h00
:ambu :blessé:
Artemix a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 14:16 - 18 Avr 2020 14:59 #231037 par gilles88

Bonjour à tous
2 photos pour montrer ce que cela donne.
Le kit provient de chez MCA on line et je l'ai installé moi-même.

Gilles
gilles88 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Didier34
  • Portrait de Didier34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Plus d'informations
18 Avr 2020 14:26 #231039 par Didier34
Merci beaucoup de l'info.
Didier
Didier34 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 15:00 #231042 par ZephO

gilles88 écrit:


.


T'as une sacoche qui a du chien !
Pas trop "coton" à piloter ?

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 18:31 #231054 par fxt67
Salut ,
excusez moi de me mêler de votre conversation , mais ouais pourquoi pas baisser un peu la z 900rs , j'ais pas speciallement de problêmes , par contre l'arriere est très haut et pour monter dessus il faut bien lever la jambe , surtout avec un bagage sur la selle !!!
Je voudrais s'avoir si au niveau du débattement ce kit change quelque chose ?Pour moi une des qualité de cette moto c'est la longueur du debattement avant et arriere ce qui lui donne ce confort , + 6 cm par rapport à un sportster harley ...
A+++ Franck
fxt67 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2020 18:46 #231057 par Ben

fxt67 écrit: + 6 cm par rapport à un sportster harley ...


Et par rapport à une YZ ? :whistle:
Ben a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2024 11:14 #290824 par andre_damien03
Hello à tous
Je déterre le sujet pour actualiser les infos à propos de ce sujet.
Sur ma précédente Z900 RS j'avais une moto équipée d'une selle basse et du haut de mes 1m72 ca le faisait bien niveau pose des pieds à terre. Même si ce n'était pas parfait à mes yeux.
Bref, ma nouvelle monture est équipée elle d'une selle haute et là c'est quand même un peu incorfortable au niveau de la pose des pieds au sol.
Par contre, la selle haute est bien plus confortable que la basse ( j'ai pu tester la basse sur 8000 Kms et la haute sur 400 )
Je me demande si un kit de rabaissement me permettrait pas d'avoir les deux : pose des pieds au sol correct et confort de la selle haute.
D'ou ma question: Y a t-il des RS'istes qui auraient équipé leur moto d'un kit de rabaissement dernièrement?
​​​​​​​Merci par avance 

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
06 Oct 2024 11:59 #290827 par Flam
Hello, nous avons a peu près la même taille, et me suis habitué très vite à la selle std. As-tu réglé tes supensions ? Si elles sont trop fermes pour toi, cela donne l'impression que la bécane est plus haute à l'arrêt. En fait, ce n'est pas vrai, mais ton poids l'abaisse moins, et donc tu touches moins.

En construction...
Flam a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2024 12:04 #290828 par lezef
Autre solution  .... grossir  pour écraser les suspensions  ​​​​​​​
lezef a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2024 12:41 #290829 par andre_damien03

Flam écrit: Hello, nous avons a peu près la même taille, et me suis habitué très vite à la selle std. As-tu réglé tes supensions ? Si elles sont trop fermes pour toi, cela donne l'impression que la bécane est plus haute à l'arrêt. En fait, ce n'est pas vrai, mais ton poids l'abaisse moins, et donc tu touches moins.

Merci Flam, j'y pensais aussi car j'ai un voisin qui lui est monté dessus hier et qui s'est retrouvé les pieds au sol nickel .Il faut dire qu'il est bien plus lourd que moi..... Disons plus de 15 kg ....
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment régler la souplesse de l'amorto, si tu as des conseils pour ca....   Sinon je vais prendre le temps de m'y mettre
​​​​​​​ 

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
06 Oct 2024 15:41 #290833 par Polo59619
Pour la hauteur, tu peux diminuer la précharge : grâce à ta molette tu desserre de 2 tours et idem pour l'avant. Pour la souplesse tu dévisse la détente de 1/4 de tour ( pour l'arrière) et l'avant dévisse de 2 clics les vis de dessus. Ne pas oublier que le froid influence l'hydraulique qui est plus " figé" donc tu doit ouvrir l'hydraulique. ​​​​​​​

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
06 Oct 2024 16:32 #290836 par Flam
Si tu as le manuel, tout est dedans ou presque, sinon je peux te faire copie des infos utiles. 
Pour l'arrière c'est clair, ton modèle est le ZR900N (pas le K), pages 73, 79, 80.
Pour l'avant, c'est la même fourche avec des réglages différents, pages 69, 70, 71, 77, 78

- Pour l'arrière, la molette de précharge fait en gros 26 tours. On sent des crans mais pas à tous les tours, donc le mieux est de compter les tours comme le dit le manuel (pas pratique mais avec un bout de schotch positionné sur la molette c'est plus facile ;)). La molette noire en bas de l'amorto sert à régler la force d'amortissement (détente), avec des crans donc c'est simple.
- Pour l'avant, il y a la précharge et la détente en haut de chaque jambe de la fourche et la compression en bas de la jambe droite.

Perso, je remettrais tout scrupuleusement au standard, arrière comme avant, cf pages 77,78,79,80. Ensuite, j'affinerais uniquement avec la précharge dans un premier temps si tu en épouves le besoin. Je pense que cela devrait te suffir. Si ton gars en avait mis beaucoup et que tu reviens au std, je mettrais bien un petit billet sur le fait que tes petons toucheront mieux le sol :)

Sur route vraiment bosselée et pour rouler dynamique, au delà d'avoir joué sur la précharge (arrière) à cause du chargement, j'avais mis que quelques crans (3 ou 4) sur la molette de détente arrière. C'était beaucoup mieux et plus ferme, mais pour le quotidien je suis revenu au standard.

En construction...
Flam a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2024 17:15 #290837 par andre_damien03

Flam écrit: Si tu as le manuel, tout est dedans ou presque, sinon je peux te faire copie des infos utiles. 
Pour l'arrière c'est clair, ton modèle est le ZR900N (pas le K), pages 73, 79, 80.
Pour l'avant, c'est la même fourche avec des réglages différents, pages 69, 70, 71, 77, 78

- Pour l'arrière, la molette de précharge fait en gros 26 tours. On sent des crans mais pas à tous les tours, donc le mieux est de compter les tours comme le dit le manuel (pas pratique mais avec un bout de schotch positionné sur la molette c'est plus facile ;)). La molette noire en bas de l'amorto sert à régler la force d'amortissement (détente), avec des crans donc c'est simple.
- Pour l'avant, il y a la précharge et la détente en haut de chaque jambe de la fourche et la compression en bas de la jambe droite.

Perso, je remettrais tout scrupuleusement au standard, arrière comme avant, cf pages 77,78,79,80. Ensuite, j'affinerais uniquement avec la précharge dans un premier temps si tu en épouves le besoin. Je pense que cela devrait te suffir. Si ton gars en avait mis beaucoup et que tu reviens au std, je mettrais bien un petit billet sur le fait que tes petons toucheront mieux le sol :)

Sur route vraiment bosselée et pour rouler dynamique, au delà d'avoir joué sur la précharge (arrière) à cause du chargement, j'avais mis que quelques crans (3 ou 4) sur la molette de détente arrière. C'était beaucoup mieux et plus ferme, mais pour le quotidien je suis revenu au standard.

Whaou merci merci. Je vais faire ca dans la semaine, je suis un peu occupé en ce moment. Et je revient ici donner le résultat
J''ai vu dans le bouquin et c'est vrai que c'est un peu confus tous ces rélages ....
​​​​​​​

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2024 19:04 #290841 par ZephO
Pour éviter de faire n'importe quoi avec les suspensions, il faut comprendre comment ça marche. A défaut, régler comme l'indique le manuel est la seule solution sage.
UNe bonne suspension doit effacer les inégalités de la route, c'est à dire s'enfoncer sur les bosses et se détendre dans les trous.
Le ressort est la principale source d'amortissement, et donc de confort et de tenue de route. Il se tasse et se détend. Il peut être plus ou moins comprimé lorsque l'amortisseur est au repos, c'est la précharge.
Afin d'éviter qu'il se comprime ou se détende (revienne en position initiale) trop brutalement, il est freiné par de l'huile qui circule d'une chambre à l'autre de l'amortisseur.
Sur certains amortos existent donc en plus de la précharge des réglages en compression et en détente.
Freiner la compression, c'est réduire la capacité de l'amortisseur à absorber une bosse, mais gagner en tenue de route sur chaussée lisse.
Freiner la détente, c'est réduire la capacité de l'amortisseur à revenir en position d'attente après une compression, mais gagner en tenue de route sur chaussée lisse.
Sur chaussée défoncée, il vaut mieux que compression et détente soient libérées pour permettre à la suspension d'absorber les inégalités et revenir en position au plus vite
Le seul moyen de gagner en hauteur pour bien toucher les pieds par terre, c'est de réduire la précharge du ressort.
Toucher à la détente ou la compression ne changera absolument rien.
Mais attention, la précharge doit être adaptée à la conduite et surtout au poids transporté.
Cela est aussi valable pour la fourche, qui est constituée des mêmes principes.
​​​​​​​Lire le manuel, oui, mais comprendre et tester, c'est mieux.



Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2024 20:26 - 07 Oct 2024 07:40 #290842 par KW06
pour compléter :
la précharge donne la hauteur de l'AR de la moto en réglant l'enfoncement du ressort avec le seul poids de la moto (1 a 2 cm), pour rabaisser l'AR diminuer la précharge n'est pas une bonne solution car la course de travail de l'amortisseur est diminuée d'autant. il faut un amortisseur avec réglage d'assiette (voir chez EMC par ex) ou bien intervenir sur la géométrie de fonctionnement de l'amortisseur avec des fixations modifiées (kit de rabaissement).
dans tous les cas un déséquilibre de poids sur l'AR de la moto apparait, pour compenser et donc remettre l'horizontalité (assiette) de la moto comme à l'origine il faut baisser l'AV.
pour se faire il ne faut pas diminuer la précharge AV car comme dit précedemment c'est maintenant la course de la fourche qui serait réduite. la solution est donc de remonter les fourreaux, la garde au sol de la moto sera diminuée.
pour résumer si on baisse l'AR il faut aussi baisser l'AV sinon la moto est trop sur l'AR ce qui est déjà bien le cas sur la 900RS à l'origine et qui induit une moindre maniabilité l'AV étant trop délesté.

le réglage pour mauvaise route ce n'est pas aussi simple que relacher compression et détente, car dans ce cas l'amortisseur va bien encaisser mais trop rebondir, le bon réglage est difficile à déterminer, ce qui a fait ses preuves c'est que la compression doit etre + ouverte que la détente, il faut rechercher le bon compromis ...
mais l'amortisseur AR d'origine n'a pas de réglage de compression, il faut donc ajuster seulement la détente
KW06 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2024 09:53 #290847 par ZephO
Il faut tester les réglages compression et détente, en essayant de définir soit même des limites à l'un ou l'autre.
Mais le réglage le plus important, qui prime sur les autres, c'est la précharge du ressort.
​​​​​​​Sur la Z900RS SE, l'avantage est de le faire sans outils, ce qui permet d'adapter facilement aux conditions du roulage de la journée, passager ou pas, envie d'attaquer ou pas, état des routes, etc ...
 

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2024 10:07 #290848 par ZephO
Comme nous n'avons pas des motos de cross, que les routes ne sont pas des woops et que les vitesses sont limitées, la seule sensation qui doit nous occuper est celle du confort.
Le manuel indique des valeurs pour le plus grand nombre, mais chacun est unique.
A chacun donc d'adapter en comprenant ce qu'il fait et en constatant des différences.
​​​​​​​Un bon test consiste à passer un ralentisseur un peu vite. La moto ne doit pas décoller ou peu, et sinon retomber sur ses deux roues.

 

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2024 14:09 #290852 par LeCiao

andre_damien03 écrit:

Flam écrit: Si tu as le manuel, tout est dedans ou presque, sinon je peux te faire copie des infos utiles. 
Pour l'arrière c'est clair, ton modèle est le ZR900N (pas le K), pages 73, 79, 80.
Pour l'avant, c'est la même fourche avec des réglages différents, pages 69, 70, 71, 77, 78

- Pour l'arrière, la molette de précharge fait en gros 26 tours. On sent des crans mais pas à tous les tours, donc le mieux est de compter les tours comme le dit le manuel (pas pratique mais avec un bout de schotch positionné sur la molette c'est plus facile ;)). La molette noire en bas de l'amorto sert à régler la force d'amortissement (détente), avec des crans donc c'est simple.
- Pour l'avant, il y a la précharge et la détente en haut de chaque jambe de la fourche et la compression en bas de la jambe droite.

Perso, je remettrais tout scrupuleusement au standard, arrière comme avant, cf pages 77,78,79,80. Ensuite, j'affinerais uniquement avec la précharge dans un premier temps si tu en épouves le besoin. Je pense que cela devrait te suffir. Si ton gars en avait mis beaucoup et que tu reviens au std, je mettrais bien un petit billet sur le fait que tes petons toucheront mieux le sol :)

Sur route vraiment bosselée et pour rouler dynamique, au delà d'avoir joué sur la précharge (arrière) à cause du chargement, j'avais mis que quelques crans (3 ou 4) sur la molette de détente arrière. C'était beaucoup mieux et plus ferme, mais pour le quotidien je suis revenu au standard.

Whaou merci merci. Je vais faire ca dans la semaine, je suis un peu occupé en ce moment. Et je revient ici donner le résultat
J''ai vu dans le bouquin et c'est vrai que c'est un peu confus tous ces rélages ....
​​​​​​​

Comme Flam, je dirais dans un premier temps, tu remets comme d'origine et après tu ajustes.
Sur ta Z900RS Classique, je t'avais mis les réglages de la café racer à la place de ceux d'origine, donc ça te donne une indication de ce que tu aimes par rapport aux réglages de série.
Après faut faire des essais....

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2024 22:12 #290872 par andre_damien03

Flam écrit: , je mettrais bien un petit billet sur le fait que tes petons toucheront mieux le sol :)


 

En effet, après l'avoir mis au réglage standard j'ai encore mis un peu plus de souplesse et mes pieds touchent mieux le sol.
je vais voir comme ça si je m'habitue car la selle basse donnait plus d'aisance et de maniabilité quand même. 
​​​​​​​mais rien n'empêche le plaisir de la piloter cette bécane!!! 

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2024 08:57 #291083 par andre_damien03

andre_damien03 écrit:

Flam écrit: , je mettrais bien un petit billet sur le fait que tes petons toucheront mieux le sol :)



 

En effet, après l'avoir mis au réglage standard j'ai encore mis un peu plus de souplesse et mes pieds touchent mieux le sol.
je vais voir comme ça si je m'habitue car la selle basse donnait plus d'aisance et de maniabilité quand même. 
​​​​​​​mais rien n'empêche le plaisir de la piloter cette bécane!!! 

Finalement je fais monter un kit de rabaissement par le concessionnaire Kawa de Cholet. Équipe de jeunes sympas à l écoute et de bons conseils.... on verra à l'usage....
selon eux ils en montent beaucoup et vendent peu de selles basses privilégiant le confort du passager.
comme je le disais j'ai l'expérience de la selle basse et la différence est évidente avec la selle normale.
De plus ils règlent en conséquence la fourche avant et font un essais routier avant livraison au client.
Du coup, il vont m installer une béquille centrale achetée chez Motea. ( modèle de qualité accepté )
Devis de 220€ kit de rabaissement fourni
( la selle basse est au tarif de 312€ )

ils leur restent une dernière Z900 RS SE à vendre style Maya l'abeille.... après ce sera la black mais ils ne savent pas quand ils seront livrés

​​​​​​​

 

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Z900RS Kit de Rabaissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Olivier95 (56)
  • Caretaker dans 2 jours (65)
  • Patou dans 2 jours (62)
  • TITOU dans 3 jours (60)