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Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
- LeCiao
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05 Aoû 2021 11:23 - 05 Aoû 2021 11:23 #258560
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
Le week-end dernier, j'ai encore modifié le réglage de mon frein arrière pour qu'il soit plus mordant, comme @feeloz.
Je l'ai fait sans démonter la platine, l'accès au réglage du feu de stop est plus complexe mais faisable.
Bien penser à tester si le feu stop fonctionne quand le ressort de rappel est en place, sinon ça ne fonctionne pas.
Il faut dire qu'après plus 14.000 km, les plaquettes arrières sont usées.
Mais c'est vrai que je gère mieux la puissance de ralentissement en ayant rajouté du mordant.
Je l'ai fait sans démonter la platine, l'accès au réglage du feu de stop est plus complexe mais faisable.
Bien penser à tester si le feu stop fonctionne quand le ressort de rappel est en place, sinon ça ne fonctionne pas.
Il faut dire qu'après plus 14.000 km, les plaquettes arrières sont usées.
Mais c'est vrai que je gère mieux la puissance de ralentissement en ayant rajouté du mordant.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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05 Aoû 2021 17:55 #258567
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Tu veux dire que tes plaquettes sont "rodées". Car si elles sont usées, tu dois avoir le pied lourd.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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05 Aoû 2021 19:10 #258576
par ZephO
En duo, c'est normal de freiner plus de l'arrière, et Le Ciao, c'est toujours en duo, je crois bien
Sur ma Thruxton, les plaquettes arrière étaient mortes à 7000 bornes, je dois avoir le pied constamment sur la pédale
On voit là les habitudes de chacun, de freiner plus de l'arrière ou de l'avantPolo59619 écrit: Tu veux dire que tes plaquettes sont "rodées". Car si elles sont usées, tu dois avoir le pied lourd.
En duo, c'est normal de freiner plus de l'arrière, et Le Ciao, c'est toujours en duo, je crois bien
Sur ma Thruxton, les plaquettes arrière étaient mortes à 7000 bornes, je dois avoir le pied constamment sur la pédale
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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05 Aoû 2021 20:15 - 05 Aoû 2021 20:19 #258586
par Polo59619
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Alors, je vais en étonner plus d'un. Sur ma Triumph Sprint RS ( la moto que j'ai gardé le plus longtemps : 13ans ), j'ai changé mes plaquettes arrière à 43 000kms.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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06 Aoû 2021 06:36 #258590
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Souvent les "vieux" usent leurs plaquettes ar,pas les "jeunes" car les anciens n'avaient pas d'ABS et tous ces trucs.Donc on a appris comme cela.
Et perso,je commence toujours par un freinage ar,cela me permet de tester le grip et cela est rattrapable.Tandis qu'une roue av qui bloque,c'est la gamelle.
Et je trouve que cela "assied" la moto lors d'un freinage.
Et perso,je commence toujours par un freinage ar,cela me permet de tester le grip et cela est rattrapable.Tandis qu'une roue av qui bloque,c'est la gamelle.
Et je trouve que cela "assied" la moto lors d'un freinage.
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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06 Aoû 2021 08:46 #258592
par lefele
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ZRX 1100 ELR
Moi aussi. Je suis un adepte du frein arrièreoldman écrit: Et je trouve que cela "assied" la moto lors d'un freinage.

Z900RS Café
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lefele a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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06 Aoû 2021 09:16 #258593
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
J'ai changé les mâchoires de la 900 par acquis de conscience, elles étaient encore bonnes.
Pas besoin de freiner, elle a un frein moteur exceptionnel, avec beaucoup d'anticipation, je ne me sers de l'avant que pour me ralentir et m'arrêter.
Avec les vitesses phénoménales actuelles, on ne les sollicite plus beaucoup.
Pas besoin de freiner, elle a un frein moteur exceptionnel, avec beaucoup d'anticipation, je ne me sers de l'avant que pour me ralentir et m'arrêter.
Avec les vitesses phénoménales actuelles, on ne les sollicite plus beaucoup.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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06 Aoû 2021 09:16 - 21 Mar 2022 14:22 #258594
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
En fait, comme pas mal de monde apparemment, je freine toujours de l'arrière pour assoir la moto et eviter que l'avant ne plonge excessivement au freinage.
C'est plus agréable pour ma passagère, qui ressent moins le coté "la moto plonge puis se cabre". Donc elle "bouge" moins sur la selle et c'est bien pus confortable. Et comme la dit @Zepho, je ne roule quasi qu'en duo.
Avant de faire du circuit, je n'utilisais que le frein avant, jamais l'arrière. Je n'ai jamais changé de plaquettes arrières sur aucune de mes motos avant 2005. Mais je ne les gardais pas 43.000 km non plus
Puis, j'ai fait un peu de circuit en amateur et au début je ne freinais quasi qu'avec les freins avant, et j'avais l'arrièrre qui délestait pas mal.
Et puis un jour j'ai compris qu'en mettant un peu de frein arrière, la moto était plus stable au freinage et j'entrais en courbe avec plus de vitesse car je relachais les freins plus tôt, vu que la moto était stable.
C'était avec une CB 500, GSXR 600 puis une Hornet 600 donc aucune avec ABS, mais ça a été très formateur (à part la sportive que je ne savais pas conduire car c'était ma première sportive au milieu de dizaine de roadster ou trail).
Et depuis ce temps là, je lèche toujours le frein arrière en entrée de courbe car je trouve cela plus sécurisant.
Comme quoi on peut changer ses habitudes.
C'est plus agréable pour ma passagère, qui ressent moins le coté "la moto plonge puis se cabre". Donc elle "bouge" moins sur la selle et c'est bien pus confortable. Et comme la dit @Zepho, je ne roule quasi qu'en duo.
Avant de faire du circuit, je n'utilisais que le frein avant, jamais l'arrière. Je n'ai jamais changé de plaquettes arrières sur aucune de mes motos avant 2005. Mais je ne les gardais pas 43.000 km non plus
Puis, j'ai fait un peu de circuit en amateur et au début je ne freinais quasi qu'avec les freins avant, et j'avais l'arrièrre qui délestait pas mal.
Et puis un jour j'ai compris qu'en mettant un peu de frein arrière, la moto était plus stable au freinage et j'entrais en courbe avec plus de vitesse car je relachais les freins plus tôt, vu que la moto était stable.
C'était avec une CB 500, GSXR 600 puis une Hornet 600 donc aucune avec ABS, mais ça a été très formateur (à part la sportive que je ne savais pas conduire car c'était ma première sportive au milieu de dizaine de roadster ou trail).
Et depuis ce temps là, je lèche toujours le frein arrière en entrée de courbe car je trouve cela plus sécurisant.
Comme quoi on peut changer ses habitudes.
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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06 Aoû 2021 09:57 #258601
par yw45
On avait déjà évoqué la façon d'utiliser les freins lors d'un précédent post ... Perso, alors que je pense faire partie des "vieux" (!) , malgré le fait d'être resté très jeune, voire môme, dans la tête , je n'utilise pour ainsi dire jamais le frein AR. Un peu sous la pluie, pour équilibrer le freinage, jamais sur le sec sauf gros freinage d'urgence ...
Je me faisais la réflexion avant-hier, en roulant sous des trombes d'eau : ... mais au fait, pense que tu as un ABS ! Et qu'à priori, pas de risque de blocage ! ... Mais ça ne reste qu'une réflexion rapide, qui ne fait que passer, les réflexes sont bien trop ancrés pour pouvoir être modifiés ! A ce jour, je n'ai encore jamais fait entrer l'ABS en action ..
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
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oldman écrit: Souvent les "vieux" usent leurs plaquettes ar,pas les "jeunes" car les anciens n'avaient pas d'ABS et tous ces trucs.Donc on a appris comme cela.
Et perso,je commence toujours par un freinage ar,cela me permet de tester le grip et cela est rattrapable.Tandis qu'une roue av qui bloque,c'est la gamelle.
Et je trouve que cela "assied" la moto lors d'un freinage.
On avait déjà évoqué la façon d'utiliser les freins lors d'un précédent post ... Perso, alors que je pense faire partie des "vieux" (!) , malgré le fait d'être resté très jeune, voire môme, dans la tête , je n'utilise pour ainsi dire jamais le frein AR. Un peu sous la pluie, pour équilibrer le freinage, jamais sur le sec sauf gros freinage d'urgence ...
Je me faisais la réflexion avant-hier, en roulant sous des trombes d'eau : ... mais au fait, pense que tu as un ABS ! Et qu'à priori, pas de risque de blocage ! ... Mais ça ne reste qu'une réflexion rapide, qui ne fait que passer, les réflexes sont bien trop ancrés pour pouvoir être modifiés ! A ce jour, je n'ai encore jamais fait entrer l'ABS en action ..
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yw45 a répondu au sujet : Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
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