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Z900RS Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de frein arrière
- LeCiao
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Je l'ai fait sans démonter la platine, l'accès au réglage du feu de stop est plus complexe mais faisable.
Bien penser à tester si le feu stop fonctionne quand le ressort de rappel est en place, sinon ça ne fonctionne pas.
Il faut dire qu'après plus 14.000 km, les plaquettes arrières sont usées.
Mais c'est vrai que je gère mieux la puissance de ralentissement en ayant rajouté du mordant.
Leoncino 500 de 2024
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On voit là les habitudes de chacun, de freiner plus de l'arrière ou de l'avantPolo59619 écrit: Tu veux dire que tes plaquettes sont "rodées". Car si elles sont usées, tu dois avoir le pied lourd.
En duo, c'est normal de freiner plus de l'arrière, et Le Ciao, c'est toujours en duo, je crois bien
Sur ma Thruxton, les plaquettes arrière étaient mortes à 7000 bornes, je dois avoir le pied constamment sur la pédale
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Et perso,je commence toujours par un freinage ar,cela me permet de tester le grip et cela est rattrapable.Tandis qu'une roue av qui bloque,c'est la gamelle.
Et je trouve que cela "assied" la moto lors d'un freinage.
Zephyr 750 de 1995
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Moi aussi. Je suis un adepte du frein arrièreoldman écrit: Et je trouve que cela "assied" la moto lors d'un freinage.
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- zetienne
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Pas besoin de freiner, elle a un frein moteur exceptionnel, avec beaucoup d'anticipation, je ne me sers de l'avant que pour me ralentir et m'arrêter.
Avec les vitesses phénoménales actuelles, on ne les sollicite plus beaucoup.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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- LeCiao
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C'est plus agréable pour ma passagère, qui ressent moins le coté "la moto plonge puis se cabre". Donc elle "bouge" moins sur la selle et c'est bien pus confortable. Et comme la dit @Zepho, je ne roule quasi qu'en duo.
Avant de faire du circuit, je n'utilisais que le frein avant, jamais l'arrière. Je n'ai jamais changé de plaquettes arrières sur aucune de mes motos avant 2005. Mais je ne les gardais pas 43.000 km non plus
Puis, j'ai fait un peu de circuit en amateur et au début je ne freinais quasi qu'avec les freins avant, et j'avais l'arrièrre qui délestait pas mal.
Et puis un jour j'ai compris qu'en mettant un peu de frein arrière, la moto était plus stable au freinage et j'entrais en courbe avec plus de vitesse car je relachais les freins plus tôt, vu que la moto était stable.
C'était avec une CB 500, GSXR 600 puis une Hornet 600 donc aucune avec ABS, mais ça a été très formateur (à part la sportive que je ne savais pas conduire car c'était ma première sportive au milieu de dizaine de roadster ou trail).
Et depuis ce temps là, je lèche toujours le frein arrière en entrée de courbe car je trouve cela plus sécurisant.
Comme quoi on peut changer ses habitudes.
Leoncino 500 de 2024
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- yw45
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oldman écrit: Souvent les "vieux" usent leurs plaquettes ar,pas les "jeunes" car les anciens n'avaient pas d'ABS et tous ces trucs.Donc on a appris comme cela.
Et perso,je commence toujours par un freinage ar,cela me permet de tester le grip et cela est rattrapable.Tandis qu'une roue av qui bloque,c'est la gamelle.
Et je trouve que cela "assied" la moto lors d'un freinage.
On avait déjà évoqué la façon d'utiliser les freins lors d'un précédent post ... Perso, alors que je pense faire partie des "vieux" (!) , malgré le fait d'être resté très jeune, voire môme, dans la tête , je n'utilise pour ainsi dire jamais le frein AR. Un peu sous la pluie, pour équilibrer le freinage, jamais sur le sec sauf gros freinage d'urgence ...
Je me faisais la réflexion avant-hier, en roulant sous des trombes d'eau : ... mais au fait, pense que tu as un ABS ! Et qu'à priori, pas de risque de blocage ! ... Mais ça ne reste qu'une réflexion rapide, qui ne fait que passer, les réflexes sont bien trop ancrés pour pouvoir être modifiés ! A ce jour, je n'ai encore jamais fait entrer l'ABS en action ..
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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Suzuki 1100 GSXR 1990
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