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Z900RS Béquille trop courte ou pas assez en avant ?
- skydad
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Je roule donc en 900 RS depuis une semaine et je m'éclate grave ...
En outre, j'ai vu dans les posts que beaucoup d'entre vous ont des soucis avec la béquille.
Pour tout vous dire, je l'ai faite tomber lors de ma premiere visite dans le magasin.
Il semble simplement que la béquille était mal vérouillée.
Je vois que certains ont coupé la béquille, mais je me demande si quelqu'un à essayer plutôt de meuler la butée de cette dernière. Ce qui aurait l'avantage de pencher légèrement plus la moto et en plus d'assurer le vérouillage.
L'inconvénient étant que cette butée est solidaire du cadre, donc pas le droit à l'erreur ...
- LeCiao
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Leoncino 500 de 2024
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Déplacer la béquille, c'est jouer sur les lois de l'équilibre et de la physique
Par définition, si l'on considère un triangle formé au sol par les deux pneus et la béquille, l'équilibre n'existe que si la projection au sol du centre de gravité de la moto se situe dans ce triangle.
Normalement, le constructeur a prévu que cette projection se trouve réellement au plus près du centre de ce triangle, avec de petites variations liées aux contraintes de forme du cadre et du moteur, de la position des repose-pieds, etc ...
Il faut aussi que la béquille trouve sa place une fois repliée, la plus discrète possible
Alors, ce que tu proposes, de rogner la butée, cela revient à modifier la forme du triangle de sustentation, donc de déplacer la projection au sol du centre de gravité de la moto vers un bord de ce triangle, avec le risque qui va avec.
Mais ce n'est pas tout. Tu modifies aussi la force exercée sur la béquille au niveau de son pivot, avec un risque d'usure prématurée, éventuellement de rupture (modéré, parce que c'est monté costaud)
Voilà, je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas de Z900RS
- bop
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plus facile à mettre sur la centrale mais être prudent sur la latérale
Sinon à rogner ou augmenter la taille autant le faire sur un auxiliaire... La béquille..
- LeCiao
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C'est un peu trop, elle penche pas mal.
Si c'était à refaire je ferai juste 0,5 cm + 2x taille du disque.
Je pense que ça suffirait.
Mais c'est vraiment beaucoup plus sécurisant que d'origine pour moi. J'ai moins peur de la laisser sur la latérale.
Leoncino 500 de 2024
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Reste à déterminer l'épaisseur à limer
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C'est l'épaisseur du disque effectivement, environ 2-3 mmm de retirer en plus, et fois 2 car 2 coupes faites sur la béquille afin de resouder la base à la béquille.bop écrit: Je comprends pas la taille du disque,., disque de Quoi
Donc à peu près 1,5 cm de retirer en tout.
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C'est bien çaJBLRT écrit: il doit vouloir dire disque de la meuleuse
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Fifi utilise des disques de 1,6 mm, donc, avec les vibrations, environ 2 mm de trait de coupe, multiplié par deux 4 mm plus 10mm de morceau enlevé = 14 mmLeCiao écrit:
C'est l'épaisseur du disque effectivement, environ 2-3 mmm de retirer en plus, et fois 2 car 2 coupes faites sur la béquille afin de resouder la base à la béquille.bop écrit: Je comprends pas la taille du disque,., disque de Quoi
Donc à peu près 1,5 cm de retirer en tout.
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J'y étais à 1mm prêt. Heureusement que sur ton conseil, je ne suis pas resté sur le 15mm (+4mm) de départ.ZephO écrit:
Fifi utilise des disques de 1,6 mm, donc, avec les vibrations, environ 2 mm de trait de coupe, multiplié par deux 4 mm plus 10mm de morceau enlevé = 14 mmLeCiao écrit:
C'est l'épaisseur du disque effectivement, environ 2-3 mmm de retirer en plus, et fois 2 car 2 coupes faites sur la béquille afin de resouder la base à la béquille.bop écrit: Je comprends pas la taille du disque,., disque de Quoi
Donc à peu près 1,5 cm de retirer en tout.
Heureusement qu'il n'a pas enlevé plus !
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Toujours possible, si elle est trop courte, de rajouter un peu d'épaisseur sous le patinLeCiao écrit:
J'y étais à 1mm prêt. Heureusement que sur ton conseil, je ne suis pas resté sur le 15mm (+4mm) de départ.ZephO écrit:
Fifi utilise des disques de 1,6 mm, donc, avec les vibrations, environ 2 mm de trait de coupe, multiplié par deux 4 mm plus 10mm de morceau enlevé = 14 mmLeCiao écrit:
C'est l'épaisseur du disque effectivement, environ 2-3 mmm de retirer en plus, et fois 2 car 2 coupes faites sur la béquille afin de resouder la base à la béquille.bop écrit: Je comprends pas la taille du disque,., disque de Quoi
Donc à peu près 1,5 cm de retirer en tout.
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Si tu veux le savoir fait un plan de ta béquille sur calque ainsi que la butée et l'axe de pivot.riton écrit: Je reste convaincu que le limage de la butée est plus durable/solide que la béquille coupée puis soudée.
Reste à déterminer l'épaisseur à limer
Tu plantes une punaise au point axial et tu regardes si ça change de meuler la butée, pour la garantie je ne pense pas que ça se voit il y a de la marge.
z900rs
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Non ça va aller merci. Je reste comme ça car c'est mieux qu'avant.ZephO écrit:
Toujours possible, si elle est trop courte, de rajouter un peu d'épaisseur sous le patin
J'utilise quasi que la centrale, la latérale me sert quand le terrain n'est vraiment pas droit et pour descendre de la moto.
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domi76 écrit: j'avais le même problème quand j'étais assi sur la moto impossible de déployer la béquille latérale, la moto s'écrase de trop assi dessus j'ai mis 4 tours à l'amortisseur arrière et depuis aucun problème
4tours ?
J'ai le même souci mais il ne me reste que 1 cran
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