voyant moteur révision?

  • Pierre13
  • Portrait de Pierre13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
06 Jui 2023 15:22 #278248 par Pierre13
Bonjour, 
j'ai pris RDV chez Dafy pour la vidange des 32000. Ils me disent qu'ils ne possèdent pas la valise pour la remise à zéro du voyant entretien qui devrait s'allumer sous peu d'après eux (dernière révision chez Kawasaki à 22000). 
Je n'ai jamais entendu parler sur le forum d'un voyant moteur qui s'allumait lorsqu'on arrivait à échéance de la révision (tous les 12000 kms). Notamment ceux qui font eux mêmes leurs révisions. 
Quelqu'un a déjà vu ça? Je n'ai jamais  eu ce type de voyant "automobile" sur aucune de mes motos précédentes. 
Et si le voyant s'allume vraiment, faute de remise à zéro par le concessionnaire, des idées pour l'éteindre?
​​​​​​​Merci.   
Pierre13 a créé le sujet : voyant moteur révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2023 16:39 #278251 par LeCiao
A ma connaissance, il n'y a pas de voyant de révision sur la Z 900 RS

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : voyant moteur révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2023 17:24 #278253 par yw45
Je confirme ... Pas de voyant de révision à mon sens .
yw45 a répondu au sujet : voyant moteur révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
06 Jui 2023 18:21 #278257 par Polo59619
Pareil et encore heureux, il y a déjà assez d'électronique. Ils vont pas nous faire ch**** avec un voyant, on n'en veut pas de leur haut de gamme. Car généralement c'est sur les soit disant marque premium qu'il y a ce voyant. Quoique Guzzi a ce fameux voyant mais ce n'est pas du haut de gamme sauf le modèle V100.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : voyant moteur révision?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2023 18:37 #278258 par lezef
Cela demontre le niveau de qualification des " mecanos " de chez dafy  ​​​​​​​
lezef a répondu au sujet : voyant moteur révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2023 18:07 #278308 par lefele

lezef écrit: Cela +demontre le niveau de qualification des " mecanos " de chez dafy 

​​​​​​​
 


Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : voyant moteur révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2023 20:48 #278309 par yw45

lezef écrit: Cela demontre le niveau de qualification des " mecanos " de chez dafy 

​​​​​​​
 


En même temps, ils ne peuvent pas connaître toutes les particularités de toutes les marques ..   Et puis, comme disait Coluche, " c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! " 
yw45 a répondu au sujet : voyant moteur révision?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2023 10:14 #278322 par Feelooz
Pas de voyant spécifique à la périodicité d'entretien sur la 900 RS. 

Comme dit Yves, les gars de chez Dafy ne peuvent pas tout connaitre, et d'ailleurs, c'est pas c'qu'on leur demande.

Je dirais même que le terme "mécano" est un poil ambitieux pour un boulot qui consiste à démonter des roues pour changer des pneus, et changer d'autres consommables; plaquettes de frein, kits chaine, liquides, etc.

Mais effectivement, la ramener quand on sait pas... Kkkrrr kkkrrr ça mérite une petite tape derrière la tête.
 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : voyant moteur révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2023 10:47 #278324 par ZephO
Moi qui ai vu de mes propres yeux la création de Dafy Moto, né à mes débuts dans un minuscule local en hypercentre de Clermont-Ferrand, tout près de la cathédrale, qui ai connu José, le premier vendeur, passionné comme pas permis, fin trajecteur et râcleur de repose-pieds jusqu'à la moëlle, j'ai aussi connu la création d'une des premières succursales à Lyon, et suivi le développement de cette entreprise désormais un peu trop tentaculaire, je m'en désintéresse totalement aujourd'hui.
Pourquoi ? Fini le tutoiement motard, finie l'odeur du motard, bonjour l'hypermarché fade et repoussant, avec ses produits de merde made in RPC vendus au prix du made in France.
La dernière fois que j'y ai mis les pieds, le "mécano" terminait de rentrer un axe de roue à coups de marteau ...
Mais tous les "mécanos" Dafy ne sont peut-être pas comme ça

 

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : voyant moteur révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierre13
  • Portrait de Pierre13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
08 Jui 2023 11:01 #278325 par Pierre13
Merci pour vos réponses.
Et bien heureux de voir que Kawa, sur cette moto du moins, n'a pas cédé au "tout automobile". Comme vous, je déteste qu'un véhicule me rappelle les échéances d'entretien, et m'impose un passage chez le concessionnaires pour la remise à zéro des témoins d'entretien.
Et si j'ai pris cette moto, c'est aussi pour sa simplicité esthétique, mécanique, et surtout électronique. Un moteur, deux roues et un réservoir.
Concernant Dafy, ça fait longtemps que je suis client chez eux à Aubagne, et franchement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ils connaissent leur affaire, le mécano est un vrai motard, c'est sérieux. Après, effectivement, ils ne peuvent pas connaître toutes les spécificités électroniques de tous les modèles de toutes les marques. Et il a été suffisamment honnête au téléphone pour me dire que si il y avait un témoin d'entretien qui s'allumait, ils n'avaient pas la valise pour la remise à zéro. Et donc me laisser la porte ouverte pour aller chez Kawa.
Pierre13 a répondu au sujet : voyant moteur révision?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2023 10:19 #278374 par briconaute
Confirmation concernant le voyant d'entretien . Il n'existe pas. Je fais l'entretien de la 900 depuis le début et je n'ai jamais eu a réinitialiser quelque compteur que ce soit .
​​​​​​​Chez Daffy , il y de tout , des mécanos , des monteurs , des vendeurs et des boss. Ça peut le faire pour de la maintenance courante . Si il y avait une vraie panne, électronique , électrique ou mécanique que je ne sache résoudre, ce qui est probable , j'irais chez Kawa et puis c'est tout. 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : voyant moteur révision?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 2 jours (69)
  • Patrice dans 2 jours (49)
  • Steve Parter dans 2 jours (66)
  • Ayuto dans 4 jours (49)
  • lefele dans 4 jours (57)