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balade Estoise septembre
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Zephyr 750 1992
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En tout cas , Titi bonne mine !

- dr von doktor
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beurklesharicots écrit: Super ! mais c'est quoi cette nouvelle bestiole capable de détrôner une Zéphyr
des indices :
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quoi qu'est-ce donc ?
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C'est bizarre pour un piano.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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zetienne écrit: Ça roule ça ? on dirait qu'elle a des roues, un guidon aussi.
C'est bizarre pour un piano.
... dit celui qui roule avec les grandes orgues de la cathédrale d'Amiens en guise de collecteurs sur son gros Z

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Le radiateur d'huile ne sert qu'au refroidissement de l'huile moteur.
Une GSXR de 1989 est elle refroidie par air et huile, celle-ci prend en effet le circuit d'un refroidissement liquide classique.
Cela dit une XJR KR est une très bonne et belle moto, un très bon choix
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dr von doktor écrit: Gagné!!!
(C'est pour accompagner divinement ton zxr 1200)
Yep !

XJR , bonne et belle bécane ,

Si j'avais pas acheté ma 11 Zeph' , c'est ça que j'aurai surement choisi ...
t'as une photo ...?
- zetienne
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Quand on refroidit une huile moteur qui a été chauffée par le fonctionnement du moteur via un radiateur dans lequel passe de l'air ,on effectue bien un échange thermique de la source de chaleur vers l'extérieur de la source . Même si la majeur partie de l'échange se passe par les ailettes du bloc cylindre et de la culasse, on ne peut pas nier que le radiateur d'huile participe à ce refroidissement global . Isn't it ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Tu as raison, l'huile participe au refroidissement du moteur, comme dans tout moteur, puisqu'elle capte la châleur et la disperse dans le circuit de graissage.briconaute écrit: Subtile subtilité ...que je comprends pas .
Quand on refroidit une huile moteur qui a été chauffée par le fonctionnement du moteur via un radiateur dans lequel passe de l'air ,on effectue bien un échange thermique de la source de chaleur vers l'extérieur de la source . Même si la majeur partie de l'échange se passe par les ailettes du bloc cylindre et de la culasse, on ne peut pas nier que le radiateur d'huile participe à ce refroidissement global . Isn't it ?
Dans le cas des zéphyr et de l'XJR, l'huile passe même par un refroidisseur, indûment appelé radiateur, ce qui lui permet d'être mieux refroidie avant de recirculer dans le moteur.
Dans le cas du GSXR de 1989, l'huile à la même fonction de graissage, mais passe aussi par un circuit de refroidissement, comme le ferait le liquide de refroidissement d'un moteur à refroidissement liquide. Ce faisant, elle est refroidie dans un radiateur beaucoup plus conséquent, identique à ceux que l'on trouve sur les motos à refroidissement liquide. Le moteur GSXR est donc un moteur à refroidissement liquide, dont le liquide de refroidissement n'est autre que l'huile moteur. On dit qu'il est air-huile car il possède aussi des ailettes de refroidissement, contrairement aux moteurs à refroidissement liquide classique dont le revêtement de la culasse fait penser à celui du crâne de Yul Brynner, et aussi par opposition aux moteurs air-eau.
C'est plus clair, la subtilité ?
- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- fabrice68
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ZephyrOliv écrit: Je l'ai déjà dit sur un autre post, l'XJR n'est pas refroidie air-huile, mais comme nos zéphyr refroidie par air.
Le radiateur d'huile ne sert qu'au refroidissement de l'huile moteur.
Une GSXR de 1989 est elle refroidie par air et huile, celle-ci prend en effet le circuit d'un refroidissement liquide classique.
Tu chipote.
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dr von doktor écrit: Gagné!!!
(C'est pour accompagner divinement ton zxr 1200)
Tu as vendu ta Zeph alors ??
Tu nous met une photo

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titi67140 écrit: Merci Fabrice de proposer mon secteur, mais ça fait beaucoup trop loin pour beaucoup de monde. Si tu veux venir vadrouiller sur ces routes donnes moi tes disponibilités et on se fait ça ensemble.
Alors on va où ??


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fabrice68 écrit:
ZephyrOliv écrit: Je l'ai déjà dit sur un autre post, l'XJR n'est pas refroidie air-huile, mais comme nos zéphyr refroidie par air.
Le radiateur d'huile ne sert qu'au refroidissement de l'huile moteur.
Une GSXR de 1989 est elle refroidie par air et huile, celle-ci prend en effet le circuit d'un refroidissement liquide classique.
Tu chipote.
Tiens je viens d'aller sur la fiche technique Yamaha:
*
Moteur
Admission
injection
Alésage
79 mm
Course
63.8 mm
Refroidissement
air/huile
Boite de vitesse
5 vitesses
Transmission
chaîne
motodiapason.fr/yamaha-xjr-1300.8.html
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www.agoramoto.com/yamaha-rappelle-les-xjr-1300-depuis-2007/
Actus Générales
18 février 2016
Yamaha rappelle les XJR 1300 depuis 2007
Yamaha rappelle les XJR 1300 depuis 2007
Tout baigne dans l’huile…
Yamaha procède au rappel préventif des XJR 1300 de 2007 à 2015, à cause d’un problème possible de gicleur d’huile. Un souci qui pourrait, dans le pire des cas, signer l’arrêt de mort du moteur !
Selon l'usage et la température moteur, la chaîne Hy-Vo de transmission primaire et un gicleur d'huile peuvent entrer en contact... Casse moteur possible dans le pire des cas !
Selon l’usage et la température moteur, la chaîne Hy-Vo de transmission primaire et un gicleur d’huile peuvent entrer en contact… Casse moteur possible dans le pire des cas !
Yamaha a détecté un souci sur le gros quatre-cylindre des XJR 1300, et procède donc à un sérieux rappel du modèle. En cause, un gicleur d’huile du moteur. « Lorsque le véhicule est fréquemment utilisé à basse vitesse, la température élevée du moteur favorise une tension accrue la chaîne de type Hy-Vo. Dans cette condition d’utilisation, lorsque la chaîne de type Hy-Vo est tendue, elle peut venir toucher un gicleur d’huile à cause d’un espace insuffisant qu’il y a entre ces deux pièces. Par conséquent, ce gicleur d’huile peut casser, tomber dans le moteur et dans les cas extrêmes, le moteur pourrait se bloquer. Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer ce gicleur d’huile. » Un problème potentiellement grave donc, accentué par le fait que le gros quatre-pattes soit refroidi par air et huile uniquement… Et la vague de rappel touche tout de même
3 717 XJR sur le sol français !
Les machines concernées sont les suivantes :
– XJR1300 modèle 2007 (5WMG) dont les numéros de série sont compris entre RP191 0000301 et RP191 0002822.
– XJR1300 modèle 2008 (5WMK) dont les numéros de série sont compris entre RP191 0002823 et RP191 0005200.
– XJR1300 modèle 2009 (5WMM) dont les numéros de série sont compris entre RP191 0005201 et RP191 0006100.
– XJR1300 modèle 2010 (5WMP) dont les numéros de série sont compris entre RP191 0006101 et RP191 0006843.
– XJR1300 modèle 2011 (5WMS) dont les numéros de série sont compris entre RP191 0006844 et RP191 0007829.
– XJR1300 modèle 2013 (5WMW) dont les numéros de série sont compris entre RP191 0007830 et RP191 0009449.
– XJR1300 modèle 2015 (2PN1) dont les numéros de série sont compris entre RP194 0000302 et RP194 0002548.
Bien entendu, comme à l’accoutumée chez Yamaha, tous les propriétaires ont déjà été avertis par courrier recommandé et sont conviés à se rendre au plus tôt chez leur concessionnaire pour un changement gratuit du dit gicleur. Toutefois, vu l’âge des premiers modèles concernés (bientôt neuf ans quand même…), il est probable qu’ils aient déjà changé de main et rejoint le marché de l’occasion. Penchez-vous donc sur le numéro de série du votre…
Par Agora Moto, photos Yamaha.
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Oui, c'est vrai, mais alors, on peut considérer que tous les moteurs thermiques sont refroidis par air et huile, qu'ils possèdent ou non un radiateur d'huile.fabrice68 écrit:
ZephyrOliv écrit: Je l'ai déjà dit sur un autre post, l'XJR n'est pas refroidie air-huile, mais comme nos zéphyr refroidie par air.
Le radiateur d'huile ne sert qu'au refroidissement de l'huile moteur.
Une GSXR de 1989 est elle refroidie par air et huile, celle-ci prend en effet le circuit d'un refroidissement liquide classique.
Tu chipote.
La vraie différence du système SACS de Suzuki (dit air-huile) est l'existence d'un circuit de refroidissement du haut moteur en plus du circuit de lubrification (comme un moteur à refroidissement liquide à eau classique) ce qui nécessite l'utilisation de deux pompes aux débits différents, une qui envoie l'huile sous pression dans le circuit de lubrification, l'autre dans le circuit de refroidissement.
Cela a permis à l'époque de n'utiliser qu'un seul radiateur de refroidissement, un seul liquide, pas de vase d'expansion ... donc de réduire le poids par rapport à un refroidissement liquide classique. C'était une vraie innovation sur une moto, basée sur un principe déjà utilisé dans l'aviation
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