× Rencontres et événements en Île-de-France.

Sorties IDF

Plus d'informations
04 Aoû 2020 09:21 #239470 par LeCiao

daffyduck écrit: Un petit compte rendu sur la Z900RS:
Malgré les apparences de "confort", le siège est rembourré avec des noyaux de pèches, qu'est ce que j'ai eu mal au cul!
Sur ma petite virée en solitaire, je n'avais pas eu de soucis, je m’arrêtais très souvent pour fureter (et pisser, et boire un café avec ma thermo, et fumer une clop, et prendre quelques photos, à la dilettante quoi).
Là il faut l'avouer le circuit était trop grand pour une après midi, pas eu le temps de faire beaucoup de pauses ni de fureter, pourtant il y avait plein de coins et photos à prendre, battisses, châteaux, églises, et nom de bled.
Le Vexin est vallonné, boisé, pittoresque.


Je suis bien d'accord avec toi.
La selle est assez confortable, mais pas si épaisse que ça (et c'est pire coté passager) du coup 250-300 km dans la journée et l'arrière train en a vraiment ras le bol.
La mienne est partie chez le sellier ce WE :whistle:

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Aoû 2020 14:07 #239488 par daffyduck

Thierry écrit: Mon popotin était à la fête aussi. :laugh:

Pour y aller et revenir j'ai eu grand plaisir de faire la route avec toi Daffy. C'était cool, tranquille, agréable. ;)



Je n'ai pas regardé mais plus de 300 bornes.


A l'aller j'ai roulé tranquille ne connaissant pas ton rythme, et puis il y avait les radars. Au retour on a bien tracé (et c'est moi qui est suivi): au taquet de la limitation de vitesse tout le long.
je n'ai pas fait gaffe au kilomtrage.
j'avais fait le plein vendredi, et fait en gros 50 bornes. En partant de chez moi il manquait un pavé sur la jauge, arrivé à destination quand on a refait le plein il ne m'en restait plus que 3: j'ai fait le plein à raz, au dessus du goulot (bas) du réservoir. je n'ai pas pris le ticket donc je ne sais pas combien de litre. en rentrant chez moi il restait 2 pavé sur la jauge. lundi je suis allé au boulot avec, 22 km, au retour il ne me restais plus qu'un pavé (donc +44km).

alors en gros 2 plein moins 94 km. et je fais environ 220 km avec un plein.
Il y avait presque 100 km à l'aller, bien autant de la station total de Magny en vexin, + le km sur place, à mon avis plus de 100 bornes (150 je dirais). Aller par le sud (pour moi A6; A86, N12; A12; A13 jusqu'au mureau puis théméricourt. au retour par le nord Magny, A15, A86, A6). ce qui fait que l'on a fait le tour de Paris (grand Paris même).
Alors par contre pour le parcours dans le Vexin, je n'en sais rien et je n'ai rien compris à l'itinéraire d'Oldman: j'avais l'impression de monter, de descendre sans arrêt, direction Vernon, Gisors , je m'attendais débarquer à Fecamp .

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2020 14:43 - 04 Aoû 2020 15:10 #239489 par Thierry
C’était très bien de rouler comme ça.
Au retour j'avais faim, soif, mal au derrière et même si j'avais le Coyote je suis plutôt respectueux des limitations sur les grosses routes avec du monde.

En gros j'ai fait 320 km ce jour là.
J'ai consommé très peu. Après le plein quand on est arrivé dans le Vexin j'ai remis un peu plus de 12 L ce matin pour environ 270km.

daffyduck écrit: ...
Alors par contre pour le parcours dans le Vexin, je n'en sais rien et je n'ai rien compris à l'itinéraire d'Oldman: j'avais l'impression de monter, de descendre sans arrêt, direction Vernon, Gisors , je m'attendais débarquer à Fecamp .


Alors moi si tu me demandes où nous sommes passés...???
Je connais le point d'arrivée au rendez-vous et le château.
Je me suis laissé guider. C’était agréable. B)

Sauf à la fin car Dominique était parti pour aller manger un plateau de fruits de mer sur la cote.

:laugh: :laugh: :laugh:
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
04 Aoû 2020 19:28 #239496 par oldman
Je le redis :DESOLE .......ça ne fais (ça ne m'excuse pas,je sais et j'assume) que 2 fois que je me sers du GPS sur la bécane.Pas possible comme en voiture d'agrandir (je sais,interdit) pour se localiser.Du coup,quand paumé,ne savais pas ou on étais......C'est ma faute,ma très grande faute,méa culpa ! (mais c'est beau le vexin non ??)

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2020 19:38 - 04 Aoû 2020 19:39 #239498 par Thierry

oldman écrit: Je le redis :DESOLE .......


Mais arrête, je plaisante. :)
C'est juste pour te chambrer un peu. :laugh:
En plus c'etait des routes sympas et ce n'est vraiment pas un soucis.

C'est sympa le Vexin. Je reviendrai !

Ah oui, tu sais comment je m'en suis rendu compte ?
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
04 Aoû 2020 19:42 #239500 par oldman
Non

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2020 20:12 #239503 par Thierry

oldman écrit: Non


Quand nous somme partis du château j'ai envoyé un message à ma moitié pour lui dire que j'arrivais vers 20h00.
Infos du GPS et il y avait 111 bornes à faire.
J'avais le GPS sur la sacoche de réservoir mais je ne le regardais pas.
A un moment j'ai regardé le GPS et ça faisait un bon 20 minutes que nous roulions et il m'annonçait 109 km.
Je me suis dit il nous fait passer par une route sympa, c'est cool. Je me suis laissé porter.
Longtemps après j'ai été gêné par le soleil et là un déclic. On roulait nord ouest et je m'arrête... C'est quand tu as fait demi-tour.
Je me dis c'est peut-être juste un passage de route.
Nous avons continué.
Quelque kilomètres après je trouvais ça bizarre car nous continuions dans le même sens alors je regarde mon GPS... Heure d'arrivée 21h30. :silly:
C'est là que je vous ai doublé et que je me suis arrêté.

Quand on a fait le demi-tour j'étais mort de rire. Ca m'a rappelé de vieux souvenirs. :)

Mais bon, ça m'aurait bien plu un plateau de fruits de mer. ;)
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
04 Aoû 2020 20:39 #239505 par oldman
C'est pas si loin que ça Trouville,et c'est bourré de petites toutes super sympa.Avec ma femme on l'avais fait en voiture et trouvé un super restau.
Mais il y en a des coins sympa en France......

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Aoû 2020 21:24 - 04 Aoû 2020 21:26 #239506 par daffyduck
On s'est laisser guidé par toi, ne connaissant pas le coin on s'est contenter de suivre, et je n'avais pas prévu d'itinéraire sur place...mais je me souvenais de quelques noms de bled qu'avait donné Brico....et on en n'a vu aucun. Et franchement Andelys, vu que c'était au bout du chemin, ce nom m'était sortis de la tête, je ne pensais même pas que l'on aurait été jusque là (genre rebrousser chemin avant en faisant un plus petit parcours).
Perso je regarde toujours google map avant (et avant c'était les cartes IGN) et je me fais un petit listing des bleds que je dois traverser, c'est comme cela que je me repère...si j'en loupe un, c'est là que je me dis que je me suis trompé de route et il est tant de faire demis tour.
Et je me suis souvent paumé, et parfois souvent parce que je n'avais pas eu le temps de préparer l'itinéraire (genre à 20 bornes de chez moi, quand c'est très mal indiqué avec que les petits bled intermédiaires (voir rien du tout, comme aucun nom de rue aussi, très fréquent) tu as vite fait de tourner en rond à trouver enfin l'intersection qui te donnes "un grand axe, ou grande ville" en indication de direction (et il y a un paquet de rond point sans aucune direction, à part "Super U à 2 mn" et au final c'est à 10 bornes et 1/2H).
Quand j'étais môme, on prenais toujours la m^me route pour aller en vendée (et cela fait 27 ans au moins que je n'y suis pas retourner) voilà qu'une fois au niveau de Nantes, ils ont fait plein de ronds points, et bien systématiquement toute les années qui ont suivit je me suis planté et paumé, à me retrouver dans le centre ville alors que l'on n'y passait jamais avant.
Et c'est marrant, tu peux être sure que si une fois je me suis planter, à chaque fois que je reprend le m^me itinéraire je me replante au même endroit.
Voilà, m^me si j'utilise wase, je regarde systématiquement google map street view ect à chaque fois que je dois me rendre dans un endroit que je ne connais pas.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2020 18:23 #239580 par lolo
Super les jeunes de voir vos têtes et surtout vos bécanes :mdr ça fait vraiment plaisir de voir que même sur la région parisienne il y a une super bandes de potes C est aussi un coin que je connaissais pas juste passé en caisse mais habitant en Seine et Marne c était plutot dans l Est que je vadrouillais ,il y a aussi de belles routes .En espérant voir d autres balades et vous voir tous en chair et os squeldanse :salutzc

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
06 Aoû 2020 22:04 - 06 Aoû 2020 22:09 #239591 par daffyduck
Pour vouloir sortir de chez soi en IDF, avec la vie que l'on a par ici, il faut une sacré motivation car en général tu as juste le courage de te vautrer devant la télé en te cloitrant chez toi, et à mon âge m^me plus envie de lire un bouquin (il y en a bien 3 que je n'ai jamais terminé). Quand aux WE, en tu récupères.
C'est tellement moche que tu en oublies qu'il y a vraiment des beaux coins (quand ils existent encore....que tu ne retrouves pas à la place des entrepôts norbert d'entresnangle de 500m de long, ou des méga temples dédier à la surconsommation). ça, on est les champion des "ZA", "ZI" (il faut chercher le I) qui devrait plutôt s'appeler "ZC".
Je hais Paris!
55 ans de RP, je ne suis jamais monté dans la tour Eiffel, j'ai due aller une fois à Montmarte (et une fois rue st Denis, mais il y a très très longtemps) et bien 35 ans que je n'ai pas foutu les pieds rue de Douai et Pigale, la soi disante "Mecque" des magasins de musiques (ils avaient la méga grosses têtes dans les années 80, et franchement pas grand chose de plus qu'en banlieue).
Bref c'est bobo land et le parc d’attraction pour riches touristes étranger.
Mais bon, ce que je connais surtout de Paris, c'est le métro et le RER que j'ai parcouru pendant des années, comme un rat en sous sol, le périph et les bouchons. Quand j'y vais ,c'est que vraiment je n'ai aucune autre solution. Paris et ses cités dortoirs (le grand Paris), tel des gueux aux portes de Versailles au moment de Marie Antoinette.
Si en Province vous avez l'impression d'être snobé par Paris, je vous rassure passé le périph nous y sommes dans le m^me cas, mais le pire c'est qu'en province on nous prend pour des snobinards de Parigots en terrain conquis. (ou des bouffeurs de tomates comme ils disent en Corse, parce que c'est pas cher).

Bon, il faudra que l'on trouve d'autres occasions de virées, en zone blanche.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2020 22:37 #239595 par lolo
Tu as raison je me suis tiré de cette région et pas de regret pour un parisien depuis 5 générations je n aimais plus Paris je l ai connu étant gamin puis ado on faisait de sacrés virées avec les potes en mob a 2 dessus mais ça c était avant .Avant toutes ces bagnoles ,avant toute cette faune,avant toute cette pollution etc ....

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
06 Aoû 2020 22:44 #239597 par Marsoo0208

daffyduck écrit: Pour vouloir sortir de chez soi en IDF, avec la vie que l'on a par ici, il faut une sacré motivation car en général tu as juste le courage de te vautrer devant la télé en te cloitrant chez toi, et à mon âge m^me plus envie de lire un bouquin (il y en a bien 3 que je n'ai jamais terminé). Quand aux WE, en tu récupères.
C'est tellement moche que tu en oublies qu'il y a vraiment des beaux coins (quand ils existent encore....que tu ne retrouves pas à la place des entrepôts norbert d'entresnangle de 500m de long, ou des méga temples dédier à la surconsommation). ça, on est les champion des "ZA", "ZI" (il faut chercher le I) qui devrait plutôt s'appeler "ZC".
Je hais Paris!
55 ans de RP, je ne suis jamais monté dans la tour Eiffel, j'ai due aller une fois à Montmarte (et une fois rue st Denis, mais il y a très très longtemps) et bien 35 ans que je n'ai pas foutu les pieds rue de Douai et Pigale, la soi disante "Mecque" des magasins de musiques (ils avaient la méga grosses têtes dans les années 80, et franchement pas grand chose de plus qu'en banlieue).
Bref c'est bobo land et le parc d’attraction pour riches touristes étranger.
Mais bon, ce que je connais surtout de Paris, c'est le métro et le RER que j'ai parcouru pendant des années, comme un rat en sous sol, le périph et les bouchons. Quand j'y vais ,c'est que vraiment je n'ai aucune autre solution. Paris et ses cités dortoirs (le grand Paris), tel des gueux aux portes de Versailles au moment de Marie Antoinette.
Si en Province vous avez l'impression d'être snobé par Paris, je vous rassure passé le périph nous y sommes dans le m^me cas, mais le pire c'est qu'en province on nous prend pour des snobinards de Parigots en terrain conquis. (ou des bouffeurs de tomates comme ils disent en Corse, parce que c'est pas cher).

Bon, il faudra que l'on trouve d'autres occasions de virées, en zone blanche.


Sacré coup de gueule Daffy :badlang
Mais je suis d'accord avec toi et a l'occase ayant loupé le WE dernier pour cause d'anniversaire on relance une virée pourquoi pas en vallée de Chevreuse (mi chemin entre le sud est et le nord ouest)

:salutzc

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Aoû 2020 23:42 #239601 par briconaute
Vous passerez alors au musée de la photo a Bièvres . Il y a là bas une installation photographique qui m'est très chère ( si ils ont du l'entretenir ) . A découvrir.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Sorties IDF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
07 Aoû 2020 06:34 #239602 par oldman
OK pour moi et OK pour toutes sorties.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2020 07:43 #239605 par yannick78
C'est vrai que les provinciaux ne font pas la différence entre les parisiens et les banlieusards. Un banlieusard visite rarement la capitale il la traverse pour aller au boulot et rouler à moto c'est la folie. Et je voie bien la différence quand je reviens en Bretagne d'ailleurs ma voiture est immatriculée dans le 22 et ma bécane 68 comme ça je passe inaperçu.
Donc dimanche direction la Bretagne pour 15 jours et ok pour une sortie en IDF au retour.
yannick78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2020 11:13 #239612 par Thierry
Bonjour,

Partant aussi pour toutes sorties quand je suis disponible. :)
Seule condition : Bistrots ouverts sur le trajet...

briconaute écrit: Vous passerez alors au musée de la photo a Bièvres . Il y a là bas une installation photographique qui m'est très chère ( si ils ont du l'entretenir ) . A découvrir.


Ca fait longtemps que je veux y aller.
C'est quoi donc cette installation ?
Thierry a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daffyduck
  • Portrait de daffyduck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
07 Aoû 2020 14:24 - 07 Aoû 2020 21:18 #239623 par daffyduck
C'était un coup de calgon, j'ai mes ragnagna, faut pas faire attention.
Pour moi ce ne sera pas facile de me joindre à vous sur chaque sortie.
Après, on peut envisager 2 types de sorties, du "roulage" comme on l'a fait dans le Vexin, ou sortie "visites ou évènement" ou là on ne roule pas ou peu, juste pour y aller, et prendre le temps de visiter, se voir et boire un coup.
Par exemple le 17 et 18 octobre (si pas d'annulations), il y a" l'Iron motor" au circuit Carole à Tremblay:

www.ironmotors.fr/

(perso j'irai)
De quoi passer l'après midi, de quoi grignoter et boire sur place. Vu que j'ai été une fois à Carole, et une fois à l'autodrome de Linas Monthelery lors d'évènements moto, je reçois les dates ...pas grand chose en ce moment.

Pour le musé de la photographie à Bièvres, pourquoi pas.

sinon, dans le sud, il y a le chateau de Vaux le Vicomte ,
vaux-le-vicomte.com/

celui de Blandy les tours,
www.chateau-blandy.fr/

très très au sud Guedelon:

www.guedelon.fr/

au sud et très à l'Est, Provin

www.provins.net/

Bon,j'aime bien les vieux caillou. et je n'y vais rarement, mais à l'aérodrome de la Ferté Alais, il y a souvent des évènement et un bar à motard (plutôt HD) et fois/ans le meeting aérien.
Des idées de ce qui il y a à voir par chez moi (ou que j'aimerai aller).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2020 16:27 #239672 par Janot78
Ben finalement c'est que du positif tout ça. Plein d'idées et autant de participants.
Pour aller à Carole en octobre, j'en suis ;-) ça me rappellera ma jeunesse.
Et bonnes vacances à toi Yannick en breizh. Au fait, tu pars en voiture ou en moto ? À moins que tu mettes la moto sur une remorque ?
Surtout n'oublie pas le T-shirt qu'on a découvert aux Andelys. Les Bretons du club comprendrons sûrement.
À très bientôt.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Sorties IDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marsoo0208
  • Portrait de Marsoo0208
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Ancien rouleur, mais je me soigne!
Plus d'informations
08 Aoû 2020 22:46 #239683 par Marsoo0208
Cet après petite balade en solitaire car improvisée...
38° au thermomètre ( non ce n'était pas la fièvre) départ Vauréal direction l'Isle Adam pour une petite pause au bord de l'Oise


La belle rouge au bord de l'Oise

Puis retour vers Cergy jusqu'à Port pour une petite bière



Avant de revenir vers la maison...
Je confirme qu'il ne vaut mieux pas être arrêté aux deux rouges avec 38° et un moteur bien chaud.
:chaud

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
Marsoo0208 a répondu au sujet : Sorties IDF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)