par Djidjiere
J'ai acheté ma zephyr 750 avec une jauge de carburant qui ne fonctionnait pas, ça, je m'en suis rendu compte au premier plein car lors de l'essai chez le concessionnaire ou je l'ai achetée, le niveau d'essence était très bas.Et évidemment, la moto me plaisant beaucoup, je n'allais pas la rendre pour un pb si minime !
Avec un copain mécano de formation armé d'un multimetre, de la RT et d'un manuel d'atelier je me suis dit cool on va résoudre mon problème !
Il a donc commencé par tester (et m'expliquer par la même occasion comment ça marche un multimètre) la résistance renvoyée par la sonde de carburant , ensuite si cette résistance arrivait au niveau du compte-tours qui accueille cette fichue jauge.
Verdict, tout arrive bien au niveau du compte tour, la sonde du réservoir et le faisceau sont donc OK alors c'est bien la jauge qui est KO !!!
Sans trop y croire, je me suis mis à chercher sur le net tous les pb de jauge a essence des kawasaki zephyr et ZR7.
Bin je suis tombé sur un post qui disait qu'en allemagne c'était un pb bien connu des ZEPHYR et qu'un fil se dessoudait à l'intérieur du compteur et qu'il fallait le ressouder.par contre il fallait casser la coque blanche en plastoc car le compte tour est quasiment indémontable.
Perdu pour perdu, j'ai opéré à coeur ouvert sans anesthésie le compte-tour et cassé la coque blanche sous la jauge pour apercevoir effectivement un tout petit fil blanc déssoudé.Je l'ai ressoudé, mis le contact et hop la jauge qui se relève.
Elle est pas belle la vie ???
moi je suis content et je ne recherche plus de compte tours !!!