1) mettre la moto sur la béquille centrale
2) caler la moto pour que la roue avant ne touche pas le sol le mieux est d'utiliser une chandelle calée sur le cadre entre les collecteurs et d'intercaler un bout de bois ou de carton épais pour ne pas griffer la peinture du cadre
3) devisser les deux étriers et les sortir
sinon la roue ne sort pas
4) devisser un des deux écrous qui retient l'axe de fourche et l'écrou alen de gros diamètre du même côté
un seulement pour ne pas avoir a maintenir l'autre en debloquant l'ecrou de l'axe
5 ) devisser les deux écrous qui retiennent l'axe
6) sortir l'axe en poussant dessus avec un tournevis et en maintenant la roue pour qu'elle ne tombe pas
7) sortir la roue en prenant garde de pas la poser sur du béton
la poser à plat sur un chiffon en boule ou autre pour ne pas tuer l'entraineur de compteur
8) devisser les écrous alen des disques
prendre une clef alen de la bonne taille (6 je crois)avec une rallonge style une clef à pipe et dégripper les écrous
attention si les disques sont d'origine, ils sont montés avec du "frein filet" pour éviter que cela se devisse
donc faites des petits mouvements (serrer dessérer) pour bien décolller le "frein filet" et dessérer les écrous
9) bien nettoyer les vis à l'acétone ou tout autre produit qui enleve le frein filet qui reste sur la vis
10) visser les vis à blanc à fond pour netoyer le filetage de la jante des restes de pâte
..
répéter l'operation jusqu'à ce que les vis ne forcent plus
11) !!!!!!! vérifier le sens des disques !!!!!!!!
il y a une flêche sur le bord du disque et sur le bord du pneu
et logique, mettre le bon disque du bon coté
12) positionner le disque
13) mettre un peu de "frein filet" sur chaque vis et revisser en serrant bien mais pas de trop
je serre sans ralonge pour éviter de les foirer avec une rallonge, la force risque d'être trop grande et crac une jante dans le sac
14) faire la même chose pour l'autre disque
remonter la jante, vérifier que les plaquettes sont bonnes et roulez jeunesse attention quand vous replacez le capteur de vitesse, vérifiez bien que le plot se positionne dans la gorge de la fourche prévue a cet effet vérifiez une fois remontée, que la roue tourne sans forcer et pompez sur la poignée de frein pour plaquer les plaquettes au disque sinon au premier freinage, vous allez faire un tout droit
autre chose : des disques même d'occasion ont besoin de quelques kilomètres pour tre rodés avec vos plaquettes donc molo au debut
car le freinage sera pourri
en esperant vous avoir aidé
A bientot
mais sur ma 1100 car je n'ai plus de 750
c'etait mon dernier tuto 750 sniff