ATTENTION :
Les opérations que j'ai décrit pour la remise en état des freins ne sont données qu'à titre purement indicatif et ne saurait engager ma responsabilité.
Ces opérations sur les freins engage votre sécurité , je vous recommande vivement de les faire effectuer par un professionnel si vous n'avez aucune connaissance mécanique.
L'étrier et le support prêt à être assemblés |
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On remet en place la tôle anti-bruit,en appuyant dans le milieu afin quelle se mette en place correctement | |
Sur la tige rentrant du coté composé du grand soufflet ,je dépose de la graisse silicone,je vous conseille la marque Loctite,c'est des produits de qualité utilisés en industrie (non,je n'ai pas d'actions dans la société .......) | |
Du coté du guidage j'applique de la pâte de montage au cuivre, excellente pour la tenue au hautes températures |
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Assemblage des deux éléments ..... | |
Pose la première plaquette en appuyant légèrement afin qu'elle prenne sa place. | |
Application de pâte au cuivre sue les tiges de coulissement de la deuxième plaquette. | |
Montage de la deuxième plaquette. | |
L'étrier prêt a être remonté. |
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Application de pâte cuivrée sur les vise de purge,ça évitera de galérer pour faire la purge dans 2 ans,la mettre en place puis la retirer pour essuyer l'excédant | |
Mise en place l'étrier. | |
On met en place les vis de fixation,serrage au feeling, ou à la clé dynamométrique en respectant le couple de serrage préconisé, c'est suivant l'habitude que l'on a de la mécanique. |
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La vis de raccord Banjo avec ces joints neufs,j'ai bien dit neuf afin d'éviter des fuites éventuelles. | |
Serrage du Banjo,toujours pareil au feeling ou la clé dynamométrique. |
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Attention au placement du raccord, en butée sur l'ergot, pareil sur l'étrier arrière. |
Les étriers en place....
Bon maintenant on vas passer à la purge des freins.
Voila mon bricolo...
Prendre un tuyau, transparent de préférence, qui s'applique serré,sur le dessus de la vis de purge.
Le dit tuyau plonge dans un récipient afin d'éviter d'en mettre partout.
Voila mon bricolo...
Prendre un tuyau, transparent de préférence, qui s'applique serré,sur le dessus de la vis de purge.
Le dit tuyau plonge dans un récipient afin d'éviter d'en mettre partout.
On vérifie le niveau de liquide de frein , voila le niveau mini qu'il faut pendant l'opération ,on complétera fur à mesure de l'opération. Attention si le niveau descend trop bas on enverra de l'air dans le circuit ,et là il faudra répéter l'opération depuis le début. |
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Bon c'est simple, on appuis sur le levier de frein et on ouvre la vis de purge,on reste bien appuyésans relever le levier et on referme la vis de purge, et la seulement on peut relâcher le levier. On répète l'opération jusqu'à le liquide de frein sorte exempt de bulles d'air,l'opération est assez longue surtout sur l'avant, ou il faut alterné coté gauche et droit,jusqu'à obtention d'une purge parfaite. |
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Lorsque que la purge est finit n'oubliez pas de vérifier le serrage des vis de purge et de remettre en place les caches. |
Voila ma belle avec ses freins refait à neufs. |