- Messages : 329
- Remerciements reçus 58
problème de louvoiement à l'avant
- barbossa
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
le phénomène apparaît vers 110/130 ou l'oscillation est faible (suffisant pour le ressentir) et s'amplifie plus la vitesse augmente ( à des vitesses pas très réglementaire )
moto que j'ai depuis mars 2017, je lui ai fais une vidange de fourche à ce moment la.
Le pneu n'a pas l'air usé (comparé à des pneus que j'ai déjà eu), la pression est bonne, c'est dunlop roadsmart qui n'a pas 5 ans.
J'ai des amorto de ZRX depuis quelques mois mais ça le faisait déjà avant mais je ne mettais j'avais trop penché dessus.
si vous avez une idée de quelques chose à contrôlé je suis preneur
Zeph 750 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Tu peux avoir un pb de roulement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1249
- Remerciements reçus 324
Roadsmart à l'avant et à l'arrière quoi ?... Compatible ?...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6782
- Remerciements reçus 915
- barbossa
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 329
- Remerciements reçus 58
Zeph 750 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barbossa
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 329
- Remerciements reçus 58
fabrice68 écrit: Le train avant de la 750 n'est pas terrible il faut mettre des ressorts hyper pro et un rigidificateur de fourche.
Tu peux avoir un pb de roulement.
ressort hyper pro progressif alors?
rigidificateur de fourche je connaissais pas!
problème de roulement: contrôler si ils tournent correctement et si ils n'ont pas de jeu?
Zeph 750 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barbossa
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 329
- Remerciements reçus 58
fabrice68 écrit: Vérifie aussi le serrage de la colonne on ne sait jamais..
c'est juste l'écrous sur le Té supérieur?
Zeph 750 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
c'est aléatoire ,
il a l'air bien , mais si c'est pas toi qui l'a fait monter , et usé au fil des kilomètres , tu connais pas son historique ...
Si ça se trouve il a une faiblesse ou un gnon invisible du a un coup d'obstacle , et une fibre ou deux on morflé , même s'il a l'air net extérieurement ...
légère déformation invisble à l'oeil nu ...
un pneu av c'est pas le bout du monde ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15621
- Remerciements reçus 1660
barbossa écrit:
fabrice68 écrit: Vérifie aussi le serrage de la colonne on ne sait jamais..
c'est juste l'écrou sur le té supérieur?
Non, c'est l'écrou et le contre écrou cachés sous le té supérieur
Il faut enlever le té et les resserrer avec une clé spéciale à griffe, ou bien si tu n'as pas avec un jet de bonne dimension et un maillet
Cette opération doit impérativement être faite roue avant décollée du sol
As tu un point dur lorsque la direction libérer du sol tourne de butée à butée ?
Y a t-il du jeu dans la direction ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barbossa
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 329
- Remerciements reçus 58
Effectivement il ce peut qu'il ai un défaut invisible a l'oeil!
Je sais que la moto à subit une chute au vue des quelques traces sur la moto mais aucune idée de la violence ( certainement une petite glissade car il n'y a que les cligno D, le pot et l'embout de guidon d’abîmé) , le pneu à peut-être mangé à ce moment la...
peut-être la jante légèrement voilé mais ça le ferais aussi à faible vitesse nan!?
Si je change le pneu je change les 2 car je n'aime pas le feeling de ces pneus ( déjà essayer sur une autre moto) je partirais sur les Avon qui ont l'air bien sur nos Zeph a la lecture de certains membres.
ZephyrOliv:
côté jeu de direction pas de point dur en allant en butée j'avais contrôler quand j'avais fait ma fourche.
Je contrôlerais si je n'ai pas jeu dedans
Il faut une clef à ergot comme pour les amorto pour serrer le jeu de direction?
Zeph 750 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
ca peut très bien ne rien faire à 60 , 80 ou 100 Km/h et se mettre a guidonner grave à 110 .
Comme tu dis , je changerai les deux aussi . Si t'es parti pour changer de chaussettes , ne t'en prive pas , pis comme ça t'es sûr .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
barbossa écrit: RBS:
côté jeu de direction pas de point dur en allant en butée j'avais contrôler quand j'avais fait ma fourche.
Je contrôlerais si je n'ai pas jeu dedans
Il faut une clef à ergot comme pour les amorto pour serrer le jeu de direction?
Désolé j'avais mal lu effectivement c'est l'écrou sous le té sup, tu peux utiliser un tournevis et un marteau en tapant tranquillement si tu n'as pas la clé après faut libérer la roue du sol et contrôler sit u n'as pas trop serré tu sentira une difficulté à tourner le guidon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1249
- Remerciements reçus 324
A contrôler donc.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeff38
- Visiteur
Sans points dur la roue levée.
Sinon, c'est louvoiements garantis, meme a basse vitesse !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barbossa
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 329
- Remerciements reçus 58
Pour le roulement j'ai l'habitude avec ceux du vtt de ne pas trop serrer lol
comme dirait mon père: le jeu c'est l'art de la mécanique!
Zeph 750 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15621
- Remerciements reçus 1660
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barbossa
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 329
- Remerciements reçus 58
la buté de directions à l'air en bon état je n'ai rien remarqué de spécial.
Pour le jeu de direction je vais le contrôler dé que j'aurais 5 minutes voir si il n'y a pas de point dur ou un jeu excessif.
Je me pencherais sur l'état des roulements si je ne trouve rien et finirais par les pneus.
Je vous dis quoi quand je contrôle chaque éléments.
/!\ pour le "je vous dis quoi" pour le comprendre soit ont est du Nord soit on va vue un certain film
Zeph 750 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
barbossa écrit:
/!\ pour le "je vous dis quoi" pour le comprendre soit ont est du Nord soit on va vue un certain film
... Heiiiiin...!!?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.