problème de louvoiement à l'avant

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12 Sep 2018 08:21 #198149 par ROUTman77
Je te conseille aussi de regarder le réglage de amortisseurs arrières. Je pense qu'une vérification visuel de l'ensemble de ta fourche, pneu, té de fourche dans premier temps. Puis avant de tout démonter, tu nous as dit que les amortisseurs arrières sont neufs, s'ils sont trop souple manque de ressort par exemple, tu peux avoir un renvoi d'un informations sur l'avant et qui pourtant n'est pas en cause. Puis un petit réglage de la compression, elle ne doit pas être trop rapide. Aux vitesses que tu annonces ça peut être une cause, les Zéphyr sont assez lourdes.
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12 Sep 2018 15:51 #198171 par ZephO
C'est bien d'un louvoiement dont tu nous causes dans le poste, hein, pas d'une bête tremblote du guidon ?
Comme tu précises que c'est que de l'avant, je me pose la question
Un louvoiement, c'est quand la trajectoire devient imprécise

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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12 Sep 2018 17:28 - 12 Sep 2018 17:32 #198176 par barbossa
j'ai trouvé une vidéo qui reprend le phénomène que j'ai avec la moto



dans les commentaires de la vidéo y en a un qui dit que ça peut venir de la bulle, j'en ai une sur la mienne faut que j'essai sans pour voir

moi ça ce déclenche un peut moins vite vers 130

amorto arrière de ZRX réglé en hydraulique en compression et en détente à 2 et le ressort sur le 2e cran

visuellement le train avant à l'air correcte

Zeph 750 1992
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12 Sep 2018 17:51 #198177 par ROUTman77
En effet rien a voir avec l'arriere, il serait interessant que tu regarde s'il n'y a pas de jeu dans le train avant. les roulement de roues, le serrage
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12 Sep 2018 17:54 #198178 par ZephO
A très grande vitesse, tout est une source possible de louvoiement, y compris l’habillement et le casque
Rarement en dessous de 160

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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13 Sep 2018 09:07 #198211 par barbossa

ROUTman77 écrit: En effet rien a voir avec l'arriere, il serait interessant que tu regarde s'il n'y a pas de jeu dans le train avant. les roulement de roues, le serrage


Comme dit dans les postes précédents je vais me penché dessus et en dernier lieu je verrais pour le pneu avant si tous le train avant semble correcte

ZephyrOliv écrit: A très grande vitesse, tout est une source possible de louvoiement, y compris l’habillement et le casque
Rarement en dessous de 160



j'ai un blouson cuir un poil large mais jamais eu le soucis avec d'autre moto (elle etait toute d'apres 2010 aussi...)
J'ai un autre blouson cuir prêt du corps et un textile avec plein de truc pour le serrer et le rendre moulant je vais les tester

merci à vous

Zeph 750 1992
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13 Sep 2018 12:08 - 13 Sep 2018 12:09 #198220 par guillaume692
J ai eu sur ma pan 1100 le même genre de petit louvoiement et a la sortie cela venais d une usure en facette du pneu avant, qui venais d une pression trop basse par rapport au poid de la moto d apres mon mecano.
Sur certaine moto tu doit mettre la même pression à l avant et a l arriere malgré les préconisations du constructeur.
guillaume692 a répondu au sujet : problème de louvoiement à l'avant

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20 Sep 2018 21:43 - 20 Sep 2018 21:44 #198719 par Zephyrette
Idem. Même souci ici et le changement de pneu à corrigé le pbm.

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
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20 Sep 2018 23:43 #198729 par R.B.S
oui ,
salut Zephyrette , :)
c'est ce que j'ai soumis plus haut pour le pb de barbossa...
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22 Sep 2018 12:25 #198872 par Zephyrette
J'ai vu et j'appuie cette piste. ;)

Zzzzephyrette


Zephyr 750 de 91 (rouge, les plus belles !)
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22 Sep 2018 20:41 - 22 Sep 2018 20:46 #198888 par barbossa
Alors j'ai vérifier mon jeu de direction RAS, pas de point dur et je ne ressent pas de jeu.
j'ai contrôlé le serrage des différentes pièces et tout a l'air correcte.

Par contre j'ai remarqué du jeu au niveau de la roue avant donc des roulements.

voici le lien d'une petite vidéo, le clac-clac c'est que je fais bougé la roue de droite à gauche en tenant les fourreaux.
Est-ce normal ou mes roulements sont K.O

photos.app.goo.gl/wYftVL6aXspYd4SQ6

Zeph 750 1992
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22 Sep 2018 22:21 - 22 Sep 2018 22:22 #198895 par R.B.S
Salut ,
si ta roue bouge de droite et gauche quand la fourche est immobilisée , nan, c'est pas bon ...:pinch:
Tes roulements ont un pain ...
La roue ne doit pas osciller d'un "poullième" de mm , elle doit tourner librement et sans mouvements parasites ( elle ne doit pas jouer latéralement sur son axe ) .
.. A changer , c'est du velours ... ;)
Tant que tu y est , contrôle aussi l'arrière ...
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23 Sep 2018 13:45 #198918 par barbossa
j'avais controler l'arriere quand j'avais changer mes amorto, je viens de le refaire et RAS.

Pour les roulements j'ai trouver le site 123roulement.
j'ai trouver ceux la, étanche à l'eau et haute vitesse pour 3€89 l'unité.
www.123roulement.com/roulement-6203-2RS-C3-SKF.php

Il y en a aussi plusieurs model chez wemoto un poil plus chère.
vaut mieux prendre chez wemoto ou chez 123roulement c'est pareil?

Zeph 750 1992
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23 Sep 2018 14:27 #198920 par R.B.S
Tu fais comme tu veux , :)
123 roulements est super achalandé en toutes sortes de produits ,
ils sont sérieux et fiables , leurs produits de qualité ,
( je viens encore d'y prendre un 6005 pour l'electro-aimant de la mise en route de coupe pour mon tractotondeuse).

Si t'en prends choisis des classiques étanches , c'est largement suffisant .
;)
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23 Sep 2018 14:38 #198921 par zetienne
Je me fourni toujours chez 123 roulement, c'est pas cher, ils ont du joint spi au joint torique, c'est rapide, et tu as le conseil en plus si tu les appelles.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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23 Sep 2018 17:23 #198929 par R.B.S

zetienne écrit: Je me fourni toujours chez 123 roulement, c'est pas cher, ils ont du joint spi au joint torique, c'est rapide, et tu as le conseil en plus si tu les appelles.


( ... Z'ont même des toriques spéciaux pour R134 , fluide de circuit de clim' ... ;) )
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23 Sep 2018 18:11 #198933 par barbossa
je vais commander chez 123roulement, en plus frais de port réduit à 2€ en ce moment.
Je les changerais d'ici 15jr pas le temps avant.

Je vous direz si le problème est résolut, dans tout les cas le changement ne pourra être que bénéfique!

Merci à vous :clin3D

Zeph 750 1992
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17 Fév 2019 11:20 - 17 Fév 2019 11:21 #208104 par Innacityman
Salut à tous,

je déterre ce sujet car j'ai constaté le même problème sur mon 1100. Dans une courbe sur l'autoroute, en pleine accélération, un bon 130km/h, l'avant s'est mis à louvoyer de façon inquiétante, j'ai relâché les gaz mais ça n'a pas stoppé le problème. J'ai du freiner assez fort pour que le louvoiement s'arrête, j'avoue que je me suis fais une petit frayeur. Donc je vais suivre les conseils déjà donnés au fil des posts de ce sujet mais j'ai remarqué un truc qui pourrait expliquer le problème... En effet, il me semble quand je roule en ligne droite, que le guidon n'est pas parfaitement aligné perpendiculairement à la moto, il me semble tirer un peu vers la gauche, c'est pas flagrant mais je pense ne pas me tromper en disant cela. Il est bien symétrique sur le T de fourche par-contre.

Merci de vos conseils
Innacityman a répondu au sujet : problème de louvoiement à l'avant

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17 Fév 2019 11:31 #208105 par fabrice68
Si tu cale ta roue contre un trottoir tu peux en poussant corriger ce pb, je ne pense pas que ça vienne de ça.
Faudrait pour commencer avoir de bons pneus bien gonflés de moins de 7 ans et une huile de fourche neuve.
fabrice68 a répondu au sujet : problème de louvoiement à l'avant

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17 Fév 2019 19:11 #208132 par ZephO
Un louvoiement de l'avant peut aussi venir d'un problème de l'arrière

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