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problème de louvoiement à l'avant
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C'est suicidaire que de partir avec un aussi flagrant manque dans une bécane , en général l'erreur est préjudiciable ... tout droit dans l'décor .
Il suffit d'une fois .
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- barbossa
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J'ai voulu me lancé dans le changement des roulements mais pas pu car j'ai pas de pince a circlips pour démonter coté "prise de compteur" bref pas grave je vais aller en acheter une.
Par contre j'ai remarqué une chose!
En allant sur le site kawa parts pour avoir une vue éclaté j'ai constaté que mon axe de roue avant etait monté à l'envers!
face à la moto j'enfile l'axe de la roue avant par la droite alors que sur le plan c'est par la gauche!
Ça à son importance???
j'ai l'entrainement sur la roue numéro 41064 qui bouge légèrement c'est normal?
Zeph 750 1992
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En principe, on enfile l'axe d'abord du côté des "accessoires", donc d'abord côté prise de compteur pour la roue avant, et d'abord côté étrier de frein pour la roue arrière
Sur certaines motos, l'axe n'est pas symétrique, donc, il a un sens
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et que les ergots rentrent bien dans leurs encoches , sans coincer ou pire sans plier .
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- barbossa
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Autre chose, j'ai le capteur de vitesse qui tourne quand je sert l'axe
J'avais pas vue a la base et j'ai étiré le câble du compteur
l'ergot sur le capteur a l'air d’être bien arrondi donc il ne bloc plus la pièce sur le tube de fourche pour éviter qu'il ne tourne...
Je vais le changer pour être tranquille, je vais faire un autre poste.
Zeph 750 1992
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Remonter "comme c'était " n'est pas difficile , encore faut il bien observer
le coup de " tout qui tourne" au serrage est on ne peut plus classique , et , ce qui devait arriver , t'est arrivé , l'ensemble a fait un tour et t'as niqué la gaine, voire étiré le câble ressort d'entrainement ...
C'est chiant mais pas grave , c'est en forgeant que " Skill-léonard devint scie" ...
,
on apprend toujours de ses erreurs .
Et encore , ça va , car t'aurait pu resserrer le tout , avec les ergots d'entrainement pas en face ... et là , ben , c'est déformé comme il faut ergots en vrille , mécanisme avec une drôle de gue...le , c'est là que t'envoie tout péter dans le garage en sortant tout les noms d'oiseau de ton répertoire , en oubliant pas de mettre en doute la vertu maternelle ...
Rassure toi , dans ces genres d'erreurs , on y est tous passés (bon , y en a plus que d'autres passsskison-padouhés... mais après , c'est des Cadors ! squeldanse )
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- barbossa
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J'ai fait ça semaine dernière.
Ca se fait plus tôt bien, par contre j'avais un roulement qui été soudé avec la rouille.
Je lui ai saqué la tronche à coup de gros tourne vis plat
J'ai nettoyer la porté pour qu'ils ce positionne correctement.
Roulement mis au congel la veille et sont rentré tout seul avec un peut de graisse.
soucis de louvoiement disparu à faible allure. Oui la moto c'est mis a faire des "zig-zag" la dernière fois que je l'ai sorti avant le changement
Par contre à haute vitesse c'est toujours présent ( au dessus les vitesses réglementairement 150-160)
Y avait un peut de vent, un blouson qui me colle pas à la peau l'été ( faut laissé un peut de place pour les sous-couches l'hiver et j'ai toujours la bulle.
Je ferais un essai avec mon cuir qui me serre telle un rôti dans sa ficelle
J'en ai profité pour changer le câble et le capteur de vitesse.
Merci à Routman77 pour les piéces.
J'ai aussi changer la piece qui entraine le capteur car il était marqué et abîmé à un endroit ainsi qu'un circlips qui à cassé vue comment il c'est fait bouffé par la rouille et le cache poussière coté droit. le tout acheter chez kawa en neuf pour 25€ il me semble
petites photos de roulement HS
Zeph 750 1992
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j'ai le m^me soucis sur ma z, suite à une chute. Auparavant c'était un rail même à fond.
j'avais un des tube de fourche légèrement cintré, environ 2mm au centre du ventre visible en roulant le tube sur une plaque en verre.
j'ai changé les 2 tubes de fourche (d'origine à la base un peu marqué).
Cela a disparu durant plusieurs mois, puis réapparu (sans chute ni choc sur la fourche).
Entre temps, j'ai changé les pneus et les suspensions AR. passant de metzeler sportec Klassic à des heidenau K65, et des marzocchi AG strada hors d'âges (qui fuyaient) à une paire d'amortisseur à 120 euros la paire neuve.
Peut être un soucis avec les pneus pas top, leur montage (fait par moi m^me, mais comme les metzeler), ou les suspensions AR de mauvaise qualité (j'ai eu du mal à les regler: soi elle talonnaient rapidement , soit vraiment trop dures il y a en gros 5cm de débattement, et il y en avait plus sur les AG Strada, bien 8cm).
je viens de commander une paire de bitubo WMB03, je verrai bien si le phénomène s'estompe ou disparait. Moi le phénomène commence aux alentours de 140 km/h et s'intensifie jusqu'à un début de guidonnage si j'insiste, disparait si je freine de l'AR pour redescendre en vitesse.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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le phénomène à un peut diminué.
J'ai remarqué que si je suis en pleine accélération à partir de 80 et plus et que je coupe gaz d'un coup la moto vacille est proportionnel à la vitesse biensur.
D’après le chef mécano de mon bouclar du coin, suite à son essaie sur ma zeph j'aurai un tube de fourche qui serait légèrement cintré car la jante n'a rien. Il ne voie que ça.
Je suis entrain de démonter la moto pour une fuite d'huile, je vais contrôler ma fourche pendant l'hiver
Zeph 750 1992
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Par contre des fois il est difficile de retirer le tube du fourreau: la bague de friction en bas du tube bute dans celle du fourreau (situé en haut du fourreau, juste en dessous du joint spie). faire gaffe en forçant pour retirer le tube du fourreau car on peut abimer et arracher une partie du revêtement teflon des bagues de frictions.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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Je pense avoir trouver LA cause
La moto étant démonter complètement j'ai donc vérifier ma fourche.
Le chef mécano avait visé juste! j'ai le tube droit qui est voilé
J'ai bloqué le bas de fourche dans l’étau, posé un bidon au bout du tube en le mettant à raz. En tournant le tube il est venu toucher mon bidon.
Quand le tube ne touche pas mon repère, la partie voilé ( façon de parlé) et à environ 1,5mm de celui-ci.
Pour le moment ça sera remonter comme ça, pas prévu dans le budget...
je chercherais plus tard soit un tube ou un bras de fourche coté droit.
Zeph 750 1992
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Si tu avais un lien direct, et comment s'y prendre, ça m'intéresserait.
Là, c'est le post où tu en as causé.
www.zephyrclub.fr/forum/vos-restauration...750?start=160#223439
Et là, c'est Beurkilesbonstuyaux qui à mis ça.
www.binon-chromage-dur.fr/
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Je vous tiendrai au courant dans ce post.
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J'en ai trouvé un en France RC3D, spécialiste pour le redressage de plein de pièce.
Je vais les contactes mais apparemment il veulent la pièce sous les yeux pour donné un tarif sauf que c'est à presque 3h de route de chez moi...
Je verrais bien leurs réponse.
Zeph 750 1992
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Ils font du redressage, sur des fourches tordues sans pliures ni écrasement, maxi quelques centièmes de mm.
J'en ai profité pour lui demander le tarif, donc entre 60 et septante cinq euros par canon.
Il me confirme tout ça par mail.
À suivre.
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