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- Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
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06 Déc 2012 14:08 #58746
par beurklesharicots
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
A l’aide d’un tendeur, je colle les étriers de cette manière afin qu’ils ne pendent pas dans le vide et mettent à mal les durites. (sur ma tire, se sont des durites « aviation », une sorte de tresse métallique qui résistent mieux aux pressions du liquide intérieur).
Je desserre les boulons des tés de fourche inférieur et supérieur. 3 boulons par tube de fourche.
Je desserre les boulons des tés de fourche inférieur et supérieur. 3 boulons par tube de fourche.
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06 Déc 2012 14:10 #58747
par beurklesharicots
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Les tubes vont glisser d’eux-mêmes puisque plus rien ne les retient. Il suffit de les accompagner pour finir la descente et les retirer.
Outils utilisés : 1 clé Allen de 6, 1 clé à pipe de 8 et une de 12.
Je finis le déshabillage par le réservoir. C’est pas le plus difficile et je n’ai pas fais ces opérations dans un ordre précis. Bref, pour le réservoir donc, je commence par dévisser les 2 boulons à sa base, côté selle.
Outils utilisés : 1 clé Allen de 6, 1 clé à pipe de 8 et une de 12.
Je finis le déshabillage par le réservoir. C’est pas le plus difficile et je n’ai pas fais ces opérations dans un ordre précis. Bref, pour le réservoir donc, je commence par dévisser les 2 boulons à sa base, côté selle.
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06 Déc 2012 14:11 #58748
par beurklesharicots
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Ceci fait, une plaque va venir avec les boulons. Je regarde bien comment elle est posée avant de l’enlever et de l’empiler sur le tas de pièces que j’ai déjà démonté.
Je soulève le réservoir délicatement (côté selle, parce que côté guidon le réservoir est logé dans des « butées en plastique » pour éviter qu’il bouge) pour voir un peu ce qu’il y a là-dessous à débrancher. J’ai soulevé environ 5cm, juste pour voir… Ok ! je retire le petite durite noir du cadre tout en la laissant branchée au réservoir, elle viendra avec celui-ci.
Je soulève le réservoir délicatement (côté selle, parce que côté guidon le réservoir est logé dans des « butées en plastique » pour éviter qu’il bouge) pour voir un peu ce qu’il y a là-dessous à débrancher. J’ai soulevé environ 5cm, juste pour voir… Ok ! je retire le petite durite noir du cadre tout en la laissant branchée au réservoir, elle viendra avec celui-ci.
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06 Déc 2012 14:12 #58749
par beurklesharicots
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Sur le côté droit, lorsque l’on est assis sur mamie (n’allez pas chercher mère-grand, c’est pas la peine !), se trouve les fils de la jauge d’essence. On peut attraper ce connecteur et le débrancher.
Je passe de l’autre côté de la moto pour débrancher 2 durites bien agrippées au robinet d’essence. Je laisse le robinet sur ON, ça ne coulera pas (enfin juste le peu qui est dans le tuyau principal). Celui-ci est un peu récalcitrant à enlever, peu de place… mais avec l’aide d’un bon tournevis plat il rend les armes. Le petit tuyau derrière est une simple formalité à débrancher.
Je passe de l’autre côté de la moto pour débrancher 2 durites bien agrippées au robinet d’essence. Je laisse le robinet sur ON, ça ne coulera pas (enfin juste le peu qui est dans le tuyau principal). Celui-ci est un peu récalcitrant à enlever, peu de place… mais avec l’aide d’un bon tournevis plat il rend les armes. Le petit tuyau derrière est une simple formalité à débrancher.
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06 Déc 2012 14:16 #58750
par beurklesharicots
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outils utilisés : 1 clé à pipe de 13 et 1 tournevis plat.
La 1100 débarrassée de toutes les pièces.
Les outils qui m’ont servis. Rien de bien méchant et pas de mallette à 600 outils en plastoque, mais 13 instruments comme suit :
- Clé Allen de : 5 – 6 – 8 – 10 – 12
- Clé à pipe de : 8 – 12 – 13 – 14
- Clé plate de : 8 – 14
- Tournevis plat et cruciforme
J’ai l’intention de démonter quelques carters moteur, étriers de frein, compteur et sûrement d’autres trucs…
J’aimerais bien, mais je sais pas faire, démonter les éléments de fourche pour changer l’huile, mettre une cale ou monter des ressorts plus ferme.
J’aimerais également démonter le bras oscillant pour le repeindre… jamais fait…
Ah, et pis, oui tout ça dans le bureau, à côté de l'ordi !!!
Beurk :bart
La 1100 débarrassée de toutes les pièces.
Les outils qui m’ont servis. Rien de bien méchant et pas de mallette à 600 outils en plastoque, mais 13 instruments comme suit :
- Clé Allen de : 5 – 6 – 8 – 10 – 12
- Clé à pipe de : 8 – 12 – 13 – 14
- Clé plate de : 8 – 14
- Tournevis plat et cruciforme
J’ai l’intention de démonter quelques carters moteur, étriers de frein, compteur et sûrement d’autres trucs…
J’aimerais bien, mais je sais pas faire, démonter les éléments de fourche pour changer l’huile, mettre une cale ou monter des ressorts plus ferme.
J’aimerais également démonter le bras oscillant pour le repeindre… jamais fait…
Ah, et pis, oui tout ça dans le bureau, à côté de l'ordi !!!
Beurk :bart
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- zkuba
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06 Déc 2012 15:11 #58753
par Lalwen
Beurk et pour tous les possesseurs de 1100 (quoique beaucoup de similitude avec le démontage des deux autres cylindrées).
En attendant de pouvoir en faire un tuto, je vais épingler le sujet pour qu'il reste en première ligne.
En attendant de pouvoir en faire un tuto, je vais épingler le sujet pour qu'il reste en première ligne.
Lalwen a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- Zibou
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06 Déc 2012 15:51 #58755
par Zibou
mis à part la ligne qui va te demander du boulot, elle est super propre ta brèle, par curiosité, quels travaux comptes-tu entreprendre?
J'adore la dernière photo
J'adore la dernière photo
Zibou a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- guillaume692
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06 Déc 2012 16:14 #58757
par guillaume692
bon je pense qu'un tuto pareil a sa place dans le site je vais lui faire un beau copier collé dès que j'ai le temps
guillaume692 a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- fabrice68
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06 Déc 2012 20:06 #58778
par fabrice68
Ca te prend quand tu t'ennuies de démonter ta moto ou as tu quelque chose en tête...
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- Ben
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06 Déc 2012 20:17 #58780
par Ben
Alors là je dis Môssieur les haricots !
La pièce qu'on sait pas comment elle s'appelle... à la roue arrière... qu'ensuite on voit bien polie, ...c'est pas ça qu'on nomme "excentrique" ?
La pièce qu'on sait pas comment elle s'appelle... à la roue arrière... qu'ensuite on voit bien polie, ...c'est pas ça qu'on nomme "excentrique" ?
Ben a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
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06 Déc 2012 21:29 #58785
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Sur le 750, enlever le bras oscillant n'a rien de sorcier et ça permet de vérifier l'état des roulements.
De mémoire j'avais mis une petite heure; sur la 1100 ça doit être pratiquement idem donc autant le faire pendant que tu y es
Sur le 750, enlever le bras oscillant n'a rien de sorcier et ça permet de vérifier l'état des roulements.
De mémoire j'avais mis une petite heure; sur la 1100 ça doit être pratiquement idem donc autant le faire pendant que tu y es
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CBX a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- Lalwen
- Visiteur
06 Déc 2012 22:12 #58787
par Lalwen
Oui c'est bien cela! ça sert pas à grand chose de les polir car une fois graissés et remontée, ils sont très vite sales, surtout celui côté chaîne.
Par contre, je me demande comment tu fais pour avoir une fourche aussi belle, il t'en a fallu de l'huile de coude.
ßen écrit: Alors là je dis Môssieur les haricots !
La pièce qu'on sait pas comment elle s'appelle... à la roue arrière... qu'ensuite on voit bien polie, ...c'est pas ça qu'on nomme "excentrique" ?
Oui c'est bien cela! ça sert pas à grand chose de les polir car une fois graissés et remontée, ils sont très vite sales, surtout celui côté chaîne.
Par contre, je me demande comment tu fais pour avoir une fourche aussi belle, il t'en a fallu de l'huile de coude.
Lalwen a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- DT1
- Visiteur
06 Déc 2012 23:36 - 07 Déc 2012 09:03 #58790
par DT1
Bsoir
Tu vidanges ta fourche l?
Sinon ta bien bosse ta plus que la mètre au placard jrigole hein
Tu peux te refaire un chromage pour ton collecteur par chez nous on le fais
Tu vidanges ta fourche l?
Sinon ta bien bosse ta plus que la mètre au placard jrigole hein
Tu peux te refaire un chromage pour ton collecteur par chez nous on le fais
DT1 a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
06 Déc 2012 23:54 #58791
par Dr.Zefiroff
Très beau travail, Beurk. Et une fourche digne de figurer dans une bijouterie!
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- KAWA SKI
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07 Déc 2012 08:54 #58801
par KAWA SKI
Beau boulot, parfait pour un tuto, j'ai déjà fait toutes ces opérations sur mon 750 mais pas encore sur mon 1100 (a part la vidange et la réfection des étriers de frein avant beaucoup de similitude entre les deux modèles, ça fait du bien de réviser car cet hiver j'ai prévu (si le ski me laisse un peu de temps) de changer rlt arrière et avant + rlt bras oscillant, réfection étrier arrière , vidange de fourche et polissage ligne échappement et la ça m'intéresse de savoir comment tu vas t'y prendre.
KAWA SKI a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- AtRd
- Visiteur
07 Déc 2012 11:12 #58808
par AtRd
Je ne veux pas être rabat-joie mais...
squeldanse
beurklesharicots écrit: NE PAS POSTER, SVP merci
squeldanse
AtRd a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- Mino
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07 Déc 2012 14:13 #58827
par Mino
J'aimais bien tes gants bleus au début... Au fait, il n'est pas un peu frêle ton tasseau qui maintien ta bécane... Si elle tombe adieu le beau parquet.! Beurk a du parquet au sol dans son garage! Sont bizarres ces vosgiens!
C'est quand même sympa d'avoir démonté cette bécane juste pour nous expliquer comment faire!!! Merciiii Beurk!!!
C'est quand même sympa d'avoir démonté cette bécane juste pour nous expliquer comment faire!!! Merciiii Beurk!!!
Mino a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- Lalwen
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07 Déc 2012 14:15 #58828
par Lalwen
Réveille toi AtRd!! Il l'avait mis juste le temps d'insérer toutes ses photos!!!
AtRd écrit: Je ne veux pas être rabat-joie mais...
beurklesharicots écrit: NE PAS POSTER, SVP merci
squeldanse
Réveille toi AtRd!! Il l'avait mis juste le temps d'insérer toutes ses photos!!!
Lalwen a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos
- angel16
- Visiteur
07 Déc 2012 23:52 - 30 Déc 2012 20:50 #58863
par angel16
bravo pour le boulot et merci beurk .
cela me sera d une aide tres precieuse
cela me sera d une aide tres precieuse
angel16 a répondu au sujet : Zeph 1100 Déshabillage d'une 11 "pour les nuls" en 94 photos