- Messages : 6115
- Remerciements reçus 1198
Chute ralenti lors de freinage brusque
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zkuba
- Visiteur
Tu n'a pas chuté en moto !
Juste une histoire de ralenti.
La durite de depression du réservoir peux être ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je viens de tester quelque chose sur la route devant ma boite. Moto un peu chaude, ralenti stabilisé à 1000T. Je roule à 80km, je débraye et je vois le compte tour descendre jusqu'à arrêter le moteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
L'allumage ou la carburation .
L'allumage car ce fut le premier signe de déficience mentale de mon boitier CDI
La carburation car si tu es trop pauvre le ralenti n'a pas le temps de se stabiliser en cas de freinage rapide et donc de retard dans l'utilisation du débrayage .(bougies café au lait ).
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6115
- Remerciements reçus 1198
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6115
- Remerciements reçus 1198
Ton ralenti devrait être réglé à 1000 T (+ ou - 50 T). Es-tu sûr que tes gicleurs de ralentis sont bien propres avant de régler ta richesse ?
Petit mémo récapitulatif :
paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb33
- Visiteur
Pour moi cela venais du niveau des cuves mal réglé!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Par contre, un problème d'allumage, oui. Je m'explique. J'ai eu un problème identique sur une voiture. On m'a donné des tas de causes possibles, aussi farfelues les unes que les autres. Et moi je pensais au capteur volant moteur. Et j'étais dans le vrai. Dés que j'ai changé cette pièce, la panne a disparu. Donc je pense à un problème similaire sur la moto. La pièce qui doit "enregistrer" le fait que la moto ralentit et donc adapter l'allumage ne remplit pas son office et la moto cale.
Ce qui me fait pencher aussi sur un problème d'allumage, c'est que si c'était les carbus, ça devrait se ressentir aussi aux accélérations (pas franches, un peu de "broutage"). Donc voir déjà si on a un système de "capteur", sinon, le boitier CDI. Je précise que pour ma voiture, un garagiste voulait me faire changer le boitier d'allumage complet, heureusement que je ne l'ai pas écouté et que je n'ai changé que le capteur. Maintenant, je ne sais pas comment ça se présente sur nos motos (moi je m'intéresse au problème quand il se présente!!).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai lu sur un post du forum qu'un d'entre vous avait poussé à 4 tours pour la richesse et que le problème s'était réglé?
Merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour cable, tout semble correct.
Je teste demain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6115
- Remerciements reçus 1198
Après il te restera à contrôler ton capteur d'allumage et après cela , si ce n'est pas probant , voir si tu peux tester un autre boitier CDI .
Chaque chose en son temps , le pire reste possible , le meilleur reste à venir .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flyingtagger
- Auteur du sujet
- Visiteur
La malédiction continue..J'ai mis 30mn avant d'arriver à enlever la selle..ressort enlevé. Je l'ai remis, mais quelque chose cloche car il s'est rebloqué quand je l'ai remise..grrrrrrrrrrrrr
Si quelqu'un peu mettre une photo du mécanisme car je pense avoir bien repositionné le ressort, mais cela ne marche pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.