Chute ralenti lors de freinage brusque

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01 Juil 2014 11:17 #84601 par flyingtagger
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai une chute du ralenti lors de freinage brusque, qui peux aller jusqu'au calage. quand elle ne cale pas, le ralenti remonte aussitôt après l'arrêt. Toutes les pipes sont neuve. De plus, je la trouve très longue a chauffer avant quelle tienne le ralenti correctement. Vous avez des idées? Merci d'avance
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01 Juil 2014 13:00 #84602 par fabrice68
Regarde tes durites qui vont du robinet à la rampe.
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01 Juil 2014 13:17 #84603 par zkuba
Ouffff ! :ouf
Tu n'a pas chuté en moto !
Juste une histoire de ralenti.

La durite de depression du réservoir peux être ?
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01 Juil 2014 13:41 #84607 par flyingtagger
Non, pas de problèmes de chute ;)
Je viens de tester quelque chose sur la route devant ma boite. Moto un peu chaude, ralenti stabilisé à 1000T. Je roule à 80km, je débraye et je vois le compte tour descendre jusqu'à arrêter le moteur
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01 Juil 2014 14:09 #84608 par briconaute
Çà peut être deux choses comme dirait La Palisse :
L'allumage ou la carburation .
L'allumage car ce fut le premier signe de déficience mentale de mon boitier CDI
La carburation car si tu es trop pauvre le ralenti n'a pas le temps de se stabiliser en cas de freinage rapide et donc de retard dans l'utilisation du débrayage .(bougies café au lait ).


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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01 Juil 2014 15:17 #84610 par flyingtagger
Pour la richesse, je suis déja à 2,5 tours
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01 Juil 2014 16:12 #84611 par briconaute
Et ça donne quelle couleur à tes bougies ?


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01 Juil 2014 16:48 #84612 par flyingtagger
Marron/blanc au dessus et noir au dessous
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01 Juil 2014 17:08 - 01 Juil 2014 17:17 #84614 par briconaute
Si tu appelle " au dessus" les électrodes et en dessous le puits sous le filetage , alors tu es trop pauvre , tes électrodes devraient être "chocolat" , sinon , c'est toi qui l'est .
Ton ralenti devrait être réglé à 1000 T (+ ou - 50 T). Es-tu sûr que tes gicleurs de ralentis sont bien propres avant de régler ta richesse ?

Petit mémo récapitulatif :
paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23


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01 Juil 2014 18:05 #84618 par Seb33
J'ai eu ce problème lors de la réfection des carbu sur ma 11.
Pour moi cela venais du niveau des cuves mal réglé!
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02 Juil 2014 15:12 #84645 par Lalwen
Franchement, je pense à un problème d'allumage. Pour un problème de carbu, n'oublions pas que nous avons 4 carbus, donc la chute "brutale" du ralenti sur les 4, je n'y crois pas vraiment.
Par contre, un problème d'allumage, oui. Je m'explique. J'ai eu un problème identique sur une voiture. On m'a donné des tas de causes possibles, aussi farfelues les unes que les autres. Et moi je pensais au capteur volant moteur. Et j'étais dans le vrai. Dés que j'ai changé cette pièce, la panne a disparu. Donc je pense à un problème similaire sur la moto. La pièce qui doit "enregistrer" le fait que la moto ralentit et donc adapter l'allumage ne remplit pas son office et la moto cale.

Ce qui me fait pencher aussi sur un problème d'allumage, c'est que si c'était les carbus, ça devrait se ressentir aussi aux accélérations (pas franches, un peu de "broutage"). Donc voir déjà si on a un système de "capteur", sinon, le boitier CDI. Je précise que pour ma voiture, un garagiste voulait me faire changer le boitier d'allumage complet, heureusement que je ne l'ai pas écouté et que je n'ai changé que le capteur. Maintenant, je ne sais pas comment ça se présente sur nos motos (moi je m'intéresse au problème quand il se présente!!).
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02 Juil 2014 18:37 #84651 par flyingtagger
J'ai un ami qui pourrais me prêter son boitier CDI pour vérifier..si cela est possible.
J'ai lu sur un post du forum qu'un d'entre vous avait poussé à 4 tours pour la richesse et que le problème s'était réglé?
Merci pour votre aide
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03 Juil 2014 07:22 #84657 par fabrice68
Le câble d embrayage passe entre les pipes d admission regarde si il n'y à pas un pb de ce côté sinon essaie de rouler avec bouchon ouvert et si tu as un filtre vire le fais le test de prise d air pour être sûr. :)
fabrice68 a répondu au sujet : Chute ralenti lors de freinage brusque

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03 Juil 2014 22:32 #84675 par flyingtagger
C'est quoi le test de prise à air...juste virer le filtre?..et après?
Pour cable, tout semble correct.
Je teste demain
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04 Juil 2014 03:44 #84677 par Lalwen
Non, il a oublié la virgule. Le test consiste à faire tourner le moteur au ralenti (bon si il y arrive bien sûr), puis tu vaporises un produit genre "start pilot" autour des pipes d'admission et des manchons de la boîtes à air. Si le régime moteur augmente ça veut dire que tu as une prise d'air.
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04 Juil 2014 10:31 #84679 par flyingtagger
Test du start pilot réalisé...tout est étanche
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10 Juil 2014 21:42 #84806 par flyingtagger
Bon, pas de prise d'air (test du start pilot); richesse augmenté à 3 tours.. elle met toujours plus de 15mn avant de garder le ralenti et encore, pas à chaques fois. L'autre jour, même très chaude, elle a calé à l'arrêt...sais plus quoi faire...a part changer de moto. :(
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10 Juil 2014 21:57 #84807 par briconaute
Essai de remonter ton ralenti vers 1200 Trs/min pour voir si le problème perdure .
Après il te restera à contrôler ton capteur d'allumage et après cela , si ce n'est pas probant , voir si tu peux tester un autre boitier CDI .
Chaque chose en son temps , le pire reste possible , le meilleur reste à venir .



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11 Juil 2014 18:43 - 11 Juil 2014 19:33 #84823 par flyingtagger
Merci pour les conseils..je vais tester tout cela.
La malédiction continue..J'ai mis 30mn avant d'arriver à enlever la selle..ressort enlevé. Je l'ai remis, mais quelque chose cloche car il s'est rebloqué quand je l'ai remise..grrrrrrrrrrrrr
Si quelqu'un peu mettre une photo du mécanisme car je pense avoir bien repositionné le ressort, mais cela ne marche pas
flyingtagger a répondu au sujet : Chute ralenti lors de freinage brusque

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