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Demarreur colle ? moto qui ne demarre plus.
- YourNaughtyMum
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Après quelques semaines sans rouler (stage en allemagne!) Je remonte avec joie sur ma zephyr. Leger problème au niveau du cable d'accelerateur mais au final, elle roule nikel !
Hier soir je decide de rejoindre des amis, et alors qu'elle avait tres bien roule dans la journee, jai a peine mis le contact quelle commence a "soufflait" comme ume folle.
Je retire la clef, mets le coupe circuit mais rien ne se passe elle souflle encore.
Javais même pas besoin de mettre le contact qu'en rentrant la clef le moteur tournait comme si je l'avais demarre..
Bref au bout de 3min elle s'arrete d'elle même, et a partir de la, impossible de la démarrer.
Ma batterie a 2 mois, jai verifie et remplace mes fusibles donc je m'etais dit que ca pouvait venir du demarreur du coup ..
Vous en pensez quoi ?
- briconaute
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YourNaughtyMum écrit: Je retire la clef, mets le coupe circuit mais rien ne se passe elle souflle encore.
Javais même pas besoin de mettre le contact qu'en rentrant la clef le moteur tournait comme si je l'avais demarre..
Bref au bout de 3min elle s'arrete d'elle même, et a partir de la, impossible de la démarrer.
Qu'appelles tu "Souffler" ?
Est ce que çà veut dire que le moteur a démarré ou est ce seulement que le démarreur a entrainé le moteur sans démarrer celui -ci ?
Dans ce dernier cas ce serait le relais de démarreur qui serait resté collé.
La pièce jointe Axfile2.gif est absente ou indisponible
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Du coup sachant que j'ai pas l'historique du demarreur, il vaudrait mieux que je le change ou alors que je tape dessus haha ?
- bastin
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Bon courage.
- briconaute
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Donc le relai de démarreur est resté collé.
Il faut maintenant savoir pourquoi :
1er cas de figure - Il est grippé et soit tu le démontes pour le dégripper et tu le remontes, soit tu le changes .
2ème cas de figure- Ton bouton start est grippé et laisse passer sans arrêt le courant qui alimente le relais de démarreur.
Comment savoir :
Tu dévisses les gros cables qui sont sur le relais et qui vont à la masse pour l'un , à l'alimentation du démarreur pour l'autre .tu débranches les deux petits cables , l'un va la masse, l'autre vient du bouton start.
Tu branches les deux petites cosses l'une au plus batterie, l'autre à la masse . Tu dois entendre un clac sec dans le corps du relais ou si tu poses la main dessus tu dois sentir la vibration de l'électro aimant dans le corps du relais.
Si il ne se passe rien, il faudra changer ou dégripper le relai .
Si tu as senti les vibrations ou entendu le bruit du relais, il faudra aller voir dans le commodo de droite et contrôler la commande de démarreur pour vérifier que le circuit ne reste pas constamment fermé . Je rappelle qu'un circuit fermé, c'est quand le courant passe et qu'un circuit ouvert c'est quand il ne passe pas(. Exemple : C'est parce que le circuit est fermé que la lumière est ouverte ; facile , non? ...
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A suivre .
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Je reviens ici car j'ai pas beaucoup eu l'occasion de conduire récemment, et l'état de ma Zeph ne s'améliore pas vraiment..
Au final, voici ce qui cloche a première vue :
-Démarrage impossible ->
-Fusible qui claque
-Cligno qui s'allument très difficilement et qui reste fixe
-Feu stop arrière ok
-Feu stop avant bof (peut etre juste juste liés au comodo)
-Feu route avant mort
Avec mes études, j'ai plus vraiment l'occasion de passer du temps dans le garage...
Donc j'en suis "réduis" à réclamer un peu d'aide (navré ), autrement je sens que je vais aller me faire plumer chez un garagiste véreux du coin ! Mais bon si c'est le seul moyen pour rouler...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
- briconaute
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Pour le fusible c'est comme dit Fabrice : un fil + qui est dénudé et touche quelque part. D'ailleurs c'est quel fusible qui grille ??
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- YourNaughtyMum
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Non pas de fusibles qui ont cramé, ils font juste un bruit "clac" au démarrage...
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YourNaughtyMum écrit: Oui il faut clairement que je regarde mes fils...
Non pas de fusibles qui ont cramé, ils font juste un bruit "clac" au démarrage...
Un fusible ne fait pas clac, il meurt en fondant en silence
Comme dit par tous : batterie agonisante
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- kz750b
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ca vaut pas très cher à changer et c'est une pièce quasi universelle....
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KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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kz750b écrit: relais démarreur defectueux à première vue.
bof; vu que ses cligno et stop et phare et démarreur ne veulent rien savoir, la batterie est la première à mettre en cause.
D'autant que si le relais fait clac, c'est qu'il fonctionne un minimum.
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Ben en fait, en reprenant le premier post et en parcourant le sujet, je m'aperçois que tout cela est du charabia que mes neurones ont bien du mal à mettre en ordre.YourNaughtyMum écrit: Hier soir je decide de rejoindre des amis, et alors qu'elle avait tres bien roule dans la journee, jai a peine mis le contact quelle commence a "soufflait" comme ume folle.
Je retire la clef, mets le coupe circuit mais rien ne se passe elle souflle encore.
Javais même pas besoin de mettre le contact qu'en rentrant la clef le moteur tournait comme si je l'avais demarre..
Bref au bout de 3min elle s'arrete d'elle même, et a partir de la, impossible de la démarrer.
Vous en pensez quoi ?
Une moto qui souffle, je ne sais pas ce que ça veut dire
Le moteur tourne comme s'il avait démarré ????
Sans plus d'explication, je ne vois pas comment t'aider