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xt impossible à demarrer
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Suite à une panne que j'ai relatée ,il y a quelques temps, à savoir, l'arbre de sélection des vitesses déboité dans le bas moteur,sur mon xt 500
j'ai donc ouvert, remis l"arbre de sélection en place, remis un circlip neuf(cause de la panne) ,j'ai tout remonté, pour ceux qui connaissent un peu le moteur de l xt,j"ai veillé a suivre la revue technique, à la lettre, aà savoir , bien positionner les engrenages avec les repères etc..
Il a fallu que je recale l' allumage , j'ai encore suivi à la lettre le calage , avec une lampe , mon avance initiale à l'allumage réglée pile poil, l écartement des vis platinées a 0.35mmsau plus ouvert comme préconisé par ma rmt, j'ai une étincelle à la bougie,mais la moto ne démarre pas, je l ai depuis des années elle à toujours démarré au quart de tour, j'ai déja changer les vis platinées il y a quelques années , je n'ai jamais galéré comme ça . je deviens fou , j'ai refais le réglage 100 fois , la je seche , j'ai passé 2 apres midi à kicker comme un malade .
tout ce que j'ai comme résultat ce sont des détonations ..... motorocket
Je ne sais plus quoi faire , je sais qu'il y a des pointures sur le forum, je m'en remets à vous ;, merci d'avance
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
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Es tu sûr que tu n'as pas décalé l'allumage de 180° car avoir des explosions sans démarrage quand on a de l'étincelle , on jurerait un gros décalage.
Ou alors la masselote d'avance bloquée en position maxi
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NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=55
Lis bien tout car je pense que tu es calé sur le mauvais cycle moteur
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Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c'est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu.
Ensuite 0.35 c'est bon et bien caler/avance, perso j'ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l'avance F.
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Fab, je pense qu'on doit pouvoir se tromper de cycle moteur en calant l'allumage et qu'il faille faire un 180 ° pour être sur le bon point mort haut , isn't it?
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Bonne idée, mais je pense que dans ce cas l'allumage serait décalé de 360°, c'est un mono 4 temps, donc l'allumage s'opère tous les deux tours moteurs soit 720°briconaute écrit: Ça ressemble a un allumage complètement décalé .
Es tu sûr que tu n'as pas décalé l'allumage de 180° car avoir des explosions sans démarrage quand on a de l'étincelle , on jurerait un gros décalage.
Ou alors la masselote d'avance bloquée en position maxi
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Exact, quand toutes les soupapes sont ferméesfabrice68 écrit: Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c'est un mono en 4 temps.
Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c'est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu.
Ensuite 0.35 c'est bon et bien caler/avance, perso j'ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l'avance F.
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Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
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ZephyrOliv écrit: c'est un mono 4 temps, donc l'allumage s'opère tous les deux tours moteurs soit 720°
Avec des rupteurs ????
Pour moi ça allume à chaque 360° du vilo (étincelle perdue), je ne vois pas comment le rupteur s'ouvrirait un tour sur deux.
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Ah ouais, t'as raison, y doit y avoir une étincelle de perdueCBX écrit:
ZephyrOliv écrit: c'est un mono 4 temps, donc l'allumage s'opère tous les deux tours moteurs soit 720°
Avec des rupteurs ????
Pour moi ça allume à chaque 360° du vilo (étincelle perdue), je ne vois pas comment le rupteur s'ouvrirait un tour sur deux.
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briconaute écrit: En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l'arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l'arbre à cames tourne deux fois , d'où mon idée de 180° de décalage.
Gneu ???
Sur tous les 4 temps que je connais, l'act fait un tour quand le vilo en fait deux
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Plutôt 17 que 7 dents au vilo si c'est 34 à l'arbrebriconaute écrit: En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l'arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l'arbre à cames tourne deux fois , d'où mon idée de 180° de décalage.
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faut revenir à la suggestion de Fabrice, il est tout à fait possible de régler l’allumage correctement, mais sur le mauvais PMHfabrice68 écrit: Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c'est un mono en 4 temps.
Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c'est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu.
Ensuite 0.35 c'est bon et bien caler/avance, perso j'ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l'avance F.
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Parce que pour moi, si tu règles sur un point mort haut et qu'il y a une étincelle perdue sur l'autre, il est impossible de mal régler ton allumage si tous les repères sont bien alignés.
Dans le cas de la came décalée, l'étincelle se fait au point mort bas d'où l'impossibilité à démarrer, par contre ça pète à l’échappement.
Pour ne pas avoir d'étincelle sur chaque tour, il existe des allumages en bout d'arbre à cames.
J'espère que ça va éclairer le problème.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).