- Remerciements reçus 127
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Filetage vidange côté carter hs [RESOLU]
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mon filetage de carter est hs, je souhaite mettre un hélicoïdal dedans mais pourriez vous me rassurer sur la taille de notre vis de vidange ?
J'ai trouvé ces dimensions : M 12 x 1.5 longueur 14,2 mm
Est-ce ok ?
Merci à vous.
Cordialement
Nab
PS : J'ai un 750 de 1992.
- fabrice68
- Visiteur
Il faut un pas fin de 1.5 par exemple 14x1.5, je taraude sans démonter après vidange quand il reste un peu d'huile sans repercer, l'huile chassera les copeaux vers l’extérieur, par contre il faut bien etre perpendiculaire/ au plan de joint sinon tu risque une fuite la rondelle ne portera pas bien.
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci pour la réponse rapide.
J'avais bien dans l'idée de ne pas démonter et de rincer avec la vieille huile + graisse sur le taraud pour emprisonner un max de copeaux !
Par contre, je pensais rapporter un hélicoïdal, pour pas que cela m'arrive plusieurs fois ! )
Amazon propose un kit helicoil m12 x 1.5 à 18€
- fabrice68
- Visiteur
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je sais juste qu'une fois posé, tu te retrouve avec du M12 x 1.5, ce qui te permet de réutiliser la vis d'origine.
- harold
- Visiteur
Prendre le kit complet car avec ma mamie, j ai de mauvaises surprises avec la visserie.
- lezef
- Zéphyrien.ne à la corde
oui la dimension est 12 x 15, un carter d'occasion est peut etre moins cher qu un kit hélicoil ?Nab écrit: Bonjour à tous,
Mon filetage de carter est hs, je souhaite mettre un hélicoïdal dedans mais pourriez vous me rassurer sur la taille de notre vis de vidange ?
Est-ce ok ?
Merci à vous.
Cordialement
Nab
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
www.cdiscount.com/auto/r-kit+reparation+filetages.html#_his_
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
lezef écrit:
oui la dimension est 12 x 15, un carter d'occasion est peut etre moins cher qu un kit hélicoil ?Nab écrit: Bonjour à tous,
Est-ce ok ?
Merci à vous.
Cordialement
Nab
Je t'avoue ne pas vouloir le démonter !!! ; )
- lezef
- Zéphyrien.ne à la corde
- Remerciements reçus 127
dans ce cas le kit est la meilleure solution !!!Nab écrit:
lezef écrit:
Est-ce ok ?
Merci à vous.
Cordialement
Nab
Je t'avoue ne pas vouloir le démonter !!! ; )
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
zetienne écrit: Pour les kits: tous les prix, toutes les tailles.
www.cdiscount.com/auto/r-kit+reparation+filetages.html#_his_
Merci zetienne.
Je pensais prendre l,équivalent à celui de droite
- Nab
- Auteur du sujet
- Visiteur
Petit retour sur le kit de marque Nielsen CT2747 pour une vis de vidange M 12 x 1.5 longueur 14,2 mm (18€).
Super facile à utiliser, du moment que vous avez prévu du dégagement sous la moto pour passer la longueur de l'ensemble perceuse + mèche.
Perçage assez aisé avec la mèche fournie, puis taraudage en plusieurs aller-retours.
Mise en place de l'hélicoïdal (sans oublier de supprimer le petit ergot)
J'ai fait plusieurs rinçage avec la vieille huile pour supprimer l'éventuelle limaille.
Par contre je n'ai pas mis de joint donc elle suinte très légèrement, à faire à la prochaine vidange.
Merci à tous pour vos contributions.
V