- Messages : 8972
- Remerciements reçus 1143
Hauteur de la fourche sur 1100
- Smartos72
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Longueur du ressort, 431.5 mm maxi et 423 mm mini. sinon il faut les changer.
Tu peux durcir en changeant la viscosité de l'huile, mettre des cales, ou des ressorts progressifs Hyper Pro.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Smartos72
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
Un petit cm3 de plus ou de moins fait la différence
Je le dis et le redis, l'air contenu dans la fourche joue le rôle d'amortisseur à la compression, bien plus que le ressort dont le rôle essentiel est de détendre la fourche. Un ressort avachi aura du mal à détendre la fourche, et dans ce cas là, on peut mettre des cales pour compenser sa longueur. En mettant des cales, on réduit la quantité d'air, il faudrait logiquement mettre un peu moins d'huile
L'huile, elle, régule les mouvements, mais ne doit pas les gêner, sa viscosité est déterminée en fonction des caractéristiques des transferts par lesquels elle s'écoule. Trop fluide, elle coule trop vite, ne remplissant plus son rôle de régulation, trop épaisse, elle coule trop lentement, empêchant le coulissement rapide des tubes dans les fourreaux
Moins d'air, donc plus d'huile et la fourche est immédiatement moins molle
Trop d'huile et la fourche est limitée en débattement, puisque l'huile n'est pas compressible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
En fait, on mesure la distance entre le haut du tube et celui de l'huile
kawasaki1100zephyr.blogspot.fr/p/pour-le...a-moto-jutilise.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Smartos72
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
Oui, c'est une cale, qui je pense est d'origineSmartos72 écrit: Bonjour,zephyrolive,sur ton tuto,la photo du bouchon dessous c'est une cale,car sur le site des pièces détachées elle n'y figure pas,merci de ta réponse,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Smartos72
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
Tu devrais montrer ton schéma, sur quel site tu l'as pris ?Smartos72 écrit: Comme le site de pièces,sur ma fourche rien juste le bouchon puis le tube,alors qu'est que je fais je rajoute une cale qui ressemble à la tienne?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 8972
- Remerciements reçus 1143
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Smartos72
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
Par curiosité, je vais ouvrir une autre fourche pour voir si elle y est aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 8972
- Remerciements reçus 1143
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
Il y a deux cales en fait
Moi, je n'ai pas la rondelle d'appui sous le bouchon, à moins que cette rondelle d'appui soit justement cette cale.
Je suis clair, là ? pas sûr !
1.bp.blogspot.com/-ENG0ABesUHw/Vfa64F9hi..._0/s640/P1140158.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
kawasaki1100zephyr.blogspot.fr/p/pour-le...a-moto-jutilise.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 8972
- Remerciements reçus 1143
La sienne, était tout,d'origine, sauf un siège confort.
Si tu as des photos, Smartos on pourrait mieux te répondre.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Smartos72
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 8972
- Remerciements reçus 1143
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
Bien possible en effet, elle ne m'a pas choqué au démontage, car elle est très bien faite, avec ses deux épaulements pour entrer dans le bouchon et dans le tube de pression et en quelque sorte les appairerzetienne écrit: Oliv', la cale de centrage du bouchon de ton blog, n'est pas d'origine, j'en suis sûr.
Je n'ai pas eu l'idée de mesurer son épaisseur, mais je pense a peu près un cm
Je vais modifier le commentaire de mon blog
Merci mon Zézé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 22946
- Remerciements reçus 2196
Je vais voir si ceux du Vmax peuvent se monter, on ferait faire un grand pas en avant à ceux qui trouvent leur fourche trop molle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.