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ça fuit ça pisse
- ZephO
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- R.B.S
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si t'as tout bien fait et laissé sécher au moins 4 jours voire un peu + , y a pas d'histoires , ça tiendra longtemps .
Cette semaine j'ai fais deux réservoirs de 30l (de Jaguar MK9) cloisonnés , et, bien pourris de rouille .
Après rinçage et acide phosphorique , ils pissaient comme des paniers , des trous minuscules de 0,10 à 1mm ... !
J'ai fais un premier résinage , en veillant à que ça s'applique bien partout , pendant les premières 20mn ça suintait par les trous-trous comme du miel ...
J'ai laissé cristaliser , sur une palette , dehors une journée ...
Je suis sûr qu'avec un seul traitement c'était bon , mais pour assurer le coup quand même, ( une bagnole à € à plusieurs chiffres ) et pas avoir de mauvaises surprises ( dans certain cas il vaut mieux avoir des bretelles en + de la ceinture si on veut pas se retrouver le froc sur les chevilles ... ) , le lendemain , j'ai refais vite fait une deuxième passe .
Au final il doit y avoir au moins 1 à 2mm de résine sur l'intérieur des parois ... voire + sur les fonds ou ça reposait .
Ben maintenant , la Vieille est parée pour les 50 prochaines années ...
- casimir
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Pour en revenir au reservoir j ai dégraisser et dérouiller deux fois , secher aux decapeur et soufflette trois fois avec temps de repos pour etre sur que se soit bien évaporé
Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens
Jai trouve que ça ne sécher pas vite 15 degre au garage je l ai mis ensuite au salon 21 degre probleme ou pas? Le carburant a était mis sept jour plus tard
Bon je vais aller refaire un tour je ne suis pas assez déstresser
- R.B.S
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casimir écrit: Ha ça ma fait du bien cette ballade dans la chalosse c est déstressant
Pour en revenir au reservoir j ai dégraisser et dérouiller deux fois , secher aux decapeur et soufflette trois fois avec temps de repos pour etre sur que se soit bien évaporé
Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens
Jai trouve que ça ne sécher pas vite 15 degre au garage je l ai mis ensuite au salon 21 degre probleme ou pas? Le carburant a était mis sept jour plus tard
Bon je vais aller refaire un tour je ne suis pas assez déstresser
Si t'as pris les produits que j'ai indiqué , tu avais la proportion indiquée dessus : 2 doses de résine pour une dose de durciceur ...
Si tu as fais un mélange à part égales , c'est pas étonnant que ça ai mis du temps a sécher ...
Normalement c'est sec au toucher au bout de 24heures ... dur au bout de 48 h et béton au bout de 4 jours , pour être sûr , attendre une semaine pour remettre du carburant ...
mais bon , si t'as laissé secher 7 jours , ça devrait le faire ...
- casimir
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R.B.S écrit:
casimir écrit: Ha ça ma fait du bien cette ballade dans la chalosse c est déstressant
Pour en revenir au reservoir j ai dégraisser et dérouiller deux fois , secher aux decapeur et soufflette trois fois avec temps de repos pour etre sur que se soit bien évaporé
Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens
Jai trouve que ça ne sécher pas vite 15 degre au garage je l ai mis ensuite au salon 21 degre probleme ou pas? Le carburant a était mis sept jour plus tard
Bon je vais aller refaire un tour je ne suis pas assez déstresser
Si t'as pris les produits que j'ai indiqué , tu avais la proportion indiquée dessus : 2 doses de résine pour une dose de durciceur ...
Si tu as fais un mélange à part égales , c'est pas étonnant que ça ai mis du temps a sécher ...
Normalement c'est sec au toucher au bout de 24heures ... dur au bout de 48 h et béton au bout de 4 jours , pour être sûr , attendre une semaine pour remettre du carburant ...
mais bon , si t'as laissé secher 7 jours , ça devrait le faire ...
Oui c est exactement les produits que tu ma conseiller et le dosage aussi
deux resine pour un durcisseur
La température environnante est soi disant importante 20 degres bien 15 trop bas
voila pourquoi ça a pris un peu plus de temps a mon avis
je suis confiant
Je me suis renseigner avant de me lancer ce n est pas irrémédiable , mal fait ou choc sur réservoir ayant briser la resine il y a des décapants capable de tout enlever pour pouvoir recommencer
Je ne me fait pas de soucis
- R.B.S
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casimir écrit:
Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens
Ah , ben si t'as suivi les proportions , y a pas d'lézard
Ceci dit , avec la quantité qu'il y a dans les pots , y en a assez pour faire trois ou quatre résé de Zéphyr ...
- casimir
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- R.B.S
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... Si tu bricole , tu peux faire un tas de trucs avec ça ,
Avec les quantités de Soloplast , tu peux faire un réservoir de 80/90 litres ...
en aquariolphilie , tu peux recréer un fond marin , en incluant dans la résine sables ou mini-galets ,
tu peux faire des inclusions , a rendre éternels des objets
ou vitrifier un sujet ,
une photo en porte clef ...
- fabrice68
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- R.B.S
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S'il m'arrive quelque chose & que je clabote avant toi , je couche sur mon testament le désir irrévocable de me faire conditionner en inclusion ( l'en faudra des doses de Soloplast !) : en tenue de Coluche président , à poil avec l'écharpe tricolore & la plume dans le les doigts levés & le pouce sur le nez ...
Et avec obligation, assigné par des témoins , (car on respecte les dernières volontés d'un défunt ) de trôner "ad vitam eternam" dans ton salon ...!
Ca t'apprendra !
- casimir
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- fabrice68
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J'espère qu'il ne t'arrivera rien mon Luc..
- R.B.S
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- barbossa
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- Zéphyrien.ne en équilibre
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Je dois faire mon réservoir car il est bien pourri à l'intérieur.
Petite question bête, les trous de la jauge et du robinet d'essence vous les bouchez avec quoi?
Zeph 750 1992
- R.B.S
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tu récupère de l'alu de 2,5 mm d'épais ou de la tôle un peu rigide ( y en a partout en profilés , dans les bricolo-bricolage... )
et tu découpe des plaques qui obtureront les orifices , avec une "rustine" découpée dans de chambre à air ou autre caoutchouc fin aux mêmes dimensions , tu te sers des vis d'origine .
Lors du résinage du "beurreras" les filets avec de la graisse , pour pas que la résine y colle .
Tu fais ton turbin ,
Et , deux trois heures après ce résinage , tu retire tout , bouchons , vis , et tu orientes ton résé' " debout (côté selle vers le haut ) , de manière à ce que les excédents de résine se localisent à l'opposé des orifices .
Et tu laisse sécher ...
- barbossa
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- Zéphyrien.ne en équilibre
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Je dois tout avoir dans le garage ça tombe bien.
Merci
Zeph 750 1992